deepmag 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour à tous!je suis toujours en attente de ma Fabia (je trouve le temps long ...) et en attendant, je me pose une petite question. Je pense que vous pourrez me renseigner, et plus précisément doubleti que a la même finition de fabia que celle que je vais avoir.Je vais avoir la finition ambiante dans laquelle il n'y a pas d'autoradio de série et je ne vais pas prendre l'autoradio chez skoda. Je voulais savoir comment était livrée la voiture dans ce cas là, comment se présente le tableau de bord?Pour mettre un autoradio de taille classique, il faut un cache autour (puisque l'emplacement dans le tableau de bord est plus grand que la taille standard) avec un petit rangement en dessous. La voiture est-elle livrée déjà équipée de cette façon? Auquel cas, on a juste a y mettre l'autoradio. Ou bien elle est livrée avec un "gros trou" et il faut rajouter cet entourage?J'ai vu sur les photos de l'intérieur de la voiture de doubleti que c'était un autoradio classique avec vide-poche comme je veux dans ma voiture.Alors merci d'avance pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Compte environ 80€ pour l'adaptateur Skoda. Si tu peut, fait le monter d'origine, peut-étre serat-il gratuit en discutant un peut?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Alpicrab a écrit:Compte environ 80€ pour l'adaptateur Skoda.Surtout pas de truc à payer, tout est compris.L'auto est livrée avec un trou béant, mais le concessionnaire, commande gratuitement, je me suis renseigné, un cache adaptateur que Skoda prends en charge (je crois que ce n'était pas toujours le cas).Il te reste, à acheter un bel autoradio, pour 100€ à 120€ t'as déjà un truc qui marche bien, moi j'ai pris un modèle lecteur de SD carte, sans lecteur de CD, tu mets ainsi par exemple 2Go de MP3, ça fait pas mal d'albums.Il te faut aussi l'adaptateur de branchement, dispo chez Norauto, ou autre ... c'est celui de la Golf 5 ou de la Skoda Superb. A ton service pour plus de détails, mais j'ai posté une photo de l'intérieur déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci pour ces réponses, je préfère nettement celle de doubleti, du moment que je n'ai rien à payer de plus, ça me va! De toute façon, s'il me la livre avec un trou, je pète un scandale et je lui laisse sur les bras. Bon blague à part, j'ai vu un autoradio bien sympa qui s'éclaire vert comme le tableau de bord avec prise auxiliaire en façade (cool pour le mp3) pour 80€. C'est un LG. Quelqu'un à un avis sur cette marque? J'avais un pioneer avant qui fonctionnait parfaitement, mais je voudrais une unité dans les couleurs du tableau de bord et pioneer n'a pas d'affichage vert, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 J'étais comme toi, je cherchais du vert, et je me suis tourné sur un éclairage blanc neutre, c'est un Blaupunkt.LG c'est une bonne marque, tout est bien aujourd'hui, si tu ne tapes pas dans des marques bon marché, style Tokaï. Juste un truc, ma femme a un Kenwood dans sa voiture, les boutons en imitation chrome sont in-tour-nables tellement ils glissent entre les doigts, très désagréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bon bein ce sera le LG alors, et pas de Kenwood Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai commandé là : http://www.sebastoautoradio.net/ très efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulainais 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Le jour ou j'ai récupéré ma fabia neuve, j'ai apporté l'autoradio que je souhaitais installer.Il me l'on installé sans aucun problème (Connecteur fourni gratuitement).la voiture était arrivée avec la console d'installation (vide poche et emplacement Radio). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je pense que je vais être obligée de le faire monter ailleurs. J'ai pas mal tiré sur la corde au moment de négocier les prix (achat, frais ...) et je ne crois que le concessionnaire soit disposé à me faire un "cadeau" supplémentaire ... C'est sûr que j'aimerai bien le poser moi-même, mais j'avoue que ça me colle un peu la trouille, peur de faire une bétise avec l'électricité en fait. Alors à moins que ce soit super facile ... En tout cas, je suis rassurée quand à l'apparence du tableau de bord. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 mon poste est un peekton 1000, bluetooth, usb, cartememoire flasch, télécommande, cd, ipod. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 deepmag a écrit:C'est sûr que j'aimerai bien le poser moi-même, mais j'avoue que ça me colle un peu la trouille, peur de faire une bétise avec l'électricité en fait. Alors à moins que ce soit super facile ... Ben franchement ... moi j'ai démonté le cache, pour fixer l'autoradio dans son rack, tranquillement, et correctement, dans la lumière de la salle à manger. Ensuite, l'adaptateur que je t'ai décrit, c'est niveau je branche mon rasoir le matin dans la prise de la salle de bain, pas plus ! Franchement j'ai mis chrono, en comptant les 4 vis du cache, 15 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 c'est clair, tu ajuste a connecter les 2 fiches iso, une pour les hp et l'autre pour l'alimentation. mais il me semble qu'il faut un inverseur de polarité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Et l'antenne, avec sa petite fiche d'alimentation. Et puis on a bien toujours un pote qui connait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je confirme pour le + aprés contact, une fiche à déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Alpicrab a écrit:Je confirme pour le + aprés contact, une fiche à déplacer.c'est justement ça qui me freine un peu ... quand les gens en parle sur les forums, ça leur parait pas compliqué, ils pigent tout de suite. Pour moi, "le + après contact, une fiche à déplacer", ça me parle pas du tout! Quand on voit le paquet de fils sur l'adaptateur ISO, s'il faut en intervertir ou je sais pas quoi ... :pale: Je sais, suis nulle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Moi je n'ai rien changé, ma radio fonctionne sans contact, je préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Alors si je comprends bien: j'achète un autoradio, je vais chez norauto (par ex) pour acheter les adaptateurs ISO et antenne, je branche le tout tel quel et mon poste fonctionne même quand le contact n'est pas mis, c'est bien ça? Si c'est ça, c'est bien, c'est ce que j'avais dans mon autre voiture, même contact coupé on peut écouter la radio. Je trouve ça un peu chiant quand on est obligé de mettre le contact. Et en plus, ça je peux le faire moi-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 En fait, il va falloir que j'accélère le mouvement car ... ELLE EST ARRIVEE!!! Je vais la chercher mercredi. Je n'ai plus qu'à faire les magasins et les sites pour trouver l'autoradio idéal! Trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je garde ma radio d'origine j'aime bien avec le radar de recul :) et Deepmag je contents pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Le problème avec mon autoradio d'origine, c'est que j'en ai pas! Alors, je me suis décidée: ce sera un pioneer que je vais acheter sur le site internet de Carrefour (15€ moins cher que dans les centres auto) et que je vais monter moi-même (et oui, je me lance finalement). Il s'éclaire en vert (bien, comme le tableau de bord), il fait lecteur CD et a une auxiliaire en façade pour le mp3 . Je vous mettrai des photos de l'intérieur avec l'autoradio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Petit conseil pour les postes radios de 2° pose, pensées à prendre le bluetooht intégré au poste, ça peut rendre service a votre permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites