Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dahan

Forfait entretien sur 6 ans

Messages recommandés

Toujours dans l'éventualité d'acheter une Fabia Combi Confort TDI 80 je me pose la question de prendre ou pas le forfait d'entretien sur 6 ans.

Si je ne me trompe pas c'est 35€ par mois pendant 6 ans et l'entretien du véhicule ainsi que les réparations sont prises en charge par le concessionnaire
à l'exception des pneumatiques.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont pris ? Ca représente 2520€. Est ce que vous trouvez cela valable ou pas si on compte garder le véhicule au moins 6 ans ?

Merci, A+ dahan

PS: la vidange sur un TDI 80 c'est 15000 ou 30000 ? Je lis un peu de tout sur les forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend si tu es en long life ou pas.
pour ma part c'est 15000 ou 1an.
il me semble quand meme que les fabia ne sont pas en long life.
Pour le prix d'une revision tu peut compter une centaine d'euro alors suivant le nombre de km parcouru.
15000/an= sa te ferai 600 €uro de revision.
maintenant si tu parcours plus de km cela peut etre interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai confirmation c'est bien vidange à 15000km sur la fabia TDI80.

Sinon pour le forfait je me pose toujours la question car après consultation du détail c'est vraiment de l'entretien basique (vidanges, freins, niveaux de liquides, essuis glaces, amortisseurs et ampoules).

Pour le reste (pièces d'usures) d'après ce que j'ai compris c'est seulement si on est encore sous couvert de la garantie ou de l'extension de garantie (ce qui ne sera plus mon cas après 3 ans). Du coup je trouve cela nettement moins valable.

Enfin y'a différents niveaux de contrat donc je vais demander des explications et je prendrais ma décision après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait le calcul : inintéressant.
Il faut dire que je fais les révisions 15 000 / 45 000 / 75 000 moi-même.
Seules les 30 000 / 60 000 sont faites chez le concessionnaires.
En effet pour les 15 000 / 45 000 / 75 000, ils font juste une vidange avec filtre et te le facturent 150€ alors qu'en achetant les pièces et en faisant toi-même tu en as pour 60/70€. Y'a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne perds pas ta garantie 2 ans skoda en faisant la vidange des 15000 (voir 45000) toi même ?

Sinon moi je précise que je ne suis pas spécialement bricoleur et surtout pas équipé du tout (de plus je suis en appart donc vidange sur le parking moyen...)

Maintenant c'est vrai qu'une vidange à 50€ c'est le bonheur (je les faisais moi même sur ma BX mais j'attendais de me rendre en WE chez mes parents pour avoir le garage à dispo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahan a écrit:
Tu ne perds pas ta garantie 2 ans skoda en faisant la vidange des 15000 (voir 45000) toi même ?

Sinon moi je précise que je ne suis pas spécialement bricoleur et surtout pas équipé du tout (de plus je suis en appart donc vidange sur le parking moyen...)

Maintenant c'est vrai qu'une vidange à 50€ c'est le bonheur (je les faisais moi même sur ma BX mais j'attendais de me rendre en WE chez mes parents pour avoir le garage à dispo).


En effet !
C'est un "risque" à prendre. Je le prends. De toutes façons avoir des problèmes les 2 premières années c'est quasiment impossible...enfin ça ne m'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
De toutes façons avoir des problèmes les 2 premières années c'est quasiment impossible...enfin ça ne m'est jamais arrivé.


Pas d'expérience là dessus, j'ai jamais eu de voiture neuve ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet après un peu plus de 4 ans.

C'est sûrement à partir de maintenant que l'entretien de ma voiture va coûter le plus cher mais clairement le forfait entretien (c'était ICARE en ce qui me concerne) n'était pas du tout rentable pour mes 15-20000km par an.

Le vendeur m'avait fait un calcul avec plaquettes, disques, amortisseurs à changer sur des kilométrages qui étaient largement sous-estimés ! Si vous roulez normalement ça tient bien plus longtemps (je suis presque à 70000km et j'ai toujours pas de soucis de plaquettes / disques / amortisseurs). Bref j'ai viré ce truc là au bout de 2 ans juste après la première révision long life mais j'ai quand même perdu de l'argent et j'en aurais perdu beaucoup plus si je l'avais gardé.

A l'époque y'avait pas des tonnes d'informations sur le net, depuis je constate que ICARE est très souvent synonyme de "arnaque" ou "à fuir" sur les forums. Ca ne m'étonne pas, la première année ils ne voulaient même pas me prendre en charge une paire de balais d'essuis glace...

Bref, évitez ICARE et ne payez l'entretien que quand il y a vraiment quelque chose à faire.

Sinon la skoda fabia 2 combi très bonne voiture ! Pas déçu du tout. 0 problème, juste changé des pneus et fait les révisions, c'est tout. Et elle roule très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...