Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celvin

Ma Fabia Orange Tangerine

Messages recommandés

Hello à tous,

pour ma petite présentation, j'ai 34 ans, j'habite Metz et je suis administrateur système.
J'ai acheté ma Fabia Sport TDI 105 en septembre 2007 et elle comptabilise deja 50000 kms!
je l'ai prise Orange, c'est la couleur qui m'a le plus plu, et je ne le regrette toujours pas! LOL
Je n'ai effectué qu'une modification, j'ai remplacé l'autoradio Dance MP3 par un RNS 510 d'Octavia II

Je l'ai acheté et je l'entretien au garage JBS Auto de Metz. Ils sont serieux et serviables

Voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue celvin sur ce forum et ca fait plaisir de savoir que cette fabia II ne deçoive pas son propriétiare mais bien au contraire..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum!

C'est effectivement rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a depuis un petit moment et qui roule pas mal avec, et de savoir que tout va bien! Very Happy

Vite vite des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le Forum, consernant ton RNS 510 perçoit tu les informations sur ton maxidot du tableau de bord, aurrais tu des photos du montage. un montage de se type m'intéresse beaucoups.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Celvin !! Encore un proprétaire de Fabia heureux !!!

Pour la réponse de black (si réponse ya) : dans le forum entretien et utilisation...

Merci les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Black, en effet, j'ai deja ouvert un topic dans le forum entretien.
En fait, l'échange est très facile, tu enleves le cache autour de l'autoradio, tu enleves les 4 vis Torx, tu débranches la prise FAKRA (la prise carré) et l'antenne.
Reste plus qu'a tirer l'antenne GPS (je l'ai mise dans le tableau de bord) a connecter tous les cables sur le RNS 510, revisser et remettre le cache.

Coté electronique, c'est deja bcp + compliqué. En fait toutes les infos passent sur le CAN BUS, et il semble y avoir une incompatibilité entre le BUS de la voiture et le BUS du RNS 510. Donc le GPS ne detecte pas que le contact est mis, que la voiture roule, et plus d'info dans la partie superieure du MaxiDOT.
Personne n'arrive a me dire clairement quel type de BUS équipe la fabia. Question posée au service technique VW, à mon concessionnaire, mais personne ne sait. Je suis à la peche d'infos...

Pour les photos, ca va venir, mais elle part en carrosserie la semaine prochaine, je me suis fait rentrer dedans... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celvin je n'ai pas trouver ton topic dans le forum entretien.
Peux tu mettre le lien.
Merci, Pour le montage je me doutais bien que se n'était pas compliquer, reste à récupérer les infos sur ODB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans Audio Embarquée

/audio-et-electronique-embarquee-f12/version-can-bus-t420.htm

Pour les infos sur le MFD, j'ai l'impression que c'est pas gagné...
J'ai eu des news de mon concessionnaire qui me dit qu'avec un CD il pourrait mettre à jour pour que le RNS 510 fonctionne dans la fabia. Mais il a soit disant prété ce CD a un collègue... Et il a été incapable de me dire ce qu'il mettait a jour...
J'y crois pas trop car ca semble plus un problème d'incompatibilité...

Je sens que je vais commander le convertisseur CANBUS 1.6 vers 2.0, depuis 2 mois que je cherche des infos, je pense que cela devrait résoudre mon soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donne ma ptite Fabia avec le GPS d'une grande!! lol



J'ai ajouté un topic dans Audio embarquée avec d'autres photos et ma ptite histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le RNS 510 qui envoie les infos au MaxiDOT.
Il affiche le nom de la radio, l'entrée selectionnée, le nom des MP3 et les infos de guidage qd tu es en mode GPS.

Ce poste existe en option sur une Octavia, et cette option vaut a peu pres 2000€...
Je l'ai acheté sur eBay environ 700€ + boitier d'adaptation a 169€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement superbe, bravo pour ton installation, je pensez que tu avais installé au départ un mfd2, je vois que c'est un RNS 510.
Aurrais le lien de ton vendeur ebay?
Pourrais tu me transmettre la réf du boitier d'adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe, ça rend super bien! Twisted Evil J'aime beaucoup beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci!!

Ben c'est vrai qu'avec un MFD 2, j'aurais moins galéré au niveau electronique, mais le HDD embarqué, l'ecran tactile et les cartes sur le HDD, c'est indispensable!! lol

Pour la ref du boitier, tu en trouves chez Kufatec, ou il te suffit de regarder sur ebay. Le mien je l'ai acheté suez bc-elec.com, car c'etait les seuls à bien vouloir me le reprendre si ca ne marchait pas. Ils sont très professionnels. Mais je reste tjs bloqué avec mon soucis de navigation a cause du tv free. J'ai vu sur le net que je n'etais pas le seul, je ne desespère pas!!

L'ebayeur qui me l'a vendu s'appelle navi_teile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai updaté mon post dans electronique embarqué concernant le RNS 510.

Sinon, ma fabia va bientot avoir 3 ans, affiche 83000 kms, et tourne toujours aussi bien!!
Seul soucis : boucle de ceinture conducteur HS, piece prise en charge par Skoda, mais MO à ma charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...