captainfred 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour @ tous étant nouveau je me suis présenté dans la rubrique adoc, je cherche des informations pour préparé mon auto, car sont programme sera exclusivement des sorties circuit, 3 à 4 par ans, donc ont va simplement la vidé complètement car c'est bien moins cher de gagner du poids, que de gagner des chevaux, elle à des suspension hydraulique, et j'aimerais savoir comment il serais possible de durcir tout cela tout en rabaissant un peu la caisse, ensuite je compte simplement changer disques et plaquettes avec des Durits avia, mais je connais pas de site spécialisé dans nos Mercedes 190 pourtant ça dois existé ? Merci d'avance pour toutes info concernant mon projet.Merci d'avance pour vos commentaires, et renseignement.Fred PS/ j'ai déjà poster mais je me suis apercu que j'avais mis ça dans la rubrique tunning Grrrrrrrrr soyez indulgent avec le pt nouveau et ci un modérateur peut simplement dépacer ou viré le post de la rubrique Tunninge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 24 mars 2008 pas de souci, on reste sur l'autre post et un modo va le déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Salut, Je prépare aussi ma 2.5 16 pour la piste: Mes premièrs esais et avis ici : Essais piste En résumé : Fait : - 4 Bilsteins + 4 HR (Kit B12) - Réglage des trains au poil - Ligne maison décata et libérée (bruyante...) - Filtre Green - Liquide de frein Motul RBF 600 MAuvaise surprise : - Autobloquant fatigué A faire ;: - Pont plus court (rapport de 3,9 à 4) la pignonerie de 2.6 essence devrait faire l'affaire - Ou mettrre des roues plus petites pour la piste (50 ou 45 au lieu de 55) En tout cas rendre les rapports de la bête un peu plus court. - Alléger.. il y aura du cuir à vendre... Voila au plaisir de se croiser sur piste (enfin se croiser faut éviter sur piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 25 mars 2008 salut!pour "durcir"/abaisser des ressorts courts peuvent faire l'affaireensuite niveau amortissement, comment est équipée ta belle? - suspension hydro aux 4 roues ou qu'à l'arrière ? - ASD ou simple correcteur d'assiette ?Jeal, ton autobloc' (ASD) fatigue cause retrait du circuit ZHM très probablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ribel' a écrit:salut!pour "durcir"/abaisser des ressorts courts peuvent faire l'affaireensuite niveau amortissement, comment est équipée ta belle? - suspension hydro aux 4 roues ou qu'à l'arrière ? - ASD ou simple correcteur d'assiette ?Jeal, ton autobloc' (ASD) fatigue cause retrait du circuit ZHM très probablement...Présentement c'est du tout hydraulique ! à l'arrêt le cul traîne par terre donc je pense que c'est de l'hydraulique, le vendeur m'a dit que sont garagiste lui à confirmer que c'était de l'hydraulique car il connaissais rien en mécanique mais l'auto viens de Suisse, donc normalement c'est tout en état vu quelle à eu sa visite la bas et qu'il sont intransigeant .. faut que je regarde ci elle remonte en démarrant. mais pour le moment je peut pas trop roulé avec car j'attend le certificat d'homologation ensuite j'immatricule en France et je pourrais y voir plus clair en la mettant sur le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ...oui oui toutes les 16v ont l'hydro à l'arrière, mais à l'avant c'est beaucoup plus rare d'ou ma demandesi tu l'as également devant, tu dois avoir un interrupteur 3 positions (hauteur de caisse) à coté du rotateur de phare, des conduites hydroliques qui viennent sur les tetes d'amortos, et des sphères entre les roues et le PC Av.je te demande cela car il est + simple de modifier une 16v "classique" que full hydro... dans un cas tu peux te limiter à l'avant, dans l'autre tout est à changer...si tes fesses trainent par terre, sphères à changer (x2 ou x3 si ASD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Ridel : je ne parle pas de l'ASD (lui ne fonctionne plus car plus de circuit hydrolique en effet), je parle du DGL mécanique, à l'intérieur du pont, de l'autobloquant classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites