Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blondin1506

Kit Bioéthanol sur Fabia2

Messages recommandés

Bon et bien je fais ce petit post ici meme si ça peut servir pour toute les tutures essence.

Nous avons donc installé sur la Fabia2 1.2 classic Betty Boop de ma petite femme un kit-boitier Bioéthanol.

Un petit plein de 40 litres a 0.89cts= 35.6 euros au lieu de 40x1.339= 55.96 euros soit 20 euros d'économie sur le plein.

La mise en route du moteur: pas de probleme, il est meme plus silencieux qu'avec du sp95, moins de cliquetis du a l'indice d'octane supérieur (107 eu lieu de 95).

Accélération exactement pareil, rien de change.

Consommation au bout de 450km: surconsommation constatée de 8%, ce qui est loin des 40% annoncé par certain.

Bref que du bonheur car meme avec 8% de surconsommation on fait des économies.

Je n'ouvre pas ce topic pour faire un débat sur le E85, je me fiche de savoir si ce carburant va etre arreter ou si ça pollue a faire produire ou ci ou ça...... J'informe simplement de mon expérience.

Voila, j'ai testé et j'approuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut blondin
peut me dire le prix de ce boitier et les coups enventuel de montage ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrait tu ausi dire sur quel type de véhicule cela se monte, et les garanties et peu t'on melanger les 2 types de carburant?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce boitier se monte sur tout les moteurs essence apres 1993.

Tu peux y mettre aussi bien du 95 que du E85 et en quantité désiré. Mélange ou 100%.

Le cout du boitier est de 420 euros. Le frais de montage: je ne sais pas, j'ai pas payé car ma concession me l'a monté gratuitement (ça sert d'etre président du Skoda Amical Club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une petite comparaison que je viens de faire:

SP95 (chez Elf):

Prix au litre: 1.399
Réservoir: 45 litres
Consommation moyenne: 7.5 l/100
Autonomie: (45:7.5)x100= 600km
Cout du plein: 45x1.399= 62.955 euros
Prix au kilometre: 62.955:600= 0.104

E85 chez Total:

Prix au litre: 0.890
Réservoir: 45 litres
Consommation moyenne: 8.1 l/100
Autonomie: (45:8.1)x100= 555km
Cout du plein: 45x0.89= 40.05 euros
Prix au kilometre: 40.05:555= 0.072

E85 chez Carrefour:

Prix au litre: 0.790
Réservoir: 45 litres
Consommation moyenne: 8.1 l/100
Autonomie: (45:8.1)x100= 555km
Cout du plein: 45x0.79= 35.55 euros
Prix au kilometre: 35.55:555= 0.064

J'espere que je me suis pas planté dans les calculs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai meme une sacrée différence, je suis bioen content d'avoir investit dans ce boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier tu la commander sur internet ou c'est ton garage qui en propose?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai acheter sur le site Power Systeme directement, apres il faut le poser et comme je suis pas doué j'ai demandé a mon concessionnaire de me le faire mais bon en principe ils ne le font pas.......(avantage de la présidence...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire dans un magazine auto que la monte d'un telle kit en seconde monte etait interdite.
je vais scanner pour que vous le voyer de vous meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lire l'encadree en bas meme le gros titre est AGROCARBURANTS : LA GRANDE HYPOCRISIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais tout ça depuis longtemps, il faut arreter de croire tout ce qui est dit au sujet du E85, je peux moi aussi fournir des pages et des pages qui vantent l'avantage et la non pollution du E85, comme je dis toujours: le mieux c'est d'essayer soit meme. Et c'est ce que j'ai fait sans regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas du fais que sa pollue plus ou moins.
je parle juste du fait que legalement c'est interdit.
car ta carte grise n'est plus valable enfin c'est ce que dis l'article. puisque ta carte grise ne mentionne pas l'E85 comme carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bioéthanol E85 et la carte grise


Rouler propre peut être intéressant car des dispositions fiscales ont été mises en place pour inciter les français à rouler au Superéthanol E85. Certaines régions proposent la carte grise gratuitement. De même, la taxe additionnelle sur les véhicules polluants (CO2) peut être réduite jusqu'a 50%.



Dispositions ficales pour la carte grise
  • Selon les décisions prises par les conseils régionaux, la carte grise pourra être gratuite, réduite à 50% de son prix ou inchangé.
    La taxe additionnelle de CO² de la carte Grise sera réduite de 50%

  • Bientôt 500 pompes E85...
    Le ministère de l’Écologie vient d’envoyer une circulaire aux préfets et aux Directions régionales de l’industrie de la recherche et de l’environnement (Drire), en charge du traitement de ces dossiers. Dans cette note, le ministère demande explicitement d’accélérer la cadence des agréments. Toutefois, si l’on regarde le nombre de pompes déjà ouvertes et celles à venir, les engagements devraient bien être tenus d’autant que les « enseignes Carrefour et Leclerc ont même affiché des prévisions qui dépassent leurs engagements initiaux », indique le représentant de l’État, coordinateur de ce dossier.


    Bio carburants... croissance positive
    Dans un communiqué de presse publié le 6 Août 2007, le cabinet d’études Ernst & Young a annoncé la croissance record en 2006 de la demande en énergies renouvelables. Les investissements en énergie solaire, éolienne et biomasse ont atteint “le chiffre record de 100 milliards de dollars”, a déclaré Ernst & Young.
    Les diverses démarches gouvernementales engagées en 2006 et courant 2007 ont contribué au développement de la production des énergies dites « propres ». Les 120 pompes distribuant du superéthanol E85 en France, à la fin juillet 2007, en sont un bel exemple.
    Aujourd’hui, selon le PNUE (Programme pour l’environnement des Nations Unies), les énergies renouvelables constituent 2% de l’énergie mondiale et déjà 18% des investissements mondiaux de la production d’énergie. Après l’énergie éolienne et solaire, le biocarburant est promis à un bel avenir !







    Dispositions ficales pour la carte grise choisies par les régions:






























    RégionsCarte grise
    gratuite-50%tarif normal



    Alsace



    Aquitaine



    Auvergne



    Basse-Normandie



    Bourgogne



    Bretagne



    Centre *



    Champagne-Ardenne



    Corse



    Franche-Comté



    Haute-Normandie



    Ile-de-France



    Languedoc-Roussillon



    Limousin



    Lorraine



    Midi-Pyrénées



    Nord



    Pays de la Loire



    Picardie



    Poitou-Charentes



    Provence-Alpes-Côte-d'Azur



    Rhône-Alpes

    La décision d'éxonération partielle ou totale de la carte grise des véhicules flex-fuel dépend d'une décision annuelle prise au 1er janvier par la région et appliquée dans les préféctures concernées.

    * L’article 1599 novodecies A du Code Général des Impôts stipule que le conseil régional peut, sur délibération, exonérer en totalité ou à concurrence de la moitié de la taxe proportionnelle sur les certificats d'immatriculation prévue au I de l'article 1599 sexdecies les véhicules spécialement équipés pour fonctionner, exclusivement ou non, au moyen de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules ou du gaz de pétrole liquéfié ou du superéthanol E85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes.

    Pour que les véhicules qui fonctionnent au superéthanol E85 soit concernés par cette délibération, il faut que le conseil régional adopte une délibération postérieure à la loi de finance rectificative 2006 afin d’inclure Expressément le superéthanol E85 dans le champ de l’exonération (il en était exclu auparavent).
    Par exemple, les Elus de la Région Centre ont décidé de ne pas inclure l’E85 dans le champ de l’exonération au titre des véhicules propres. Juridiquement si dans la délibération en vigueur les élus n’avaient pas énumérés les différentes sources d’énergie éligibles à l’exonération et avaient uniquement fait référence à l’article 265 du code des douanes, l’E85 aurait été inclus automatiquement dans le champ de l’exonération. Or ce n’est pas le cas. Dans la délibération en vigueur, les différentes sources sont énumérées. De fait, l’exonération pour l’E85 n’est pas adoptée.

    Source: Direction des Finances du Conseil Régional du Centre

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...