edmilson60 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour. J'ai vu ce matin chez un concessionnaire dans l'oise une skoda fabia combi ambiante tdi 80 à 13900 euros avec peinture metal et autoradio pionner (120 euros).Dans le prix il y a une déduction de 700 euros de bonus écologique + -900 euros de prime spécial.A votre avis peut-on encore baisser le prix du véhicule ?(vu qu'il y a déjà 11.4% de remise par rapport au prix catalogue)Dans la remise tient-on compte du bonus écologique?? Ce véhicule viendrait en remplacement de ma mégane 2 dci 100 sport way trois portes que je souhaiterais faire reprendre par le concessionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Ca va être chaud de cumuler une bonne reprise et un prix affiché remisé. Tu dis toi même que dans le tarif il y a une réduction de 700 € de bonus écologique et tu demandes après si c'est inclus ? J'ai pas tout compris. Il faut pousser la porte et discuter, et puis se mettre à la place du "pro" pour analyser la situation. Tu as essayé de vendre ta voiture par toi même ? Tu as eu des appels suite à des annonces genre dans "le bon coin" ? Un mégane ça doit bien se vendre il me semble, sans trop décôter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edmilson60 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Dans le prix affiché il y a effectivement la déduction du bonus éco. Je demandais si dans le calcul de la remise (pour savoir le % accordé) si on tenait compte de ce bonus éco sachant que c'est une aide du gouvernement et que ça ne sort donc pas de la poche des concessionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Attention, dans ma recherche d'auto en septembre, je me suis rendu compte qu'il y avait deux types de concessionnaires : - Ceux qui avancent la prime pour toi. - Ceux ou tu payes normalement, (tu rajoutes dans ton cas les 700 €) et tu attends le remboursement de la prime directement de l'état ! Ceux qui ont les épaules assez larges pour assumer, et les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour faire une bonne négociation, il ne faut pas de reprise d'ancien véhicule, tu gagneras toujours à le vendre par toi même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edmilson60 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Oui mais il y a déjà une profusion de mégane 2 en occasion.La mienne présente le désavantage d'avoir 3 portes et des jantes alu 17 pouces (donc prix d'entretien plus élevé).J'y réfléchi je ne voudrais pas trop perdre d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Après, c'est sûr qu'il faut voir les circonstances ... Perso, j'avais une Golf IV avant la fabia, essence, 3 portes de 1998 avec 108000 km. Le garage:"c'est une essence de 10 ans, même avec peu de km et dans un état impeccable, ça reste difficilement vendable, à moins d'avoir déjà quelqu'un dans ses tablettes que ça peut intéresser ... on peut vous la reprendre 2200€ dernier prix, mais en baissant la remise". Résultat, je trouvais qu'ils se foutaient de moi, j'ai mis en vente sur internet sur des sites d'annonces gratuites, style le bon coin, le dimanche soir avec des photos de la voiture super propre. Le mardi soir elle était vendue à 4400€! Et il a fallut que je me dépêche de retirer les annonces car le téléphone n'arrêtait pas de sonner! Pourtant, il y en avait des annonces de golf IV comme la mienne! Le tout, c'est de ne pas vouloir être trop gourmand. Il y a de fortes chances pour que tu revendes aussi cher par toi-même que ce que te propose le garage, et tu peux plus facilement négocier derrière sans reprise. A la limite, ça coûte quoi d'essayer ... du temps et quelques photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 deepmag a écrit:A la limite, ça coûte quoi d'essayer ... du temps et quelques photos? Je n'aurai pas dit mieux ! J'ai essayé de vendre mon ancienne auto, mais 9900 €uros c'est trop cher par rapport au neuf. Je me suis résigner à la faire reprendre correctement, que l'une et l'autre des parties soit d'accord. Le garage l'a vendu lors d'un Salon de l'auto, tellement plus facile en expo que chez soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites