Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que donnez vous à boire à votre Skoda diesel ?

Messages recommandés

Invité

La question qui tue, et qui divise tous les forums !

"Diesel de supermarché ou Total Premier avec 7 additifs de mémoire ... ou pire l'excellium avec 11 additifs ??"

Je vais tester pour vous, la consommation, et le bruit, il parait qu'avec l'excellium 37% du bruit en moins aux démarrages hivernaux.




Franchement je n'ai pas d'idée sur ce qu'il faut faire réellement !
Je me doute qu'il y a une différence de qualité, c'est évident, le produit est le même, ce sont les additifs qui font la différence
... sinon Massa aurait le même SP95 que nous dans son bolide.cheers

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 1er plein en station BP (la plus proche du concessionnaire, le réservoir était vide!) et 2ème plein chez Leclerc.

J'aurai tendance à aller plus facilement en supermarché, mais il se trouve que le gasoil le moins cher de ma ville est dans une station ELF (moins cher que les grandes surfaces!), alors je vais certainement changer mes habitudes.

Sinon, pour les surcoûts dû aux additifs (chez Total par ex, le + cher), sont-ils réellement compensés par une consommation et un encrassement moindres? Ce surcoût correspond-t-il vraiment aux économies réalisées ou en a-t-on encore pour ses frais???
Je suis assez septique à ce sujet... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi

je vais chez Aral (plus d'explication sur le site )
tableau des tarifs


parce que c'est sur ma route et ils sont sympathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien perso je ne vais que chez Elf pour le diesel car ce sont les moins cher du coin ou je suis et pour le E85 je vais ou chez Total ou chez Carrefour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, il n'y-a pas trop de choix, total, champion, inter marcher, GO champion "moin chére" =1.16€.
Que des voleurs Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chez elf car proche et peu cher mais il est vrai que avant des trajets sur autoroute j essai d aller chez total avec excellium et j ai soi une hallucination ou bien la voiture marche mieux pas enormement mais elle est plus coupleuse et moins bruyante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, DoubleTi était en train de faire un comparatif en ne faisant son plein de gasoil qu'avec du Total Excellium dernièrement. Alors, le verdict? Des différences ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben .... avec le temps qu'il fait la Fabia est dans le fond du garage, et moi avec mon deux roues.

Non il me semble juste une différence, moins d'odeur au démarrage dans le garage, car il y a quand même une différence entre une essence et une diesel au lancement du moteur, c'est que le diesel pue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la consommation? ça consomme moins ou c'est pas flagrant? Il faut quand même bien qu'il y ait quelque chose qui justifie la différence de prix, sinon où est l'intérêt???
On va attendre qu'il se remette à pleuvoir pour que tu continues ton test! Razz c'est pour mardi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne me parle pas de consommation, mon pied droit doit être lourd lourd lourd ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pied droit aussi et pourtant seule ma 205(1.9d)faisait mieux mais pour des perfs moins bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le Total Excellium pendant deux pleins sur mon Ibiza 1.9 TDI 100 (20 000km) Aucune difference mise à part une chute de la consommation moyenne de 0.9 l/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0,9 litre au cent ? Faut pas hésiter alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela m'a vraiment épaté.

Mais quand on fait le calcul : On consomme moins, mais on paye plus cher le plein... donc réels économies ?

Alors je sais qu'en principe cela décrasse le moteur etc... mais dans mon cas (TDI de même pas 20000km) pas d'augmentation de puissance, pas de diminution de la fumée (il n'y en avait déjà pas LOL)... juste une baisse de la conso.

Après sur un véhicule plus ancien cela peut-être efficace je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fumee regarde bien dans ton retro cela se voit la nuit quand on est suivi grace aux phares des autres vehicules c est un diesel donc elle fume et oui...les particules moins nocives que le plomb mais nocives tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite correction peut etre as tu le fap, dans ce cas là méacoulpa:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Particules hyper nocives quand même, moi qui suis un lecteur du mag autobio, parfois j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
pour la fumee regarde bien dans ton retro cela se voit la nuit quand on est suivi grace aux phares des autres vehicules c est un diesel donc elle fume et oui...les particules moins nocives que le plomb mais nocives tout de meme.


Oui c'est sur mais disons quelle fumais moins que certain diesel qui laisse un nuage noir à chaque accélération lol!.

Pour info, non je n'avais pas le FAP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c sur et entierrement d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne met que du gazole d'intermarché et depuis les 4 derniers plein je fais 950km avec le plein et l'obd me dit que je peux encore faire 60km, le moteur se libère enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais principalement de petits trajets et de plus en ville (feu rouges, bouchons etc...)alors pour moi c 700kms avec encore 100kms (faites le plein svp j aime pas quand ca me le dit alors je m execute) mais en martinque j avais reussis a faire 1042 kms avec un plein donc pas surpris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le momment moi,je vais chez total ou shell.
alors total excelluim 700 km avec un plein
chez shell 700 km avec diesel normal
shell v-power 700 km ( équivalent de l'excelluim ).
donc pour moi pas de différence consomation
il faut dire que ma Fabia n'a que 2400 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part rien d'extra:
j'ai environ 15000 km
et je fait en moyen 800 km (l'odb m'affiche encore 50 km) avec un plein, je fait peut de ville beaucoup de route/autoroute.
Pas de vrai différence entre les station pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai fait le plein ce week end avec du total excelluim (j'en ai mis pour le rodage mais depuis j'en ai plus remis), j'ai fait 250 bornes depuis le plein et je trouve que le tdi 1.4 fait moin de bruit à froid, consomme moin et j'ai l'impression qu'elle a plus de pêche mais c'est peu être que psychologique. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je ne pense pas que ce sois psychologique, car quand j'ai mis l'excelluim de total, ma voiture avais plus de patate, un peux moin vibrante, et moin hésitente a bas régime.
Mais au niveau consomation j'ai aucune différence.
A combien de km/h vous roulé sur autoroute, ville et route
pour pouvoir faire 800 km ?
Moi j'y arrive pas grrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop monter dans les tours et hop on consomme moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que si on a le pied droit un peu lourd , c'est pas la même histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule pas mal avec le total excellium (ou shell Vpower), et je le garde pour deux raisons :
- ça pue vraiment moins au démarrage qu'avec le gasoil de supermarché, et comme c'est dans mon garage que je démarre en général, ce n'est pas anodin.
- je me sens mieux, dans le sens où je me dis que je prends soin de mon moteur. (sauf que je culpabilise derrière en me disant que je file du fric à total...). Je risque moins d'avoir de l'eau dans le gasoil, et c'est vrai qu'elle ronronne mieux, surtout à froid.

Par contre, question conso, c'est que dalle ! aucune différence avec le gasoil de supermarché. J'ai un 1.9 TDI 105 et je fais du 6L de moyenne, avec pas mal de ville (75%). Pour le couple, c'est très sensible mais j'ai l'impression qu'elle relance mieux à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps en temps c'est bon d'avoir le pied lourd pour la décrasser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
18.000 km
Il me semble me souvenir que mon vendeur m'avait dit que je pouvais
mettre "ce que je voulais"
La pompe la plus proche est une grande surface ... alors.....voilà !!
Par contre , la plupart du temps et lorsque c'est possible je ne laisse jamais mon réservoir se vider complètement , ceci pour éviter les phénomènes de condensation .....!
J'ai été amené , en son temps , à vidanger complètement le réservoir du dièsel de mon bateau ....
DINGUE , LA FLOTTE qu'il y avait au fond !!! ; et ce n'étaient pas des embruns ....
La pompe à injection n'aurait vraîment pas apprécié à brève échéance !!
A+
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, il m'arrive de roulé avec des godasses de plomb sur autoroute ( uniquement quand le moteur est chaud !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça qu'il est important de purger son filtre a gazole de temps en temps, surtout avec les entretiens long-life comme sur ma RS ou le filtre n'est changé qu'a 90000km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...