Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi

AVIS SUR LE FREINAGE !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous sunny

J'aimerai avoir votre avis sur le freinage de la fabia II, neuve et aprés quelques milliers de kms.Merci

Bonne journée.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Emi

bon freinage et bonne répartition je l'ai essayé sur la neige, bonne souplesse aussi , j'ai 4 freins à disques voilà pour l'instant je verrai dans combien de temps lorsque j'irai changer les plaquettes

boldom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien à redire sur le freinage mais je ne l'ai que depuis peu de temps et je n'ai pas encore eu à faire de gros freinage.
J'ai juste l'impression que ça freine un peu moins fort au début, quand on presse la pédale, qu'avec ma golf. Celle-ci freinait assez fort dès qu'on appuyait un peu. C'est juste une habitude à prendre, penser à appuyer un peu plus fort sur la pédale dès le début, mais ce n'est quand même pas flagrant.

Et il parait que le freinage est toujours un plus "mou" quand la voiture est neuve Rolling Eyes je verrai bien dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boldom1968 a écrit:
salut Emi

bon freinage et bonne répartition je l'ai essayé sur la neige, bonne souplesse aussi , j'ai 4 freins à disques voilà pour l'instant je verrai dans combien de temps lors ce que j'irai changer les plaquettes

boldom


tout a fait d'accord avec toi.
mou au debut mais apres nickel.
trop bon les 4 frein a disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouaih on s'habitue, mais c'est pas violent quand même comme réaction.
Je ne parle pas de l'efficacité, qui, relevée par la presse écrite semble bonne, mais juste du feeling à la pédale loin d'être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma fabia ambiente 80TDI, 2 disques à l'avant et tambours à l'arriére,au début un peut mou et aprés 2000 km impecable, pas de problémes meme sur la neige et ABS compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Sur ma fabia ambiente 80TDI, 2 disques à l'avant et tambours à l'arriére,au début un peut mou et aprés 2000 km impecable, pas de problémes meme sur la neige et ABS compris.


Je verrai bien si ça fait ça avec la mienne, je n'ai pas encore les 2000km au compteur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si, un petit défaut quand même ... la pédale de frein glisse!!! :)
Les autres aussi d'ailleurs quand on a les pieds mouillés.

Je vais changer pour mettre les recouvres pédales en alu, il parait que c'est bien mieux avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deepmag a écrit:
Ah si, un petit défaut quand même ... la pédale de frein glisse!!! :)
Les autres aussi d'ailleurs quand on a les pieds mouillés.

Je vais changer pour mettre les recouvres pédales en alu, il parait que c'est bien mieux avec ça.


mets du velcro dessus lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les freins excellents (4 disques) d'ailleurs meilleurs que mon ex polo sport (4 disques aussi). Si elle pouvait accélérer autant qu'elle freine ça serait le top ! Je vais acheter une boite 6 et la transformer en 130 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ca me rassure Laughing car je trouve aussi que c'est un peu mou Rolling Eyes tout ca et je me suis déja faite quelques frayeurs affraid , j'espére qu'avec le temps ca va s'arranger.En attendant il faut freiner fort et encore.......

Bon courage a tous et merci de vos réponses. flower

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deepmag a écrit:
Ah si, un petit défaut quand même ... la pédale de frein glisse!!! :)
Les autres aussi d'ailleurs quand on a les pieds mouillés.

Je vais changer pour mettre les recouvres pédales en alu, il parait que c'est bien mieux avec ça.

Je confirme que tes pieds ne glisseront plus.Wink
Pour le freinage, je n'ai rien à reprocher, le Room étant en plus un peu plus lourd que la Fabia.
J'ai pu tester l'ABS ainsi que l'ESP une semaine aprés avoir eu ma voiture grâce à un %@#µ de routier qui a déboité pendant que je le doublais et qui m'a envoyé dans l'herbe, ben ça marche bien!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'ambiente, c'est carrement mou on début, on se fait de belles frayeurs. Après 5000km ca va beaucoup mieux, mais c'est bizarre il faut quand même appuyer franco... Sur la golf c'est l'inverse hyper brusque. C'est peut etre plus rassurant quand c'est brusque!
J'ai du faire 2 freinages d'urgence à faible vitesse en ville, y a pas de soucis ca s'arrete net!!! Donc juste une habitude à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:

Je confirme que tes pieds ne glisseront plus.Wink


Je vais aller dans une concession skoda demain et directement investir dans un jeu de pédales! J'ai fallit me taper un mur hier soir en glissant de la pédale d'embrayage! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une trentaine d'euro, ce serait béte de casser une auto.
De plus, c'est dispo en 24H et faire attention que la commande ce fasse bien à partir du catalogue d'accéssoires pour fabia II, sinon le prix est un peut plus chére, 33€ au lieu de 29€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Pour une trentaine d'euro, ce serait béte de casser une auto.


Exactement!Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rarement mais parfois lorsqu il y a des chaos sur la route ou lorsque je roule trop vite la pedale de frein tremble il faut que je pompe pour que cela s arrete alors probleme d abs ou c moi qui freine trop fort je sais pas , ce que je sais c est que lorsque cela se produit c est tres desagreable sensation de perte de controle merci d avance cela m inquiete un peu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABS qui se déclenche c'est tout. Suivant les voitures il est plus ou moins "présent" idem pour l'ESP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas d inquietude alors parceque a petite vitesse (moins de 10 km/h)apres un trou dans la chaussee ca surprend aussi les passagers voila pourquoi merci!a+:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuu c'est la pédale qui vibre ou la voiture parce que les passagers ne doivent absolument rien sentir en principe...

De toute façon, rien ne t'empêche de passer au garage pour une petite vérif Wink Il faut pas rigoler avec les freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la voiture mais le briut est plus que perceptible et surtout elle freine bcp moins on croyerait les abs first generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui forcement quelle freine moins bien, enfin c'est surtout une impression car sans ABS tu glisserais (tu connais le système je pense...) Donc au final, certes c'est déconcertant (car on n'a l'impression que la voiture ne freine presque plus) mais c'est très efficace. Cela m'a sauvé la vie (du moins la vie de mon pare choque avant Laughing) plus d'une fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passé d'une BX TD avec 4 freins à disques à une Fabia2 combi confort 1.4TDI 80CV, donc seulement 2 disques + tambour et j'ai un peu de mal à m'habituer (même après 10000km). Je m'arrête souvent un poil plus loin que ce que je faisais avec la BX :-( Sinon effectivement c'est un peu mou au départ. En même temps si on conduit tranquille ça pose pas de soucis, et si on veut pas conduire tranquille on prend la version avec 4 disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a rien qui freine plus sec qu'une BX, ou une Xantia.
L'hydraulique c'est terrible au niveau de la pédale, 1 cm de garde ! déconcertant pour un non initié !
C'est sur qu'une Fabia à côté ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes il y a le constructeur mais aussi les 4 disques ,sur nos fabia les tambours a l arriere sont bcp moins efficaces la preuve avec les moteurs 105ch c est 4 disques!

cependant je trouve que sur ma clio les freins qui ont par ailleurs 65000kms oui oui vous ne revez pas ,le freinage est plus sec donc plus rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
certes il y a le constructeur mais aussi les 4 disques ,sur nos fabia les tambours a l arriere sont bcp moins efficaces la preuve avec les moteurs 105ch c est 4 disques!

cependant je trouve que sur ma clio les freins qui ont par ailleurs 65000kms oui oui vous ne revez pas ,le freinage est plus sec donc plus rassurant.

Avec ma golf IV que j'ai revendu pour acheter la fabia, c'était les plaquettes et disques d'origine, 108 000 km au compteur! Et c'est pourtant pas faute d'avoir voulu les remplacer, mais à chaque fois le garage VW regardait et me disait "c'est pas la peine, elles sont bonnes à plus de la moitié!". Et même au CT, nickel, aucun problème. C'est pas du record ça !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon : 1 kit de durites aviation goodridge + le passage en DOT 5.1 et ton freinage sera nettement plus "direct" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...