Invité Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour, Lors de la présentation de mon véhicule au contrôle technique fin 2007, j'ai eu les défauts constatés suivants : Teneur en Co et Valeur du LAMDBA des gaz d'échappement : Teneur en Co Excessive valeurs : co 8.29 co2 9.30 coc 8.29 je suis donc passé chez mercedes et le mec m'as envoyé boulé en me disant que leur "nouvelle" installation ne leur permettait plus de régler le Co de ce type de voiture.... merci au revoir.. question : est ce un réglage qui coute cher dans un garage? peut ont diminuer ce taux de co facilement (sans appareil)? une bonne vidange avec un additif dans l'essence peut il suffire pour le faire baisser? merci bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigdog 0 Posté(e) le 10 février 2008 moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect la il faudrait une personne plus aviser sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 bigdog a écrit:moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect la il faudrait une personne plus aviser sur la question+1 ah oué, c'est une bonne info sa tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Diminue la richesse avec le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigdog 0 Posté(e) le 10 février 2008 TanK a écrit:bigdog a écrit:moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect la il faudrait une personne plus aviser sur la question+1 ah oué, c'est une bonne info sa tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi :Dem mp pour les info tu comprendra n hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 ztrod a écrit:Diminue la richesse avec le carbu+1 j'ai trouvé cette doc http://mercedes-w123.info/carbu_stromberg.pdf merci au forumeur il y aurait une vis de réglages cf page 8 et page 15 lequel faut il régler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 bigdog a écrit:TanK a écrit:bigdog a écrit:moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect la il faudrait une personne plus aviser sur la question+1 ah oué, c'est une bonne info sa tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi :Dem mp pour les info tu comprendra n hesite pas+1 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 10 février 2008 Pur régler ta pollution, tu dois: Desserer l'écrou 1 et visser le gicleur 2 voir photo Comme c'est un pote, ancien mécano de chez MB, il me le laisse faire sur son banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 merci pour l'info MILLSERGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bah, tu sais si tu tombe sur un type sympa au contrôle, tu lui demande s'il ne peux pas tourner le dos 2 mn, et pendant ce temps toi tu fais ton réglage avec son appareil, et gratos de surcroit mais il faut le régler, car parfois les kepis font des contrôles en bord de routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 MILLSERGE a écrit:Bah, tu sais si tu tombe sur un type sympa au contrôle, tu lui demande s'il ne peux pas tourner le dos 2 mn, et pendant ce temps toi tu fais ton réglage avec son appareil, et gratos de surcroit mais il faut le régler, car parfois les kepis font des contrôles en bord de routesoué bonne idée... j'espere que sa se regle facilement sur ces bon vieux carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 11 février 2008 Comme au moment ou il la contrôle ta titine est bien chaude, compte 1mn pour te la regler, c'est rapide et précis grace à sa sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 11 février 2008 ou bien avant d'arriver au controle tu accélére à fond comme si t'étais énervé pendant 2 min tu leur dis je ne s'est pas ce qu'elle a ma voiture (ça te la décrasse sur le moment) et t'auras moins de Co2 au controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 ken a écrit:ou bien avant d'arriver au controle tu accélére à fond comme si t'étais énervé pendant 2 min tu leur dis je ne s'est pas ce qu'elle a ma voiture (ça te la décrasse sur le moment) et t'auras moins de Co2 au controle...lol trop fort l'astuce ca marche vraiment? merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 MILLSERGE a écrit:Comme au moment ou il la contrôle ta titine est bien chaude, compte 1mn pour te la regler, c'est rapide et précis grace à sa sonde merci MILLSERGE je vais essayer sa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 février 2008 Je suppose que ton filtre à air est neuf, ou au moins très récent... Avec une clé à molette, tu desserres le contre-écrou de l'étouffoir électrique sous la cuve, et tu tournes en VISSANT l'étouffoir par 1/8e de tour. C'est ça qui va régler la richesse à chaud (celle qui compte pour le CT). La longue vis accessible sur le dessus va régler la vitesse du ralenti à chaud (750 tours/min), la petite va régler l'accélération du ralenti à froid (réglé à 1000 tours/min sur la mienne), et la toute petite dans le corps du carbu va régler la richesse du ralenti accéléré à froid (pas touche!). Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant. Moi aussi j'ai réglé ma richesse pendant le CT (un peu trop pauvre), "lorsque le contrôleur s'est retourné", mais il faut savoir où agir. Carton rouge aux nazes de ton garage MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Yoyo a écrit:Je suppose que ton filtre à air est neuf, ou au moins très récent... Yep, filtre a air neuf (selon le garage mercedes cela ne change en rien pour le controle co2. mais pour moi qui ne suis pas garagiste, le taux de co2 peut etre diminier de plusieur % grace a cela... Yoyo a écrit: Avec une clé à molette, tu desserres le contre-écrou de l'étouffoir électrique sous la cuve, et tu tournes en VISSANT l'étouffoir par 1/8e de tour. C'est ça qui va régler la richesse à chaud (celle qui compte pour le CT). La longue vis accessible sur le dessus va régler la vitesse du ralenti à chaud (750 tours/min), la petite va régler l'accélération du ralenti à froid (réglé à 1000 tours/min sur la mienne), et la toute petite dans le corps du carbu va régler la richesse du ralenti accéléré à froid (pas touche!). Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant. Merci Yoyo, j'avais commencer par touche le ralentit(nikel) et malheureusement j'ai touche d'un demi tour la richesse de ralentit a froid je vais le remettre vite fait en place merci pour l'infos le contre ecrou à l'air d'etre bien serré, pour le moment je n'ose pas trop forcer... de peur que le carbu me reste dans les mains ^^ Yoyo a écrit: Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant. Moi aussi j'ai réglé ma richesse pendant le CT (un peu trop pauvre), "lorsque le contrôleur s'est retourné", mais il faut savoir où agir. Nice... bonne action il faut que je trouve un CT qui puisse accepter ce genre de reglage je vais me renseinger bientot... j'attends plusqu'a changer ma vitre de phare avant pour pouvoir la presentez au CT "travaux presque finis" Yoyo a écrit: Carton rouge aux nazes de ton garage MBmais CLAIR.... je suis degouté... je pense que je suis tombé sur un interlocuteur "idiot" car le chef d'atelier est plutot sympa et pro... mais ce mec des pièces detachées... un vrai naze... ceci dis MERCI Yoyo pour toutes ces infos precises je vais pouvoir bien regler mon carbu... PS : j'ai lu aussi qu'un additif a ajouter dans l'essence peut contribuer a diminuer le taux de co2.. infos?/intox? bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites