jxhyde 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 la fabia 105 tdi que je devrais recevoir dans quelques jours ne sera pas selon la concession en mode long life selon le vendeur il me faudra faire une révision à 15000 et là leur demander d'utiliser une huile différente permettant des révisions tous les 30000 l'ordinateur de bord saura t il gerer tout ça ou bien devrais je gérer cette situation à la calculette bref vos avis et explications sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonsoir, Pas de souci à avoir, l'ordinateur de bord est programmé en fonction de la périodicité des révision dans ton cas tout les 15 000 km. Pour ma part je roule en Fabia Combi 105 TDI Sport depuis début mars 2008 aucun souci après avoiur parcouru 9000 km C'est une exellente voiture. Bonne soirée et bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jxhyde 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 merci de ta réponse mais ça ne me dit pas comment on gère et si l'ordinateur de bord gère le passage en long life et ses révisions espacées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 A partir de la date de signature du contract longlive, la qualitée de l'huile moteur change(meilleur huile) et l'ODB et reprogramé sur 30.000 KM via la malette, donc 1° révision à 15.000 KM et la prochaine à 45.000 KM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jxhyde 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Alpicrab a écrit:A partir de la date de signature du contract longlive, la qualitée de l'huile moteur change(meilleur huile) et l'ODB et reprogramé sur 30.000 KM via la malette, donc 1° révision à 15.000 KM et la prochaine à 45.000 KM.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celvin 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Surtout, au garage, il ne faut pas qu'ils oublient de changer qq paramètres au niveau de l'odb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 15 mars 2010 La révision de 2 ans s'approchant, je me pose vraiment la question de passer ou pas en LongLife. L'avantage que je vise est purement financier - on gagne à-peu-près le prix d'une vidange intermédiaire de 15000km chaque deux ans en sachant que la différence entre l'huile normal et celle LL est de 20€. Je ne fais que 15000km par an et beaucoup de route (85%). Le seul doute que j'ai est de ne pas nuire au moteur, surtout que j'ai l'intention de garder cette voiture long temps. Alors, quel est votre avis? Pensez vous que rafraichir le moteur chaque année est vraiment nécessaire ou une révision chaque deux ans reste suffisante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 moi avec 15000km par an je préfère changer l'huile toute les années, 2 ans avec la même huile je trouve que cela fait beaucoupà la base le longlife est surtout fait pour les personnes qui roule beaucoup cela évite de faire 2 vidanges par ansavec ma deuxième voiture je fait 10000km par an et j'attends pas 15000km pour la vidanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tout les an pour une revision c'est le minimum je pense aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 15 mars 2010 dans le livret d'entretien c'est 15000 ou 1 an , c'est le premier qui arrive a terme qui compte (meme si on est a 10000 au bout de 1 an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 15 mars 2010 et j'ai cru voir(de memoire) la courroie a 150000km ou 5 ans,je pense que pour moi ce sera 5 ans (faut les faires les 150000 en 5 ans!!!)pour l'instant j'en suis a 6500km depuis octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Merci pour vos conseils. C'est comme j'avais pensais. Je resterai en mode d'entretien annuel au moins pour les deux années qui viennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui c bien!!! mais si tu mets de la longlife ton moteur sera mieux lubrifié par tout temps, toute l année ,je te dis cela car tu veux garder ton vehicule longtemps donc la longlife est tout a fait un bon choix et un an sur la longlife tu peux aller plus loin dans le temps. Sur les camions les huiles moteurs sont parfois a vie!!!et c est de l huile type longlife certes encore meilleur mais a vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 17 mars 2010 gabynight a écrit:et j'ai cru voir(de memoire) la courroie a 150000km ou 5 ans,je pense que pour moi ce sera 5 ans (faut les faires les 150000 en 5 ans!!!)pour l'instant j'en suis a 6500km depuis octobreen 2ans j'en suis a un peu plus de 75000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 17 mars 2010 la longlife c bien de l huile en 0W30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 18 mars 2010 chris a écrit:gabynight a écrit:et j'ai cru voir(de memoire) la courroie a 150000km ou 5 ans,je pense que pour moi ce sera 5 ans (faut les faires les 150000 en 5 ans!!!)pour l'instant j'en suis a 6500km depuis octobreen 2ans j'en suis a un peu plus de 75000kmcombien de km/jours tu fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 18 mars 2010 sa depend, en moyenne 80km/jour et les week-end environ 600km, faut bien lui degourdir les roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 19 mars 2010 50/jours (boulot)quand je prend pas l'autre voiture et le week end environ 150km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 20 mars 2010 personnellemnt je part du principe qu une huile de haute performance sera d une maniere ou d une autre un plus pour la longevité du moteur ,il consommera moins egalement et sera legerement plus performant donc je pense que c est le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites