Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dahan

BX Image TD

Messages recommandés

Et voila, demain je vais chercher notre nouvelle Fabia Combi TDI 80 confort et mettre ma BX en reprise. Comme j'adore cette voiture (oui je sais ça peut paraitre curieux) et bien j'ai fait quelques photos pour vous la présenter. Après 16 ans de bons et loyaux services dans la famille (d'abord mes parents puis moi depuis 4 ans) et quelques 240 000 km je lui devais bien ça.

Pour moi ça restera une voiture super pratique et bien conçue, avec une très bonne finition (la série Image était l'une des mieux finie), robuste et pourtant avec pas mal de patate en Turbo Diesel 90CV. Le look est très particulier mais moi j'ai toujours adoré :-)

Côté défaut des bruits de caisse (aérodynamisme pas au top forcément) ou quelques vibrations dans la planche de bord (après 17 ans forcément ça vieillit), certainement la sécurité en cas d'accident (voiture très légère, beaucoup de plastique sur les premiers modèles) et l'entretien des suspensions hydrauliques qui amènent un super confort mais qui coûtent cher quand le véhicule vieillit et qu'on ne sait pas l'entretenir soit même.

Bref au final peu de défauts et surtout plein de qualités. Pas étonnant d'en voir encore autant sur les routes. Je regrette énormément que Citroen n'ait jamais eu la volonté de sortir une "BX 2" dans l'idée de la Logan : un véhicule robuste, pratique et bon marché. C'est d'ailleurs pour cela que je me tourne maintenant vers la Fabia et j'espère avoir fait le bon choix !

Allez maintenant les photos : http://dahan30710.free.fr/BXimage/index.html

Vous pouvez cliquer sur les vignettes et j'ai mis mes petits commentaires dessous. Je ferais également une présentation de la Fabia mais nous prenons possession des clefs demain après midi et départ direct en vacances donc la présentation sera à notre retour dans 15 jours, après un test d'environ 2300 km !

A bientôt, dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant depuis 2 ans la pauvre n'a eu droit à rien d'autre que la pluie... Pas d'aspiro ni de lavage extérieur.

Si elle est encore en bon état c'est surtout grace à mon père qui envoie en général à la casse des voitures neuves de 15 ans...

Bon maintenant Skoda Fabia h-4 et vacances h-6 :-)

Les photos et les impressions au retour.
A+ dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en bonne etat, a vue d'oeil niveau carrosserie si je ne le savais pas on ne pourrais pas croire que cette voiture va partir a la casse.
pour le lavage j'espere que tu la lavera ta fabia autre que la pluie.
elle se sali assez vite. Very Happy
bonne vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur qu'elle parte pour la casse en fait, peut être que quelqu'un la reprendra pour pièces auprès de la concession. Un bon bricoleur pourrait même la retapper mais moi je ne savais pas faire car hydraulique + courroie + train arrière (l'essieu arrière commençait à s'affaisser un peu) + divers ça faisait beaucoup trop pour mes petites compétences. Ce serait bien si un passionné ou un bricoleur faisait ça car c'est vraiment une bagnole qui ne mérite pas encore de terminer en petit cube de métal.

Pour la Fabia ouais va falloir que je la nettoie plus souvent, surtout que la couleur est plus salissante et je trouve que l'arrière se salie assez vite (faut dire j'ai passé les 10 jours de vacances à rouler dans des bouses de vaches..., cf. le sujet sur la présentation, je vais mettre quelques photos et impressions dans la soirée).

dahan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...