Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

test de compression

Messages recommandés

Invité
salut à tous..

Bon, je m'en suis arrêté la derniere fois sur une polemique.. celle de savoir si ma voiture que j'ai achetée il y a 4 mois avait eu un compteur trafiqué..

Mon garagiste dit oui assurement, il m'appelle aujourd'hui pour me dire que la voiture etait en "très " mauvais état et que s'il etait moi il se debarasserait de çà au plus vite pendant qu'elle roule !

C'est pas rassurant.

Il est vrai que le moteur fait un peu un bruit de casserole.

Il continue dans sa lancée par me dire que pour avoir une idée plus precise du nombre de kilometre ou de l'etat general, il serait bien que je fasse un test de compression par un dieseliste.

çà vous parle ? qu'en pensez vous?

ps : j'adore Mercedes malgré tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, le garagiste te rappel chez toi pour te dire ça ?!?
aussi, il te propose pas de l'acheter pour t'en débarrasser ?!?
ça me parait louche, il doit avoir une autre raison Rolling Eyes

bon, nous ne pouvont pas jugez de l'état réelle de ta voiture, mais c'est quand même très costaud les Mercedes...
décrit un peu plus le bruit moteur, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en dit que ca coute rien Tu peux meme le faire toi meme si t'as un compressiometre.
Ca te donnera une idée de l'etat de tes segments.
En generale un diesel avec les segments usés a du mal a demarrer... Le gasole ayant besoin d'etre comprimé pour "detoner". Si elle demarre bien, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter.
Mais releve tout de meme tes compressions, tu seras plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
attends, le garagiste te rappel chez toi pour te dire ça ?!?
aussi, il te propose pas de l'acheter pour t'en débarrasser ?!?
ça me parait louche, il doit avoir une autre raison Rolling Eyes



J'l'ai pas dit, mais je l'ai pensé... louche tout ca.
Et le discour, vend la vite avant les bricole ca veut dire quoi? Il t'engage a "entuber" quelqu'un d'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ezechiel, écoute c'est vrai que 149.000km pour 1990 et en plus diesel, c'était trop louche...ta voiture vu son état qui a l'air tres propre elle doit avoir au minimum 250.000km peut etre 300...mais c'est pas grave car c'est des moteurs increvable...
moi j'ai déjà conduit une 190 qui avait plus de 800.000km avec le meme moteur!
il faut juste voir si elle est en bon état et surtout le moteur et apres t'inquiète...
tu l'as payé combien sans indiscrétion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Michael,peu importe que ton moteur ai 2 ou 300 000 bornes, il peut t'en faire plus du double encore, mais la grande question que je me pose:
Ne serait il pas de mêche avec ton voisin????? et moi à ta place j'en changerais très très vite ( de mécano hein! pas de voiture)
Mais c'est vrai qu'à coté de ça une bonne prise de compression ne pourrait que te donner une bonne idée de l'état de moteur, puis un bon contrôle alentour pour les fuites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme le moteur à l'air propre su la photo (certes, on le voit pas en entier), je serais étonné qu'il y'ai une fuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben tu peut faire un test de compression des cylindres.Va chez merco il en on pour une demi heuere et se ne coute que 35 euros.Moi je l'ai fait avec la mienne qui en a 300000(essence) et mes taux sont de 11 kg.Voila au moins tu sera sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...