Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r8man

autoroute avec moteur neuf

Messages recommandés

Bon ca y est mon auto est arrivé à la concession, je dois normalement l'avoir vendredi aprem ou au pire lundi (livrent pas le samedi ces *$ù%).
Ma question est la suivante : serait-ce raisonnable de faire 800km d'autoroute (paris-montpellier) alors que le moteur sera neuf (je pars mardi donc je lui aurai peut etre mis 2 ou 300 km dans la tête si je l'ai pour le w-e.
Car de mon expérience de rôdage de moteurs anciens (renault de + de 40 ans ...) il vaut mieux éviter les régimes stabilisés au début, mais aujourd'hui ca doit pouvoir se faire, mais je voulais quand même avoir votre avis ... voilà !!!

merci d'avance

A mon avis, si tu ne monte pas dans les tours( -2000t)et de faire des arrets fréquant(sur les 1er 500KM) et control visuel des niveaux tu ne risque pas grand choses.
A savoir, le moteur est prérodé, demande tout de meme a ton garagiste avant de partir.
Bonne route
A+

je pense que c'est fesable, moi je me souviens, lorsque j'ai recu la mienne j'avais fait 400km d'autoroute, elle est pas mourut!! lol. elle marche toujours bien.

Moi je ne vois pas le soucis, au conctraire fais la rouler!
la notre à 1 semaine et déjà 1000 bornes au compteur et j'ai fais de l'autoroute de suite à 130 ( 2500 trs ).
Il n'y a aucune crainte a avoir vérifie juste le niveau d'huile.

pas de problème du moment que tu ne pousse pas le moteur !!!!!!!

Oui je pense aussi quil n'y a pas de soucis!Moi des que je l'ai eu je lui est mis 1300 bornes en une semaine et j'avais fait de l'autoroute trankilement et aucum soucis!!
Je pense quil ne faut pas comparer les ancienne et nouvelles technologie car ca na plus rien a voir!

oki merci beaucoup pour vos avis et conseils ...
par contre comme je suis plus ou moins "dans le métier", on ne peut pas vraiment dire qu'un moteur est prérôdé, c'est juste que les tolérances et ajustements d'un moteur sont d'un autre niveau aujourd'hui, donc forcément il y a moins de différences entre les pièces qui ont beaucoup moins de mal à travailler ensemble correctement ... le moteurs ne tournent pas à l'usine (enfin si sur 2km peut-etre ... )

en tout cas encore merci (la décision me revient pas je vous dirai si je le fais ou pas, sinon ca sera picasso hdi110 powaa clown )

Pas de probleme du moment que tu fais varier le régime moteur: genre 10km a 130km/h, 10km a 110, 10km a 150...sans dépasser 150...

• Créer...