Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toit ouvrant & blanc - ABG rideaux - conso 1.4 ess 80cv

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis en quete d'une nouvelle titine, ma twingomobile ayant rendu l'âme après 10 ans de service de fou.

Dc j'étais en quete d'une titine avec les criteres suivants :

• un peu plus confortable surtout pr les gds trajets..vous me direz avec une twingo, c'est pas dur ^^
  • du son un peu plus potable, pas dur non plus
  • fonctionnelle (vive le camping et les planeurs)
  • essence (au vu de mes trajets...et je pense que le mazout va se faire saquer ds les prochaines années avec les particules... ) et puis le mazout, c'est bon uniquement pr un Airbus Razz
  • avoir un regulateur de vitesse (de notre tps c'est bien utile !)
  • si possible un toit ouvrant ou panoramique
  • anti-brouillard AV (qd y'a du brouillard bien sur, pas pour faire le jacky...)
  • des Airbags (enfin) et qlq autres sécurités passives !
  • ET SURTOUT : ni noire ni blanche ni grise

Après avoir éliminé (ds le désordre) :

• les grande punto (accélération bizarre, capot piege à c**),
  • la fiesta (plastique & pas de regulateur),
  • la corsa (pas assez fonctionnelle),
  • les Peugeot (bah vi j'aime pas ^^),
  • les Renault (très déçu de Renault qui se met à faire du Peugeot),
  • les citroen (plastique et ss options),
  • mazda 2 (pas fonctionnelle au niveau du coffre mais sympa pr un jeune conducteur "A" je pense sous réserve de pas avoir de prob de jeunesse (pour la voiture, pas le conducteur j'entend)
  • Yaris, grosse déception pour moi, c'était celle que j'avais en tete mais la linéarité du moteur VVT-i est horrible (en 3 ou 4 cyl)
Bref les seules qui me plaisent sont les 2 frangines VW Polo & Skoda Fabia II
Après avoir essayer le 3 cylindres de la Polo (j'ai cru vivre le scketch de l'auto-stoppeur de Coluche : HEIN ?! AH OUI ON ENTEND BIEN LE MOTEUR), j'ai essayé le 4 cyl et mon dieu , il ronronne bien ce petit moteur 1.4 essence. Pr les 2, je retiens la finition Confort qui répond à mes besoins.

Du coup ...

Polo en neuf dispo immédiatement : rien en dehors du noir et du gris...en occase non plus

Coté équipement, j'vous apprend rien, la Fabia laisse pas indifférente face à la Polo !

Et par contre pas de 1.4 dispo, en occase rien, vous vous les gardez hein ?! Razz

Dc j'envisage d'acheter ma 1ere voiture neuve :une fabia II confort 1.4 16S 80cv gris satin (appelé bleu tossa sur la polo comme quoi les gouts et les couleurs...) avec intérieur anthracite (le beige risquant de vite se salir)

rajouter en option (sous réserve) :
toit ouvrant
toit blanc
airbags rideaux

Je ne pense pas que le toit blanc ira avec le toit ouvrant (un carré noir au milieu d'un blanc avec les montants noirs, ça va faire tâche dc je prendrai qu'une des 2 options.

Donc apres avoir raconté tt mon périple d'acheteur potentiel (z'etes pas endormi ?), j'aurais 3 questions à leur sujet :

• consommation : 1.4 80ch, cb en conso urb, mixte et autoroute avez-vous réellement ?
  • toit ouvrant : est-ce qu'il y a des retours sur des prob de fuites/étanchéité ? Au niveau acoustique avec un toit normal, y-a-t-il une différence ? Coté conso, cela augmente-t-il ?
  • toit blanc : j'ai lu et vu que les préséries avait des raccordements pourris, est-ce que les défauts sont rectifiés ? avez-vous des photos ?
  • airbag rideaux, est-ce vraiment utile ?

Merki d'avance pr vos réponses

Au fait, sympa d'avoir un forum français sur la Skoda Fabia II, j'aurai pas cru en trouver un ! Merci aux créateurs.

Krakotte

Moi je te dis, fonce!!! Prend la Fabia2 et fais toi plaisir!!!

En ec qui concerne le toit blanc, regarde les photos que j'ai posté.

Invité

Ayez, j'ai acheté une Fabia 2, 1,4 essence confort gris satin ^^...pas de toit ouvrant, pas de toit blanc, besoin urgent, pas grave👅

Je la réceptionne ds 2 semaines avec immat définitive Very Happy

Invité

Paname 78 mais je l'ai pris ds le 91, dur de trouver la belle idéale !

Le concessionnaire a été sympa sur tt les plans (accueil, essai, prix).
Je pouvais pas essayer la 85cv essence car elle était ds le showroom mais pu quand mm pu la démarrer pour l'entendre ronronner.
Coté essai pratique, j'ai pu essayé le 110cv diesel, bonne patate en étant 4 à bord...j'avais essayé la polo 1.4 80cv dc j'suis pas trop inquiet côté motorisation essence. Agréable en conduite, pas de souci sur les rapports ni avec les angles morts (je vous déconseille la 1007, super renfort latéraux AR, au moins on est bien protégé car on voit pas l'accident...un autre concept de la conduite routiere..), confortable à l'arriere, grand coffre, sono nikel.

Si j'ai le droit de faire de la pub, j'vous donnerai le nom du concessionnaire car c'est vraiment agréable de tomber sur un vendeur qui connait la notion du service et de la relation client/vendeur... de ce coté, les vendeurs français (et notamment de marques françaises, Peugeot-Citroën pour les citer) ont du boulot...

J'vous mettrais quelques photos de la belle bien sûr Wink

bjr a tous voila mon avis le toit ouvrant option tres agreable pour la clarté qu il apporte dans l habitacle; deux positions soit plus ou moins entrebailler ou plus ou moins ouvert ;la position confort etant completement rentré sous le toit donc tres esthetique il y a un saute vent qui sort et c est la le gros defaut:twisted: j ai remarqué qu il genere un bruit consequent il suffit de le remettre en place avec la main droite en roulant pour s en rendre compte !!520 euros ils auraient pu faire mieux et moins chere en mettant simplement un fillet surment bien plus efficace pour les insectes ;enfin en position fermé c est parfait au niveau sonore il y a un rideau si le ciel est gris bien etanche a la pluie enfin je kifff:bounce: bonne rute les skopines!!

Invité a écrit:

Dc j'envisage d'acheter ma 1ere voiture neuve :une fabia II confort 1.4 16S 80cv gris satin (appelé bleu tossa sur la polo comme quoi les gouts et les couleurs...) avec intérieur anthracite (le beige risquant de vite se salir)

rajouter en option (sous réserve) :
toit ouvrant
toit blanc
airbags rideaux

Je ne pense pas que le toit blanc ira avec le toit ouvrant (un carré noir au milieu d'un blanc avec les montants noirs, ça va faire tâche dc je prendrai qu'une des 2 options.

Salut Invité,
Comme tu as tord!!!

Le toit blanc et le toit ouvrant se marient très très bien, et avec le gris satin, c'est juste splendide!!

La preuve avec mon bolide:

• Créer...