chris011 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bonjour à tous, je vient de recevoir ce mail et je voudrai savoir ce que vous en penser. > > Bonjour à tous, > > On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été. > > > > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?> > > > C'EST POSSIBLE !> > > > Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.> > > > L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!> > > > Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.> > > > C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.> > > > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner> > > > SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action ! > > > > L'essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb En France.> > > > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.> >> > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.> > > > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.> > > > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.> > > > Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.> > > > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal : > > leur portefeuille ! > > NOUS POUVONS LE FAIRE!> > > > COMMENT ?> > > > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.> > > > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!> > > > Je propose cette idée: > > Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!> >> > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.> > > > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF > > > > Voici comment nous devons procéder!> > > > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.> > > > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.> > > > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...> > > > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…> > > > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!> > > > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?> > > > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…> > > > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE... > > Pouvons-nous compter sur vous…? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince9422 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui c sure que c'est une idee mais tu sais aussi que pour tt les pocceseur de diesel il n'est pas tres bon d'aller chez les revendeur car apparament il ya bocou d'impurté ainsi que de l'eau qui se melange au gazoil car les cuves ne sont casi jamais nettoyer et ceci est tres mauvais pour les injecteur!! c'est sure qu 'il faudrait faire qqchose mais a mon avis ce n'est pas si evident!! Et dis toi que d'apres les statistique c'est que 3/4 des ventes de vehicules neuves se font sur des motorisations diesel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippedwz 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bon sang, ça fait belle lurette que je ne me fournis plus chez ces gros pétroliers, même quand je roulais en diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xoupix 0 Posté(e) le 5 mai 2008 phiippedwz a écrit:bon sang, ça fait belle lurette que je ne me fournis plus chez ces gros pétroliers, même quand je roulais en diesel salut je suis d'accord avec toi mais moi tu vois j'ai un vehicule de fonction et je ne peut pas allé ailleur que chez total car j'utilise la carte total!!! maintenant si toi tu veut allez faire le plein dans les stations de supermarché tu peut y allé mais fait bien attention car il ne vidange pas l'eau qu'il ont dans leur cuve et en plus tu fait moins de kilomètre avec ton essence que si tu va chez totalou autre je sais de quoi je parle je fait en moyenne 300 kilomètre par jour!!!!! on ne peut malheureresment rien faire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippedwz 0 Posté(e) le 5 mai 2008 xoupix a écrit:salut je suis d'accord avec toi mais moi tu vois j'ai un vehicule de fonction et je ne peut pas allé ailleur que chez total car j'utilise la carte total!!!maintenant si toi tu veut allez faire le plein dans les stations de supermarché tu peut y allé mais fait bien attention car il ne vidange pas l'eau qu'il ont dans leur cuve et en plus tu fait moins de kilomètre avec ton essence que si tu va chez totalou autre je sais de quoi je parle je fait en moyenne 300 kilomètre par jour!!!!!on ne peut malheureresment rien faire!!!!!j'ai également fait le même constat,avant, je faisais mon plein chez Carrouf,le jour où j'ai commencé à faire mon plein chez Atac, j'ai constaté que je faisais plus de Km,pareil chez Aral au Luxembourg,par contre, j'ai essayé chez Total, pas de différence,donc, maintenant, direction Atac, ou, quand je vais au Lux, chez Aral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 6 mai 2008 De toutes façons il faut savoir que si vous allez dans n'importe quel enseigne genre carrefour, etc... ce sont des carburants qui viennent de chez Total etc... sauf qu'il y a moins d'additif dedans. Bref je vois pas la différence car ils y gagnent quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Moi façon le carburant j'en met quand je tombe en réserve et la j'en met à la premiere station que je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 phiippedwz a écrit:xoupix a écrit:salut je suis d'accord avec toi mais moi tu vois j'ai un vehicule de fonction et je ne peut pas allé ailleur que chez total car j'utilise la carte total!!!maintenant si toi tu veut allez faire le plein dans les stations de supermarché tu peut y allé mais fait bien attention car il ne vidange pas l'eau qu'il ont dans leur cuve et en plus tu fait moins de kilomètre avec ton essence que si tu va chez totalou autre je sais de quoi je parle je fait en moyenne 300 kilomètre par jour!!!!!on ne peut malheureresment rien faire!!!!!j'ai également fait le même constat,avant, je faisais mon plein chez Carrouf,le jour où j'ai commencé à faire mon plein chez Atac, j'ai constaté que je faisais plus de Km,pareil chez Aral au Luxembourg,par contre, j'ai essayé chez Total, pas de différence,donc, maintenant, direction Atac, ou, quand je vais au Lux, chez Aralsalut moi aussi je vais chez Aral ils ont le diesel ultimate qui nettoie le moteur et donc tu fais + de km mais tu payes un peu plus cher que le diesel normal les prix carburants au Luxembourg pour samedi 19/07/08 sont :98 octane 1€333 (-0.037) :) diesel 1€299 23/07/08le diesel baisse 1€249 (- 0,050):)24/07/0898 octane 1€299 (-0.031) :) 95 octane 1€263 (-0.029) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 4 août 2008 j'ai mis un lien sur les prix des carburants de certains pays européens http://www.rtl.lu/auto/petrol/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brybry 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour...J'habite à la frontière lux, et je me demande depuis un bout de temps ce qu'il en est de ce diesel ultimate ? Je pourrais l'utiliser pour ma fabia ? (Oui, je suis une nullité suprême en mécanique, alors, les questions débiles, ça va pleuvoir avec moi ). Comme je boycotte aussi total, elf, esso and co... j'avais l'habitude d'aller chez Cora (j'ai la carte, donc, réduc...). Vous pensez que ce sera plus avantageux chez Aral ? Même si c'est plus cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 18 août 2008 salut Brybryj'utilise l'ultimate depuis que Aral le met en vente en diesel et aussi en essence je trouve que la combustion est meilleur et tu économise un peu plus de carburant , fait le plein avec le diesel normal et ensuite avec l'ultimate tu verras la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brybry 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ok ! Mais avant, faut que j'aie une voiture Ca aide Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 18 août 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites