Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Ca va chauffer !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Magnifique la vidéo!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 sa va faire mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ALLEZ SKODA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 qu'est ce qui differencie l'IRC du WRC?? joli glissade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 chris a écrit:qu'est ce qui differencie l'IRC du WRC??joli glissade!!Explications du boss de Kronos (champions 2005 avec Loeb):Citation :Patron de Kronos, Marc Van Dalen compare le coût des deux Championnats:Cofondateur avec Jean-Pierre Mondron de Kronos Racing en 1994, Marc VanDalen est particulièrement bien placé pour comparer le coût du WRC, leChampionnat du Monde des Rallyes, où son équipe a brillé durant desannées jusqu'à remporter le titre mondial avec Loeb en 2006, et l'IRC(Intercontinental Rally Challenge) qui a permis cette année à Kronosd'offrir à Peugeot Belgique-Luxembourg le doublé au classement despilotes, un succès agrémenté du titre Constructeurs pour la marque aulion. "Globalement, la différence de coût entre WRC et IRC,pour une équipe privée comme la nôtre désirant faire bien les choses,c'est du simple au triple , explique Marc Van Dalen. Enchiffres absolus, comptez 70.000 € par course pour une Peugeot 207S2000 comme celle de Loix et 200.000 € pour la Citroën Xsara WRC aveclaquelle François Duval a disputé trois courses chez nous l'an dernier.La différence de kilométrage, 250 km de spéciales en IRC contre 350 enWRC, influence également le coût." Sur le plan technique, une Su-per2000 est moins complexe qu'une WRC. Et est donc moins coûteuse : "Neuve,une 207 S2000 prête à rouler coûte 250.000 €. Une WRC, c'est au minimum700.000 €. Au niveau des frais de fonctionnement, il n'y a pas photo.Avec une S2000, les interventions à l'assistance sont réduites. Toutest surdimensionné. Les freins ne doivent pas être changés durant lacourse par exemple. Pas plus que l'embrayage ou les transmissions. Lesquatre porte-moyeux sont parfaitement identiques et interchangeables.Les pièces sont moins chères : avec le prix d'une boîte de vitesses deWRC, on en a six de Super2000... Le pare-chocs d'une S2000 coûte 7 foismoins cher car il est simplement en fibres de verre avec une couche dekevlar. Le pare-brise est issu de la série, comme pas mal decomposants." Grâce à leur relative simplicité technique, les S2000 nécessitent également un personnel moins nombreux que les WRC : "Si,au niveau des camions et de la logistique, les différences sontréduites, nous sommes désormais environ 25 % moins nombreux sur lesépreuves par rapport à ce que nous étions et beaucoup moins encore parrapport aux usines en WRC. Pour les Xsara, il nous fallait 3 ingénieurssystémistes pour deux voitures. Aujourd'hui, un seul suffit. Ce quenous remarquons aussi, c'est qu'en IRC, les prix des hôtels ne sont pasmultipliés pour l'occasion comme ils l'étaient en WRC..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzbek_30 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Géniale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Y-a-t'il du nouveaux doubleTI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Départ le 20 janvier après le Dakar ! Tiens j'aimerai bien y faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites