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Sleip

Temoin Danger huile moteur.. arrêt moteur

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Hello à tutti,

Skoda Fabia 2 105 TDI confort.

Lorsque je prend un virage un peu serré..
j'ai une fois sur 2 le témoin d'alerte "Arrêt moteur" avec une icône du témoin d'huile.

PS; j'ai 21 000km et pas encore fait la révison des 15 000.. pô le temps mais je croie que sa va urger là.

Sauriez vous si de une c'est normal (.. non je sais déjà la réponse:suspect:) et quel pourrait en être le problème.

Cdlt

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Salut,

Tu as vérifié ton niveau d'huile ? Il est peut-être possible que si le niveau est trop bas, la force centrifuge dans un virage éloigne l'huile du capteur et déclenche l'alerte.

J'espère que tu n'auras pas de gros pépins avec le moteur car si tu ne suis pas le plan de révision, la garantie risque de ne pas s'appliquer.

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Invité
Oui niveau trop bas tout simplement ... il faut quand même jeter un oeil à ta jauge, pas bien de rouler comme ça sans regarder.
C'est 15000 la première révision ? Sur une française Hdi c'est 30000 la première vidange, c'est pas bien grave si tu roules beaucoup l'huile conserve quand même ses propriétés, là il te faut refaire le niveau et vite.

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DoubleTi a écrit:
Oui niveau trop bas tout simplement ... il faut quand même jeter un oeil à ta jauge, pas bien de rouler comme ça sans regarder.
C'est 15000 la première révision ? Sur une française Hdi c'est 30000 la première vidange, c'est pas bien grave si tu roules beaucoup l'huile conserve quand même ses propriétés, là il te faut refaire le niveau et vite.

Faux ! C'est 30 000 km pour le 1.4 HDI 70 et le 2.0 HDI 136.
Pour les 1.6 HDI 90 et 110 c'est 20 000 km.

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Invité
barney a écrit:
Faux ! C'est 30 000 km pour le 1.4 HDI 70 et le 2.0 HDI 136.
Pour les 1.6 HDI 90 et 110 c'est 20 000 km.


Au taf on a une flotte C4-C3 c'est tous les 30000.Wink entretien complet à 60000.

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salut à tous
n'ayant pas encore ma fabia ambiente TDI80 vendredi normalement
je me pose une question: il n'y a pas de jauge au tableau de bord ?
je trouve ça quand même bien pratique.
dés que je vois la jauge de l'afficheur baissée, je contrôle le niveau dans le moteur pour être sur .
d'ailleurs, même avec une jauge sur le tableau de bord il faut quand même vérifier régulièrement dans le moteur car les jauges ne sont pas fiable à 100%.

ciao

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Salut et dsl du retard j'étais sur le terrain.
je vérifie la niveau dès que possible.

J'espère que c'est bien celà :s

@[b]gspopo: non il ya seulement une jauge de température; qui se stabilise à 90degré en croisière.

Merci pour tout encore.
[/b]

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Si tu as une version ambiente, tu n'auras pas de jauge de température. Il n'y en a pas sur cette finition. Pour la température, tu auras juste un voyant qui reste allumé bleu tant que le moteur n'est pas chaud et qui s'éteint quand la température est bonne.

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deepmag a écrit:
Si tu as une version ambiente, tu n'auras pas de jauge de température. Il n'y en a pas sur cette finition. Pour la température, tu auras juste un voyant qui reste allumé bleu tant que le moteur n'est pas chaud et qui s'éteint quand la température est bonne.


si la réponse est pour moi, je parlais du niveau d'huile.
sur les clio, 206 il y a un bargraphe qui indique le niveau.

ciao

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Sleip a écrit:

PS; j'ai 21 000km et pas encore fait la révison des 15 000.. pô le temps mais je croie que sa va urger là.

Tu joues avec le feu!
Non seulement tu risques de "tuer" ton moteur, mais en plus c'est certain que la garantie ne jouera pas.Shocked

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gspopo a écrit:
deepmag a écrit:
Si tu as une version ambiente, tu n'auras pas de jauge de température. Il n'y en a pas sur cette finition. Pour la température, tu auras juste un voyant qui reste allumé bleu tant que le moteur n'est pas chaud et qui s'éteint quand la température est bonne.


si la réponse est pour moi, je parlais du niveau d'huile.
sur les clio, 206 il y a un bargraphe qui indique le niveau.

ciao


En fait, oui c'était pour toi gspopo et aussi pour la 1ère réponse que tu as eu. Tu n'auras aucune jauge à aiguille ou autre, ni pour le niveau d'huile ni pour la température :| , tu auras seulement des voyants.

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Invité
gluon2000 a écrit:
Tu joues avec le feu!
Non seulement tu risques de "tuer" ton moteur,


Au taf on avait oublié sur une Renault 19 D Laughing ........... 65000 kms sans vidange Shocked ! Comme si de rien n'était ! cheers

En plus c'est vrai ... mais pas à faire non non non Evil or Very Mad

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DoubleTi a écrit:
gluon2000 a écrit:
Tu joues avec le feu!
Non seulement tu risques de "tuer" ton moteur,


Au taf on avait oublié sur une Renault 19 D Laughing ........... 65000 kms sans vidange Shocked ! Comme si de rien n'était ! cheers

En plus c'est vrai ... mais pas à faire non non non Evil or Very Mad



Il n'y avait pas d'injecteurs pompes a l'époque, une voiture pouvait meme faire 100000 sans entretien du moment qu'il y avait de l'huile, ce n'est plus le cas maintenant surtout quand on a un turbo.

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bonjour,

Pouvez vous me confirmer la reference exact de l'huile moteur a utiliser pour une FAbia 2 TDI70 ? car je m y perds un peu avec toutes ces références.
Ma voiture a actuellement un peu plus de 11 000 kms et mon niveau d'huile est tombé bien bas...

Merci pour vos réponses Wink

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Re bonjour à tous, j'ai eu ma réponse par Skoda : pour infos c'est de la 505.01 qu'il faut prendre Wink

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Invité
Pas vu ton message ... sinon je t'aurai donné la référence excuses.

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