maxs 0 Posté(e) le 13 février 2008 A quelle température se déclenche votre ventilateur car j'ai un doute sur le bon fonctionnement du mien! Pour info il s'agit d'un système electromagnétique non? Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ca dépend de quel mano a tu, es ce qu’un 75°, 80°, 85°, ou 90°, ca c'est le mano est on bonne santé sinon le ventilateur ne se déclenchera jamais. Est ce que l'aiguille de la température dans le tableau de bord bouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 février 2008 logiquement, il tourne toujours, pas très vite par contre. et il se déclenche seulement quand le liquide de refroidissement dépasse les 90°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 13 février 2008 General Lee a écrit:logiquement, il tourne toujours, pas très vite par contre. et il se déclenche seulement quand l'huile de refroidissement dépasse les 90°C Tu veux dire l'eau du refroidissement, et pas forcement 90° ca dépond du mano qu’il a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 février 2008 juste, c'est corrigé je pensais à autre chose en écrivant, et bien sûr je me suis pas relu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 13 février 2008 Sur mon mano de température d'eau la zone rouge est à 120c°. Mais il doit se declencher avant j'espère! Effectivement il tourne toujours mais trés doucement , je vérifie ce soir si il se déclenche vraiment et je vous tiens au courant! Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 13 février 2008 la vitesse est variable en effet, c'est un genre d'embrayage qui réagit à la chaleur. Plus ça chauffe plus le disque se colle et plus le ventilo tourne vite (dixit mon mécano) donc il n'y a pas de "température de déclenchement" comme sur beaucoup de voitures ma température dépasse quasiment pas les 80°C à la jauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bon donc aprés vérification mon ventilateur ne se déclenche pas! Heureusement qu'on est en hiver! Vu qu'il tourne quand même légérement le système doit fonctionner mais j'obterais plutôt pour un problème électrique (comme j'en ai deja eu...) Savez vous si il y a un relais/fusible à vérifier? PS: j'ai ma centralisée qui fonctionne une fois sur deux , même question : un fusible/relais à vérifier? Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 13 février 2008 l'aiguille de la température pour ma part ne dépasse quasiment pas le 80 l'aiguille monte juste un tout petit peut au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 J'ai une fuite dans mon radiateur, elle est très petite et donc j'ai mis de l'anti fuite en attendant. Du coup en ville, l'aiguille est déjà monté à 110°C et je n'ai pas entendu un bruit supérieur à d'habitude donc je pense que le ventilo ne se met pas en route comme il le devrait. Ca vient d'où ? calorstat ou rien à voir ? (dommage que c'est pas comme l'ancienne audi 90 à mon père, à chaque fois que l'on coupait le moteur, le ventilo s'enclenchait automatiquement pendant 5 minutes !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 13 février 2008 Rien à voir avec le calorstat si ton ventilo ne fonctionne pas , par contre vérifie quand même que ton calorstat s'ouvre et se ferme bien. Sinon personne ne connait l'emplacement des relais et fusible à vérifier pour ce problème de ventilo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael021 0 Posté(e) le 13 février 2008 sans doute ta sonde de température ou le fusible. Le systeme de ce ventilo est un électro-aimant qui se trouve dans l axe de l elice. @+ mickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui mais si ma sonde de temp ne marchait je n'aurais pas l'affichage de la température sur le TDB non? Sais-tu ou il se trouve ce fusible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Je crois qu'il n'y a que deux endroits dans la voiture où il y a des fusibles : - sous le capot moteur - sous le volant (en enlevant le cache) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 14 février 2008 Et personne ne sait ou il se trouve exactement ce fusible! Car d'aprés la RTA il n'est pas dans la boite à fusible ds le compartiment moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 14 février 2008 maxs a écrit:Oui mais si ma sonde de temp ne marchait je n'aurais pas l'affichage de la température sur le TDB non? Si je ne me tramp pas il y a deux sondes, une qui commande l'afficheur sur le TDB, et la deuxième qui déclenche le ventilateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ah!!! La tu m'interresse car en effet la temp sur mon TDB fonctionne bien donc je pense que c'est l'autre sonde qui est morte! Tu sais ou elle se trouve Bouchti? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael021 0 Posté(e) le 14 février 2008 Quand tu ouvre le capot il y a quelques sondes en bout de culasse coté radiateur,et il me semble que c est celle qui se trouve coté gauche quand tu est face a la voiture celle de tout au bout ou il y a une petite prise qui s enfile sur deux tétons. @+ mickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 maxs a écrit:Oui mais si ma sonde de temp ne marchait je n'aurais pas l'affichage de la température sur le TDB non? Sais-tu ou il se trouve ce fusible?Pour ta 2.3-16s Bah je viens de changer ma sonde aujourd'hui, et c'est nickel,elle affichait la température mais ne declenchait pas le ventilo Et voilà l'objet du délit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 15 février 2008 MERCI!!!! Je vois tout a fait ou est situé cette sonde ja l'examine demain et je vous tiens au courant Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 15 février 2008 Tu remarqueras maxs je l'ai photographiée sur la facture et ainsi tu as la réf Oscaro, et maintenant le ventilo refonctionne enfin, Sinon je crois que le fusible que tu cherches est le n° 10 ventilateur debrayble (cela reste à confirmer) car je suis vraiement pas sûr de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour, J'ai peut être le même type de problème. Il marche bien, c'est à dire maintenant il déclenche à combien? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bah maintenant il se met en route pratiquement à 90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 16 février 2008 90° !!!! Moi il doit monter à 100 voire 110° pour se déclencher, je vais changer la pièce aussi peut être. C'est ma même pour les 2.5 16??? Merci du renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 16 février 2008 Salut jeal Bah le miens ne se mettais même plus en route du tout...Donc. Bah en principe oui, mais sa tu vois sur Oscaro ou autre en rentrant ton VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 MILLSERGE a écrit:mais sa tu vois sur Oscaro ou autre en rentrant ton VIN +1 MILLSerge au passage je tiens quand meme a dire que oscaro c'est pas chere.. mais la qualité de certaine pieces sont pas au top (filtre a air, bouton de leve vitres..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 16 février 2008 TanK a écrit:MILLSERGE a écrit:mais sa tu vois sur Oscaro ou autre en rentrant ton VIN +1 MILLSerge au passage je tiens quand meme a dire que oscaro c'est pas chere.. mais la qualité de certaine pieces sont pas au top (filtre a air, bouton de leve vitres..) Un copain a acheté des flectors de transmission "FEBI" chez Oscaro pour son coupé w123-280CE. A la réception, il a remarqué qu'un logo Mercedes issu du moulage avait été presque totalement effacé par grattage. La référence dessus était bien une référence Mercedes... Après enquête, il a appris que FEBI rachetait chez un sous-traitant des lots refusés chez Mercedes. Donc méfiance avec les articles en caoutchouc de la marque FEBI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 16 février 2008 Yoyo a écrit:TanK a écrit:MILLSERGE a écrit:mais sa tu vois sur Oscaro ou autre en rentrant ton VIN +1 MILLSerge au passage je tiens quand même a dire que oscaro c'est pas chere.. mais la qualité de certaine pieces sont pas au top (filtre a air, bouton de leve vitres..) Un copain a acheté des flectors de transmission "FEBI" chez Oscaro pour son coupé w123-280CE. A la réception, il a remarqué qu'un logo Mercedes issu du moulage avait été presque totalement effacé par grattage. La référence dessus était bien une référence Mercedes... Après enquête, il a appris que FEBI rachetait chez un sous-traitant des lots refusés chez Mercedes. Donc méfiance avec les articles en caoutchouc de la marque FEBI. Effectivement mon yoyo, on en avait d'ailleurs discuté l'autre jour quand je suis passé te voir, mais sur le coup j'ai pris cette marque à Oscaro, car c'était la seule pour cette sonde qui fasse T° et déclenchement ventilo, quand au roulement SNC c'est un des meilleur après SKF bien sûr. Sinon pour le reste de mes pièces, je les achètent chez mon YoShi préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites