Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jxhyde

Passer en mode d'entretien Long Life

Messages recommandés

la fabia 105 tdi que je devrais recevoir dans quelques jours ne sera pas selon la concession en mode long life

selon le vendeur il me faudra faire une révision à 15000 et là leur demander d'utiliser une huile différente permettant des révisions tous les 30000

l'ordinateur de bord saura t il gerer tout ça ou bien devrais je gérer cette situation à la calculette

bref vos avis et explications sont les bienvenus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas de souci à avoir, l'ordinateur de bord est programmé en fonction de la périodicité des révision dans ton cas tout les
15 000 km.

Pour ma part je roule en Fabia Combi 105 TDI Sport depuis
début mars 2008 aucun souci après avoiur parcouru 9000 km C'est une exellente voiture.

Bonne soirée et bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse mais ça ne me dit pas comment on gère et si l'ordinateur de bord gère le passage en long life et ses révisions espacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de la date de signature du contract longlive, la qualitée de l'huile moteur change(meilleur huile) et l'ODB et reprogramé sur 30.000 KM via la malette, donc 1° révision à 15.000 KM et la prochaine à 45.000 KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
A partir de la date de signature du contract longlive, la qualitée de l'huile moteur change(meilleur huile) et l'ODB et reprogramé sur 30.000 KM via la malette, donc 1° révision à 15.000 KM et la prochaine à 45.000 KM.


merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, au garage, il ne faut pas qu'ils oublient de changer qq paramètres au niveau de l'odb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La révision de 2 ans s'approchant, je me pose vraiment la question de passer ou pas en LongLife. L'avantage que je vise est purement financier - on gagne à-peu-près le prix d'une vidange intermédiaire de 15000km chaque deux ans en sachant que la différence entre l'huile normal et celle LL est de 20€.
Je ne fais que 15000km par an et beaucoup de route (85%). Le seul doute que j'ai est de ne pas nuire au moteur, surtout que j'ai l'intention de garder cette voiture long temps.

Alors, quel est votre avis? Pensez vous que rafraichir le moteur chaque année est vraiment nécessaire ou une révision chaque deux ans reste suffisante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec 15000km par an je préfère changer l'huile toute les années, 2 ans avec la même huile je trouve que cela fait beaucoup
à la base le longlife est surtout fait pour les personnes qui roule beaucoup cela évite de faire 2 vidanges par ans
avec ma deuxième voiture je fait 10000km par an et j'attends pas 15000km pour la vidanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le livret d'entretien c'est 15000 ou 1 an , c'est le premier qui arrive a terme qui compte (meme si on est a 10000 au bout de 1 an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai cru voir(de memoire) la courroie a 150000km ou 5 ans,je pense que pour moi ce sera 5 ans (faut les faires les 150000 en 5 ans!!!)pour l'instant j'en suis a 6500km depuis octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
C'est comme j'avais pensais. Je resterai en mode d'entretien annuel au moins pour les deux années qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien!!! mais si tu mets de la longlife ton moteur sera mieux lubrifié par tout temps, toute l année ,je te dis cela car tu veux garder ton vehicule longtemps donc la longlife est tout a fait un bon choix et un an sur la longlife tu peux aller plus loin dans le temps.

Sur les camions les huiles moteurs sont parfois a vie!!!
et c est de l huile type longlife certes encore meilleur mais a vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
et j'ai cru voir(de memoire) la courroie a 150000km ou 5 ans,je pense que pour moi ce sera 5 ans (faut les faires les 150000 en 5 ans!!!)pour l'instant j'en suis a 6500km depuis octobre


en 2ans j'en suis a un peu plus de 75000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
gabynight a écrit:
et j'ai cru voir(de memoire) la courroie a 150000km ou 5 ans,je pense que pour moi ce sera 5 ans (faut les faires les 150000 en 5 ans!!!)pour l'instant j'en suis a 6500km depuis octobre


en 2ans j'en suis a un peu plus de 75000km


combien de km/jours tu fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend, en moyenne 80km/jour et les week-end environ 600km, faut bien lui degourdir les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50/jours (boulot)quand je prend pas l'autre voiture et le week end environ 150km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellemnt je part du principe qu une huile de haute performance sera d une maniere ou d une autre un plus pour la longevité du moteur ,il consommera moins egalement et sera legerement plus performant donc je pense que c est le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...