Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelles plaque d'immat dans 2 mois :

Messages recommandés

Invité

Qui est impatient d'avoir son auto après le 1° janvier ? lol!

Vous mettrez votre département ou un autre ?

Parait que ce sera facile de passer à la nouvelle numérotation dès Mars pour ceux qui sont avec l'ancien système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu me dire comment elle vont etre?
blanche
jaune
et les caracteristique?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste... halala l'Europe.... Notre système d'immatriculation était très bien. Quand on suivait un véhicule hésitant il suffisait de regarder son n° de département pour se méfier et savoir qu'a tout moment il risquerait de tourner ou de s'arrêter... Il suffisait de voir un 74 pour se souvenir de vacances à la neige ou un 22 pour se voir en vacances en Bretagne. Je me souviens de vacances dans le sud ( je suis du 59)! cétait magique de voir un 59 dans le 06, je me souviens que papa parlait à des gens immatriculés 59, ils partageaient leurs trajets, leurs temps de "descente", d'astuces, j'étais gosse et on était heureux de voir un 59 ou un 62 ou un 08. Maintenant chacun pourra mettre, en tout petit, ce qu'il veut! on verra même des gens qui mettrons leur chiffre fétiche en n° de département. La France perd doucement toutes ses spécificités. La France existe toujours mais elle perd toute son âme. La France n'est plus la France mais un état européen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas votre problème puisqu'on pourra faire apparaitre le numéro de département :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un certain point de vue oui, le n° de département peut-étre mis, mais est-il forcement celui d'ou viend le véhicule?
Et il est vrai que l'ont perd tout de méme un peut de spécificitée française dans cette histoire.
Sinon, l'évolution des choses est toujours en marche et il faudrat bien suivre.....

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barney a écrit:
Je ne comprends pas votre problème puisqu'on pourra faire apparaitre le numéro de département :)


Non ... tu pourras faire apparaitre le numéro que tu veux !
Celui de ta naissance, ou celui dont tu supportes l'équipe de foot etc ... ce n'est plus vraiment pareil.

Je suis comme buphi, un jour j'ai pris mon auto, nous sommes partis avec ma femme au plus profond de la Scandinavie.
Nous avons pris des chemins de terre un jour, où nous n'avons croisé personne pendant 100 bornes, tout celà pour voir une vieille église en bois debout comme on en trouve par là bas !
Si vous voulez l'ambiance, c'était 8° de température, mois d'août ! et un coin magique.
C'est ça une église en bois debout :



et après notre long périple, nous nous sommes retrouvés devant l'église, au milieu d'un lieu désertique, avec une Golf rouge garée, elle était immatriculée en 69. Et bien ce Lyonnais était comme un frère pour nous, à des 1000 de kms de la maison.

La nouvelle numérotation va casser ces jeux de notre enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
barney a écrit:
Je ne comprends pas votre problème puisqu'on pourra faire apparaitre le numéro de département :)


Non ... tu pourras faire apparaitre le numéro que tu veux !
Celui de ta naissance, ou celui dont tu supportes l'équipe de foot etc ... ce n'est plus vraiment pareil.

Je suis comme buphi, un jour j'ai pris mon auto, nous sommes partis avec ma femme au plus profond de la Scandinavie.
Nous avons pris des chemins de terre un jour, où nous n'avons croisé personne pendant 100 bornes, tout celà pour voir une vieille église en bois debout comme on en trouve par là bas !
Si vous voulez l'ambiance, c'était 8° de température, mois d'août ! et un coin magique.
C'est ça une église en bois debout :



et après notre long périple, nous nous sommes retrouvés devant l'église, au milieu d'un lieu désertique, avec une Golf rouge garée, elle était immatriculée en 69. Et bien ce Lyonnais était comme un frère pour nous, à des 1000 de kms de la maison.

La nouvelle numérotation va casser ces jeux de notre enfance.

Moi avec les nouvelles plaques je ne serai plus 69 mais 74 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aussi grace a ce systeme sa pourra eviter les degradation gratuite (75-13 ou 69-42) et j'en passe lors des soirs de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à 100 km au nord de Paris dans une ville de 40000 habitants et nous sommes envahis (il n'y a pas d'autres mots) tous les week-end par les parisiens (Paris et banlieue) qui viennent dans leur maison de campagne (la crise, pas pour tout le monde ...).
Que les choses soient claires, je n'ai rien contre les parisiens, j'y connais même pas mal de monde. Tout ça pour dire que le week-end quand on roule en ville, on passe notre temps à "éviter" les accrochages avec les 75, 92, 93 ... En province, on a encore un certain respect du code de la route, que les parisiens ont perdu depuis longtemps à cause des conditions de circulation de la capitale. Quand on tourne dans un rond-point, on regarde toujours le n° d'immatriculation de la voiture qui arrive à la balise (ça devient un reflexe), 2 fois sur 3 un parisien la grille ... mais comme on a anticipé, on pile!
C'est du vécut, n'importe qui ici pourrait vous le confirmer. Alors, quand il n'y aura presque plus de voitures immatriculées avec le 75, 92, 93 ou autre, aura-t-on toujours autant de reflexe pour éviter les accrochages sans avoir pu les anticiper???

Perso, je trouve la suppression du n° de département de résidence bien dommage, principalement pour la raison que je cite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...