ghisdoc 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Révision des 60000km chez Skoda Reims : forfait à 399€ !!!! pour un moteur TDI 105Remplacement forcé des essuies-glaces avant, lave glace de type ETE, alors qu'il a déjà gelé en Champagne.Je n'y retournerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu974 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 arrêté de vous faire enfler , allez chez midas ou autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo94 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 D'après le petit livret tarif entretienpour révision des 15 000 kms c'est 214 € TTC.dans le 94 a Maison alfort ZanettiJe trouve ca un peu élevé quand même, pas sur que j'aille là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 lolo94 a écrit:D'après le petit livret tarif entretienpour révision des 15 000 kms c'est 214 € TTC.dans le 94 a Maison alfort ZanettiJe trouve ca un peu élevé quand même, pas sur que j'aille là basAdhère au club et tu auras une remise chez notre concession partenaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo94 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ou,quand et comment ?Y'a t-il des concessions partenaires dans le 94? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Et dans le 74 ? (je vais pas faire 1000 km aller-retour pour une révision...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 lolo94 a écrit:ou,quand et comment ?Y'a t-il des concessions partenaires dans le 94?Je suis à Créteil et je vais dans notre concession partenaire du club dans le 91.Pour se faire il suffit d’être membre CLUB du SAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 jeronimo a écrit:Et dans le 74 ? (je vais pas faire 1000 km aller-retour pour une révision...)Va chez reypin, c'est moins cher http://web.skoda.gr-vw.fr/ce/sasgaragereypin-bourgoinjallieu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Mouai... ça me fait 100km, 1 heure de route le tout pour 20€ l'aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 jeronimo a écrit:Mouai... ça me fait 100km, 1 heure de route le tout pour 20€ l'aller...http://www.skoda-fer.com/skoda-reypin-bourgoin/RechercheForfait.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artrox 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour,Pour la révision des 15000 km , je suis allé chez Midas à coté de chez moi.Montant de la facture 116 euros.J'avais fait un devis chez le skoda de Versailles et la note s'élevait à 240 euros.Par rapport à la prestation de Midas, il nettoyait le filtre à polen.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo94 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Par contre, il me semble que si on ne fait pas les révisions dans le réseau Skoda on perdl'assistance Europe qui peut durer jusqu'à 7 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu974 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pas certain a partir du moment ou c'est un professionnel(midas ou autre') avec facture qui fait cette revision ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Extrait brochure Skoda Assistance :Pour tout véhicule Skoda acheté neuf après le 01/06/2009 :- Pendant la période de garantie, il suffit de respecter le Plan d'Entretien défini par le constructeur.- Au-delà de la période de garantie, pour bénéficier du droit à l'assistance, il est nécessaire qu’un "Service Entretien" ait été réalisé dans le réseau de Réparateurs Agréés Skoda depuis moins de 24 mois ou moins de 30 000 km (au premier des deux termes atteint). Chaque "Service Entretien" réalisé chez un Réparateur Agréé Skoda prolonge le droit à l’assistance jusqu’au prochain "Service Entretien".- S’il arrivait que vous ne bénéficiiez plus de l’assistance, il vous serait possible de la retrouver en réalisant un "Service Entretien" dans le réseau Skoda. Le cachet apposé sur le livret d’entretien par le Responsable d’Atelier, ainsi que la facture de la révision, justifient du droit à l’assistance gratuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour les tarifs en Savoie / Hte-Savoie sur le "domaine" Jean Lain (10 consessions, difficile de faire autrement) :http://flash2010.catalogue-fer.com/15000085/PDF/CatalogueForfaits.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bien mieux,Millenium auto sur Grenoble,trés bien mieuxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 milleniumrévision 60000km 329€ sans essuies glace 359€ avec essuies glaceprix essuies glace 30€ pas cher finalement les essuies glace je ne comprend pas pourquoi il faut changer les bougies à 60000km.sur mes autres voitures elles tiennent sans problème 150000km.bonne année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Récent propriétaire d'une Fabia1,2 TDI, j'ai été chez le concessionnaire Skoda pour mon problème d'antenne qui touchait la porte du garage. Problème résolu : antenne VW (20 cm ) au lieu de l'antenne Skoda ( 40 cm )J'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a bien dit que les entretiens étaient tous les 30.000 Km ou deux ans. Je lui ai parlé de la mention ' QG2 ' qui figure sur l'étiquette collée sur le livret d'entretien. Devant mon étonnement, il m'a dit : revenez au petit contrôle gratuit des 1000 Km, je vais interroger le service technique de chez Skoda-Bruxelles pour être bien certain des 30.000 Km ou 2 ans ou alors 15.000 Km ou 1an. Je suis en huile 507.00 dit long Life vu le FAP.De plus Skoda Belgique m'a envoyé un courrier me rapplant ma prochaine visite pour l'entretien dans deux ans. Deux ans pas un an sans auxcunes autres mentions.Sur le manuel d'utilisation il y a les vdeux versions entretien à intervales fixes (15.000 KM) ou à intervales variables (30.000 Km) mais ce manuel est imprimé et traduit pour tous les pays où Skoda importe.J'ai demandé le prix de un litre de 507.00 réponse : 22 euros. Donc, pas possible de ne payer que 120 €, le prix juste et raisonable doit tourner vers les 210 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Révision des 30 000km sur Fabia 1,2 HTP 70 CV:280€ sans les essuies-glacesà Rouen (76)Ils passent 1h30 dessus et ne changent que le filtre à huile et le filtre à pollen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est bien ce que je disais. Cependant, au risque de me tromper, je crois qu'une Fabia 1.2 HTP 70 Cv ne demande pas de l'huile 507.00 mais bien 505.00 et même peut-être de la 500.00 ( normes des huiles selon les spécifications de VAG).Les deux filtres mentionnés coûtent un certain prix. Mais un calcul simple : 280 € - 4,5 litres d'huile - prix des deux filtres celà devrait améner à 150 voir 170 € environ pour 1h30 de main d'oeuvre. Chers amis Français, je crois que le taux horaire de la main d'oeuvre est très élvé chez vous.En Belgique, sur un rayon de 15 Km de notre habitation, nous pouvons dénombrer 4 à 6 concessions VW - Skoda. De plus lors d'une révision pratiquée sur ma voiture, j'entends être présent près de mon véhicule donc pas de changement de pièces non nécessaires (Ex : plaquettes de freins à mis usure, nettoyage de freins etc...).Nous sommes voisins, mais des pays très différents de par la densité de population. Hormis les petits problèmes politique la majorité des citoyens ont les mêmes problèmes que vous : pouvoir d'achat, problèmes d'alloctaunes ect...Bien à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Dans une 1.2 HTP tu peux mettre de la 505.01 il me semble.Pour les Tsi c'est 504.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Bien certainement, ce n'est pas la spécification de l'huile déterminée par VW qui importe dans le principe du prix des révisions. Le prix de la 500.00 est inférieur à la 507.00 obligatoire pour les Skoda avec FAP.Mais je constate que le taux horaire de la main d'oeuvre en France est plus élevée qu'en Belgique. Ou si les prix sont des prix de forfaits, c'est assez salé.De plus des chaines comme ' MIDAS ' ont plié bagages après quelques années d'existance. Il y a encore quelques stations ' Auto-cinq ' qui au départ appartenaient au groupe de grande distribution Carrefour. Ces stations s'occupent principalement des pneus de monte postérieur aux pneus d'origine ou alors des entretiens bon marchés certainement pas selon les normes VW-Skoda. Les règlages fins tel que phares, pollution, pièces d'origine sont rarement compatibles. C'est le prix avant tout. En Belgique, si l'on taxait les voitures de sociétés ou de fonction comme les voitures des particuliers, 50 % des Mercedes, BMW, Audi, Golf, même Skoda Superb s'arrêteraient immédiatement. La pluspart de ces voitures sont de fait un salaire déguisés. On donne un salaire moindre a tous qui bénficient d'une voiture de société. Tout le monde est gagnant, les patrons qui ont des frais supplémentaires et les employés qui gagnent moins donc payent moins de taxes. Résultat, c'est l'ensemble de la population qui payent des taxes plus élevées. L'Etat ne perd rien. L'exemple n° 1, ce sont nos nombreux, trop nombreux ministres qui bien sûr ne roulent pas en Renault 4L... Cela nous éloignent des prix des révisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je ne connais pas le taux horaire en Belgique, je ne porte donc pas de jugement.Ce qui est drole en France ce sont les forfaits dans les concessions. Chaqu'une d'elle fait son prix, tu peux avoir des différences de 100 euros à 50km près...Il est clair que en région parisienne ou dans les grandes villes le taux horaire est bien plus élevé qu'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Quelles raisons rationnelles peuvent justifier les forfaits différents dans les concessions. A mon avis, il n'existe pas de forfaits noir sur blanc entre les différentes concessions. C'est donc un peu la jungle ou des prix appliqués à la tête du client. Skoda France n'établit pas lui-même les forfaits...En Belgique, un entretien comme décrit par Ulysse : Vidange par aspiration 10 minutes et pas de joint de bouchon de carter, vidange par écoulement du carter 15 minutes+joint bouchon de carter. Inspection visuelle 10 minutes grand maximum. Prix de 1 litre de 507.00 en Belgique 22 €, chez Jean Laine 26 €. Pour l'entretien d'Ulysse 30 minutes en Belgique, en France 1H30. Il faut m'expliquer la ou les différences.En Belgique, le client n'entend pas que les mécanos commentent le match OM - PSG, l'élection de miss France etc... Ceci explique la durée de l'entretien d'Ulysse tel que pratiqué en Belgique 30 minutes ou en France 1H30.En Belgique, tous les temps aussi bien pour les entretiens que pour les réparations sont planifiés par les importateurs et cela aussi bien dans le groupe VAG, que chez BMW, que chez Mercedes. L'image de la marque passe d'abord par l'importateur, puis par le concessionnaire. Donc le jeu doit être respecté par le concessionnaire ou alors il devra chercher une autre marque. La T.V.A. est de 21 % en Belgique.Madame revient à la maison avec une robe de 100 €, on trouve cela beaucoup, je paye 100 € de plus dans une concession plustôt que dans une autre c'est normal pour la bagnole du mâle viril. Cela pose question ???? Dans notre couple marié depuis 1976, la bagnole est au nom de Madame et non au nom du mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu974 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 y a pas de mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bernalcharles a écrit:Quelles raisons rationnelles peuvent justifier les forfaits différents dans les concessions. A mon avis, il n'existe pas de forfaits noir sur blanc entre les différentes concessions. C'est donc un peu la jungle ou des prix appliqués à la tête du client. Skoda France n'établit pas lui-même les forfaits...Chaque concession Française à un catalogue des prix des forfaits mais chacune à droit d'établir les taux horaires, ce qui donne des forfaits plus ou moins élevés selon les concessions.Ceci peut s'expliquer par l'outillage, la grandeur de la concession, les charges, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Presque toutes les concessions en Belgique sont basées sur le luxe des concessions Parisiennes. Outillage de dernière génération. Entre la sortie d'autoroute d'Eupen et la ville même d'Eupen sur une distance d'environ cinq kilomètres, aussi bien à droite qu'à gauche il y a des concessions de la pluspart des grandes marques automobiles. Aucune de ces concessions n'a dix ans d'âge aussi bien dans sa conception que dans sa réalisation. Les membres du personnel des concessions automobiles ont bien à l'esprit que si c'est le patron qui les payent à la fin du mois, ce sont les clients qui payent le patron. La règle première, c'est le respect et encore le respect du client.Les petits garages au sol irrégulier ou en terre bâttue sont réservés aux brocanteurs de la mécanique. L'électronique des voitures actuelles n'est plus à la portée du mécanicien de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites