Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulainais

Amis Skodistes Bonjour

Messages recommandés

je suis un vieil habitué de la marque Skoda (depuis 10ans). J'ai commencé par une Octavia TDI 90 GLX. Ensuite, je l'ai changée pour une octavia combi TDI 110 elegance. En même temps, en seconde voiture, la clio a été remplacée par une fabia TDI 100 confort.

Il y a un an, j'ai remplacé les deux par une octavia II TDI 105 Ambiente et une fabia II TDI 105 Ambiente. je dois abmettre que la couleur orange de la fabia nous a fait craquer.

Enfin je suis de la région nantaise qui n'a plus de concession skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami skodiste cheers!!!

Je suis très curieux. Qu'est-ce que vous pourriez nous dire de vos deux moteurs TDi 1.9 en comparant les performances, la consommation, le bruit... Un peu direct de ma part, mais ça m'intéresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 5 skoda, j'ai pu tester 4 moteurs TDI 1.9

1.9 90 ch
1.9 100 ch
1.9 105 ch
1.9 110 ch

j'ai adoré le 90ch sur l'octavia I pour sa douceur de fonctionnement, sa conso (5 l/100).
Le 110 ch sur mon combi octavia ne m'a pas convaincu. Rugueux, bruyant, et une conso en hausse (entre 5,5 et 6litres)
Le 100 ch sur la fabia fut un régal. Il faisait certainement plus de 100ch sur un banc. Moteur très vif, "La patate" et un conso contenu pour le plaisir procuré (la voiture étant joueuse, la conso est en augmentation) . (6l/100)

Enfin en ce qui concerne le 105 ch qui équipe actuellement mon octavia combi et ma fabia, je dois dire qu'ils sont completement différents.

Sur l'octavia, je retrouve l'aggrement de conduite du 90 ch (souplesse, bruit et conso). Cet été, pour descendre dans le sud par autoroute, 900 km à 4,5 l/100 . Je suis super fan de ce moteur sur l'octavia.

Sur la fabia, le moteur est completement différent. Il est moins souple , plus rageur. Je pense que les boites de vitesses sont différentes. Sur la fabia, il monte plus vite dans les tours. Cela dit, la voiture doit être moins lourde. Il semble plus puissant que sur l'octavia. la conso est en hausse puisqu'on a tendance à appuyer plus sur le "champignon". Le bruit est plus present dans l'habitacle que pour l'octavia mais je ne pense pas que cela soit dû au moteur mais plus au niveau de finition. En revanche, ma fabia II semble moins "péchu" que ma précedente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulainais a écrit:

...
En fin en ce qui concerne le 105 ch qui équipe actuellement mon octavia combi et ma fabia, je dois dire qu'ils sont completement différents.
...
Sur la fabia, le moteur est completement différent. Il est moins souple , plus rageur. Je pense que les boites de vitesses sont différentes. Sur la fabia, il monte plus vite dans les tours. Cela dit, la voiture doit être moins lourde. Il semble plus puissant que sur l'octavia. la conso est en hausse puisqu'on a tendance à appuyer plus sur le "champignon". Le bruit est plus present dans l'habitacle que pour l'octavia mais je ne pense pas que cela soit dû au moteur mais plus au niveau de finition. En revanche, ma fabia II semble moins "péchu" que ma précedente.


C'est exactement ce que j'ai observé. J'ai une fabia 2 combi 1.9 TDI et mon père à une O2 1.9 TDI que j'ai rarement l'occasion de conduire. La dernière fois, j'ai été extremement surpris par la différence entre les deux moteurs. Ce qui m'a frappé est la consummation moins élevée de 0.5l (indications ODB) pour l'O2. C'est pour ça que j'étais intéressé de votre avis.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous Very Happy et à vos conseils et expériences de skodiste...pour ma part je viens d'acquerir ma première Skoda une fabia II mais l'Octovia m'a aussi fait craquer...plus tard surement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IsabelleLA200ème !! a écrit:
Bienvenue à vous Very Happy et à vos conseils et expériences de skodiste...pour ma part je viens d'acquerir ma première Skoda une fabia II mais l'Octovia m'a aussi fait craquer...plus tard surement...!


La superb est pas mal non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord pour la superb

J'attends avec impatience la superb Combi (Obligatoire avec 2 enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulainais a écrit:
Tout à fait d'accord pour la superb

J'attends avec impatience la superb Combi (Obligatoire avec 2 enfants)


La superb combi a été dévoilé aux ingénieurs Audi, ils sont fait la gueule en voyant la beauté de la voiture et surtout le prix.... ils commencent a se dire que Skoda va leur prendre pas mal de client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends ,toujours Audi ,faut en laisser pour les autres. C'est pour cela que Skoda est entrain de se démarquer des autres marques du groupe VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...