Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morisod

Bonjour de Toulouse

Messages recommandés

Salut à tous

Né à Paris , à Toulouse depuis 25 ans , j'en ai maintenant 52 .
Après avoir goûté à de nombreux specimen du groupe VAG ( Golf 2 GTD & GT Synchro , T4 ) je roule provisoirement en deuche ( sisi ! ) .

Skoda m'est venu à l'idée après un déplacement professionnel à Prague , je me suis dis pourquoi pas , les Tchèques sont des gens très sérieux , carrés , avec un sérieux passé industriel , y a pas de raison qu'il fassent de mauvaises autos , surtout avec la banque d'organes VAG à disposition .

En plus , vu le nombre de leurs bistrots et la qualité de leur mousse ( slurp ! ), cà peut pas être des gougnafiers .

Donc me voilà à l'affut d'une Fabia Tdi 105 ( plutôt que le 80 , à en croire les avis multiples sur le sujet )
Il me reste à clarifier deux points :
- le moteur Tdi 105 ( type BXE ou BXF sjnmb ) peut-il se transformer pour tourner de manière fiable à l'huile de colza ?
=> si il a peu de différences avec le Tdi 100 du groupe VAG , la réponse est oui , y a qu'à trainer sur les sites Allemands ... )
- quelle remise puis-je atteindre en concession ? - mon objectif c'est 13% ( pas de reprise ) et cà me semble jouable , en effet l'an dernier à cette époque , pour une clio III Dci 85 , je suis arrivé à 14 % en concession ( après des palabres , et quelques litres de salive )

Voilà , à bientôt pour causer de tout cà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur ce forum et le 80TDI, il peut tourner au colza aussi ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Toulousain bienvenue sur le forum de la fabia 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome !
Pour ce qui est de la réduc, j'ai eu 12.5 % sur une combi donc ça doit être faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil ...

Cà y est , on roule avec le bolide depuis 3 mois ... et madame se l'est carrément accaparée ...:)
Très bon confort , tenue de route OK , de la p^"che ( on commence à y tirer un peu dessus maintenant qu'elle à 5.000 km .

Je continue à investiguer côté HVP ( colza ... ) , notamment du côté de l'Allemagne , mais c'est techniquement assez pointu , donc prudence .

A+


Fabia berline grise Tdi 105 sport , jantes de 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morisod a écrit:
Merci de votre accueil ...

Cà y est , on roule avec le bolide depuis 3 mois ... et madame se l'est carrément accaparée ...:)
Très bon confort , tenue de route OK , de la p^"che ( on commence à y tirer un peu dessus maintenant qu'elle à 5.000 km .

Je continue à investiguer côté HVP ( colza ... ) , notamment du côté de l'Allemagne , mais c'est techniquement assez pointu , donc prudence .

A+


Fabia berline grise Tdi 105 sport , jantes de 15"



bonsoir morisod

marrant de te croiser ici

tu m'as précédé de quelques mois de mon coté je ne recevrais la mienne que dans quelques jours

content de la concession toulousaine ?

j'y ai fait mon achat donc ton avis est le bienvenue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...