Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juansolos

Démontage cache autoradio

Messages recommandés

Bonjour, heureux possesseur d'une fabia combi, je cherche à installer mon vieil autoradio.
Je n'arrive pas à enlever le cache d'origine (avec le vide poche), je vu sur ce site une histoire de clips, pouvez vous me donner plus de détails car je ne tiens vraiment pas à abimer ma voiture.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
avec un tournevis plat, tu fait levier sur un angle de ce cache, mais doucement...
Sinon, il serais bien aussi de passer par la case de présentation (le hall sur la page d'acceuil).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, c'était tout con.
Du coup j'arrive au problème suivant :
oh, plein de cables ...
Bon un gros bloc avec une partie orange qui se détache avec 8 fils, je suppose que ça doit être les enceintes.
Et l'autre partie avec 5 fils, lequel est lequel??
Mon ancien poste n'est pas adapté à ces blocs, du coup va falloir que je trouve où va quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du cablage iso, le plus simple c'est d'acheter un adaptateur iso que tu branche sur ton poste et de ton poste au cable d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un adaptateur sinon rien ... 15 € chez Norauto c'est pas la mer à boire, et niveau sécurité c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu seras sur des positions pour les fils et tu ne grilleras pas le poste.
Sur les montages éléctrique du systéme ww c'est vraiment spécial, cette adaptateur devient pratiquement obligatoir à part si tu connait quelq'un en éléctricité auto pour pouvoir déplacer les fiches dans le connecteur, ce qui n'est déjàs pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu pour l'adaptateur, Mr Nauroto n'en avait pas en stock, par contre il m'a raconté qu'en plus du faisceau, il faillait tirer un autre cable pour l'alim.
C'est quoi ce bazarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si tu veux que le + après contact soit actif.
C'est à dire, si tu veux monter dans ton auto, démarrer, et que l'autoradio fonctionne sans avoir à appuyer sur le bouton marche !
De même si tu veux qu'il s'éteigne quand tu coupes le moteur.

Sinon, tu dois appuyer à chaque fois que le bouton. C'est la nouvelle façon de faire que nous iimpose Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause du CAN BUS. Toutes les infos (contact, allmage des phares, le GALA, la marche arrière) passe par le bus. C'est le multiplexage.
Avant, la ou il aurait fallu plusieurs fils, avec le CAN BUS, 2 suffisent.
Il existe sur ebay des demultiplexeur qui permettent de recuperer toutes ces infos. Ca evite de retirer un cable pour le +12V commuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question le can bus ressemble à quoi ? car j'ai mes deux prise ISO et une petite prise verte avec seulement deux fils, je me demande si c'est pas ceci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...