Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barney

Consommation du 1.9 TDI 105 / fiabilité de l'odb.

Messages recommandés

Bonjour

j'en suis à mon 4ème plein et je trouve que la consommation indiquée par l'odb est très fausse (environ 0.6L d'écart). Et vous ?

De plus je trouve qu'elle consomme bcp (environ 5,9 L au 100 km sur mes 2600 premiers km).

Sur mon ex polo 1.9 TDI 100, je tournai à 5,3 L au 100 dans les mêmes conditions et l'odb était très précis (moins de 0.1 L d'écart).

A part ça, je suis vraiment TRES déçu de ne pas avoir pu prendre le 2.0 TDI 140 (eh oui il n'existe pas encore), le 1.9 TDI 105 est juste, je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la polo etait plus legere sans compter que ton moteur n'est pas totalement debrider.
par la suite sa baissera surement bien que je trouve que 5.9L/100km et resonable j'etais a plus de 7L mois et maintenant suivant ma conduite et ou je roule je suis jusqu'a 4.4L.
pour l'ODB tu parle de la conso instantanné, ou celle mesuree sur 400m ou de l'autonomie avant plus de carburant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
la polo etait plus legere sans compter que ton moteur n'est pas totalement debrider.
par la suite sa baissera surement
bien que je trouve que 5.9L/100km et resonable j'etais a plus de 7L mois et maintenant suivant ma conduite et ou je roule je suis jusqu'a 4.4L.
pour l'ODB tu parle de la conso instantanné, ou celle mesuree sur 400m ou de l'autonomie avant plus de carburant??


Sur ma polo je n'ai aucune différence entre 0 et 82 000 km que ce soit aux niveaux des conso (merci excel) ou des perfs. Donc je n'y crois pas trop.
Je parle de la conso moyenne de l'odb ie ².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consommation sur 11100 km: 644.1 litres (fabia 2 combi 1.9 TDI) => Consommation réelle = 5.802 l/100km.
Indications de l'ODB ²: 5.6 l/100km (réinitialisé après 99h de conduite) et 5.5 l/100km (je n'ai pas encore vérifié le km actuel cumulé).
Etant donné que la précision de l'ODB est de 0.1 l/100km (une indication de 5.6 l/100km pourrait aussi correspondre à une consommation de 5.699 l/100km), je pense que l'erreur est autour de 0.1-0.25 l/100km.
Une autre chose. Je ne sais pas comment ce ODB ² fonctionne, mais s'il fait une accumulation continue (et normalement c'est comme ça), cela veut dire que l'erreur va s'accumuler et va s'augmenter avec la distance parcourue si on considère qu’il fait toujours une estimation optimiste. Il me reste à vérifier ça sur ODB 1 sur une distance plus courte.

J’aurais aussi une question. J’ai entendu beaucoup de monde dire que la combi devrait plus consommer que la hatch, mais je ne vois pas pourquoi. La différence de poids entre les deux est de seulement 20kg (moins de 2%). Le profile face est exactement le même. Alors pourquoi elle est censée consommer plus quant on considère qu’on roule avec le coffre vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je remets à 0 l'odb ² à chaque plein.
Mais je trouve 0,6 L d'écart sur mes 4 premiers pleins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...