Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki55

autoradio défectueux Skoda Fabia 2 Sport 1.9 TDI 105

Messages recommandés

Bonjour à tous:D
Je suis nouvelle. J'ai acheté cette voiture en février 2008 et nous en sommes très contents, hormis l'autoradio qui nous cause souci : en effet, 1 mois après l'avoir acheté nous l'avons porté à l'atelier qui nous a dit que l'autoradio n'avait rien, alors qu'on n'avait les petites ondes qui crachotaient. Puis depuis quelques semaines, nous avons 1 station sur 2 qui est nette. En fait, le matin, sur la route on écoute France Info : un coup elle est nette, un coup pas du tout. Et ce n'est pas seulement le cas de France Info, pratiquement 1 sur 2.
Nous l'avons emmené à nouveau à l'atelier et ils sont en train de faire des tests. S'il s'avère que les tests sont positifs (ils ont déjà contrôlé l'antenne, ...) ils ne changeront pas l'autoradio ! Qui pourrait nous aider ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Merci d'avance
Je vous quitte en vous souhaitant à tous une très bonne année:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même voiture que toi, qui date de juin 2008 et aucun soucis avec l'autoradio, est-tu sûre que cela ne viens pas des antennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai appelé tout à l'heure l'atelier et on m'a dit que l'antenne avait été testée et n'avait rien. C'est vraiment bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles des petites ondes ?? Shocked !!!
Je pense que MainMain62100 n'a pas relevé ... qui écoute les petites ondes ? Tu n'es pas désservi par la modulation de fréquence ? Ou tu aimes uniquement des programmes ... comment dire rares :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
non je ne parle pas spécialement des petites ondes. On a repris la voiture et on nous a dit "attendez qu'il soit plus défectueux et on vous changera l'autoradio". Apparemment c'est un problème de RDS. En tous cas, malgré que certains stations, Fun Radio, Kiss FM, France Info et d'autres encores comme BFM soient impossibles à écouter, cela ne les a pas alertés et ils nous ont rendu la voiture. Je vais essayer avec le service clientèle, peut-être feront-ils quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
Tu parles des petites ondes ?? Shocked !!!
Je pense que MainMain62100 n'a pas relevé ... qui écoute les petites ondes ? Tu n'es pas désservi par la modulation de fréquence ? Ou tu aimes uniquement des programmes ... comment dire rares :silent:




tu ecoute les frequence AM??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris a écrit:
tu ecoute les frequence AM??


Non au début dans le premier post, kiki55 parlait des petites ondes, mais là il a éclairci le mystère. C'est vrai que c'est désagréable quand on n'est pas compris.

Tu ne peux pas aller au garage par exemple et trouver une fréquence que tu ne peux pas capter, et faire l'essai dans une voiture d'expo pour leur prouver par A+B que c'est ton poste qui est en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée ; je vais essayer avec un autre garage skoda (je suis dans le 06) et peut-être aurai-je affaire à "plus intelligent" ? car comment peut-on dire qu'on ne peut rien faire quand on voit que la plupart des stations que tout le monde écoute ne sont pas "nettes" ? c'est incroyable comme comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bete : est ce qu'ils ont sorti l'autoradio pour verifier la connection d'antenne?
Il suffit que le petit clip qui retient le connecteur soit cassé ou mal mis pour que l'antenne ne soit pas parfaitement connectée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas besoin de sortir l'autoradio de son logement, le test de reception d'antenne se fait en rapidement si c'est comme pour l'autoradio de l'O2.

Sur l'O2 il suffit de rester appuyer 10secondes sur la touche FM et un les indications de reception s'affiche sur l'écran, on connait ainsi le taux de recpetion de l'antenne a l'endroit ou l'on est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Je ne connaissais pas cette manip...
Mais bon, vu que ca ne prend que 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir que signifie O2 ?
aujourd'hui les stations "FM" étaient quasiment toutes nettes sauf Kiss FM, MFM, en fait on voit la recherche de la fréquence "défiler" et si on rappuie sur le bouton on peut l'écouter. J'ai trouvé bizarre que France Info, BFM habituellement "brouillées" soient nettes aujourd'hui.... ont-ils fait qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu appuyes sur une mémoire de station, si le RDS est actif, la radio va scanner toutes la bande FM pour voir si elle capte cette station mieux sur une autre fréquence. Si elle trouve rien, elle te remet sur la fréquence qui est enregistrée.

Moi ca le fait quand je démarre la voiture qd je suis dans mon garage.

Il faudrait trouver comment rentrer dans le menu caché pour verifier l'etat de la reception. Mais la je ne peux pas t'aider, je connais pas la procédure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup c'est sympa je vais essayer comme tu l'as dit. Mais je pense avoir déjà procédé de la sorte ; néanmoins je le refais on sait jamais. Merci encore. C'est dommage car à part ça cette voiture est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est une bonne voiture. En 15 mois, j'ai deja 49000 kms, sans aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oé quand même déjà 49000km, c'est vrai que c'est une très bonne voiture, je ne m'en lasse pas bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, deja!!
C'est bien pour ca que ca m'embete un peu qu'ils fassent pas le Long Life chez Skoda...
Ca consomme pas trop non plus. En moyenne je tourne autour de 5.7 l/100. En gros, 750 kms avec le reservoir. J'ai même réussi à faire 810 kms une fois, mais j'ai roulé au moins 30 kms alors que l'ODB me disais que j'avais encore 0 kms d'autonomie! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'appuie bien plus que moi alors parce que moi j'ai que 10000km et l'odb s'allume que vers 820 km et il me reste environ 90km a faire, je suis souvent à 900km quand je suis presque à sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma conso, je fais 90% d'autoroute et presque tt le temps dans les bouchons, ca aide pas à faire baisser la conso.
Mais c'est clait que le petit TDI 105 marche plutot fort vu le poids de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ca existe, il suffit de le parametrer dans l'ODB et de mettre l'huile qui va bien, mais mon concessionnaire Skoda ne veut pas le faire. Il dit que c'est pas prévu pour...
Normal, tu reviens le voir moins souvent!! Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
c'est un échange très intéressant sur l'autoradio de la Skoda Fabia 2, celle dont j'ai soulevé le problème de réception de certaines stations. J'ai omis de vous dire aussi qu'aussi les stations en FM ne sont pas toujours nettes et c'est franchement énervant, d'autant qu'on ne peut changer d'autoradio ! On vient de faire la révision des 1 an de la voitur et le gars m'a dit que plus les voitures sont puissantes plus les autodadions sont médiocres !!!! la bonne blague. Je suis une femme alors il veut m'endormir avec des bêtises pareilles. En 2009 je ne comprens pas comment on peut, dans une voiture neuve avoir un autoradio qui n'est pas net tout le temps. Toutes les voitures que j'ai eues... n'ont jamais eu de problème de netteté d'écoute. Je vais saisir le service clientèle pour résoudre ce problème. Je ne vous dis pas, l'été dernier, 1 station sur 2 était nette !!!! Quelqu'un d'entre vous a t-il eu le même problème.
Sincèrement
kiki55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté moi-même mon autoradio car il n'était pas fourni. Et c'est un autoradio de "base" à 80€, rien d'extraordinaire, mais il fonctionne super bien en radio, les stations sont très nettes, et lorsque ça grésille, il cherche une autre fréquence et c'est reparti!
Je ne trouve absolument pas normal que ton poste grésille tout le temps. Ta voiture est sous garantie, ils devraient au moins te faire un échange standard. Là, ils vont te faire trainer et ils te proposeront le changement quand ce sera à tes frais?... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'autoradio Dance d'origine (celui qui lit les MP3 et qui est double DIN)
Il est vrai que la reception de la radio FM etait pas géniale, mais c'etait largement supportable. Je pense aussi que soit la prise antenne est defectueuse, soit l'autoradio a un soucis.

Pareil que deepmag, ils devraient te le prendre en charge. Menace les de te rapprocher d'un avocat ou d'une association de consommateur. Ca devrait les faire bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme également que la réception de la FM n'est pas terrible avec l'autoradio Dance. Cela reste acceptable mais c'est nettement moins bon que l'autoradio d'origine qui équipait la 206 que j'avais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kiki55,
Ce sujet a était ouvert, mais toujours pas de présentation de ta part "LE HALL" en page d'acceuil et Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
c'est fait. Je n'avais pas de photo sous la main ; je ne sais pas si c'est autorisé.
Kikibers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki55 a écrit:
coucou
c'est fait. Je n'avais pas de photo sous la main ; je ne sais pas si c'est autorisé.
Kikibers



pour les photos c'est par là /exposez-votre-skoda-f15/

bonne continuation sur ce présent forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...