Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yafm

Récupérer un 12v APC

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède une Fabia II Combia Greenline.

Je viens d'installer une kit Parrot MK6100 avec les connecteurs Parrot pour modèles VAG. Tout marche sauf que, le kit ne s'éteint pas contact coupé. explications du SAV Parrot, plus de 12v après contact dans les voitures VAG récentes, etat de fait confirmé par le garage et mes mesures au Voltmètre.

Solution de Parrot et de Skoda, ponter un 12v APC ailleurs pour alimenter le kit.

Quelqu'un a une idée sur ma meilleure et surtout plus facile façon de faire, se servir sur l'alim de l'allume cigar, repartir de la boite à fusible, autre ...

Merci

PS : Kit Parrot MK6100 a recommander, ça marche vraiment d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je pige pas, car sur la skoda fabia 2 il-y-a bien un + aprés contact, il est sur la prise de l'auto radio(prise noire), pour le trouver, il faut couper le contact et il ne doit plus y avoir de
courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
La je pige pas, car sur la skoda fabia 2 il-y-a bien un + aprés contact, il est sur la prise de l'auto radio(prise noire), pour le trouver, il faut couper le contact et il ne doit plus y avoir de
courant.


Je pensais comme toi, mais le voltmètre est formel, pas de source qui donne 12v avec contact et 0v sans. Confirmé par le concessionnaire, c'est comme ça sur bcp de nouveaux modèles du groupe VAG. Ma voiture date de 07/2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant mon auto radio est branché sur le + APC, j'en suis sur et certain, par contre faire attention au - , il est sur la carrosserie et non sur la prise noir.
Il me semble que la couleur de ce fil est maron rayé rouge, a controler avant de brancher, bien sur.
Aussi, ce + est coupé quand la clée de contact est enlevée du contacteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
merci pour l'info
si tu as des photos de l'installation je suis preneur
et bienvenu sur le forum, pourrais tu te présenter dans le hall ?
s'il te plais
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens ... pas vu ce post, jai monté l'autoradio avec un controleur, pas de + après contact trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que ça dépend des versions. Moi j'ai installer un autoradio et y avait pas non plus le 12V contact. Juste un permanent.
Il semble que si on a le connecteur VW y a pas le 12V contact, car la coupure de l'autoradio est contrôlé par le bus CAN.
Par contre si on a le connecteur ISO standart y a bien le 12V contact.
Du coup j'ai demandé à mon concessionnaire qu'il me cable ça sur la boite à fusible.

Il semble qu'en version ambiante si on ai livré avec l'option 8 haut parleurs on a le connecteur VW et donc pas de 12V contact.
Si on est livré en 4 haut parleurs, c'est le connecteur ISO avec le 12V contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabio38 a écrit:
Il semble qu'en version ambiante si on ai livré avec l'option 8 haut parleurs on a le connecteur VW et donc pas de 12V contact.


Exact, j'ai bien les 8 hauts parleurs, et la fiche de branchement type Golf5 (ou Skoda Superb) et pas de +12v après contact ! No
Bon de formation quand même, je suis electro-technicien Razz j'ai contrôlé chaque fils avant le branchement ... je suis assez chiant de ce côté là.

Tiens un truc drôle par contre, j'ai monté un autoradio de marque Blaupunkt, et bien 60 minutes après sa mise en marche, si l'on ne touche pas les boutons entre temps, il s'éteind tout seul !
C'est beau la technique non ! lol ... une mise en sécurité comme si on l'avait oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaston a écrit:
On ne peut pas prendre le plus après contact sur l'allume cigare ?


Mon téléphone ou GPS ne se coupe pas .... l'allume cigare fonctionne tout le temps.
Une nouvelle norme ? Je ne sais pas !
Par contre il y a peut-être une mise en sécurité voiture verrouillée au bout d'une heure ? J'aime pas trop si on oublie de débrancher un accessoire !

Mon autoradio Blaupunkt est d'ailleurs prévu pour se couper tout seul quand au bout d'une heure on ne le touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution que j'ai adopté est de me repiquer sur l'alimentation du chauffage, le faisceau de câbles passe juste au dessus de l'autoradio. Pas très orthodoxe, mais ça marche et facile à mettre en œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...