Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkuntzmann@gmail.com

Fer à cheval sur la calandre

Messages recommandés

Invité

j\'ai trouvé ca.. je crois que c\'est une sorte de porte bonheur ou pour ceux qui sont supertitieux (maison, voiture etc) :

cf wiki \"Le fer à cheval est considéré comme un objet ayant des vertus porte-bonheur. Cette vertu légendaire vient sans doute du fait qu\'un fer à cheval égaré était revendu au forgeron et permettait ainsi d\'en récolter quelques espèces sonnantes et trébuchantes[7]. Les fers à cheval, du fait du martelage à froid qu\'ils subissent, étaient refondus pour divers usages. Les fers à cheval usagés et reforgés étaient nommés lopin bourru. Le fer en tant que métal protégerait des mauvaises influences et du malheur. On voit également dans sa forme l\'initiale du Christ ou le croissant de lune, symbole de fertilité et de chance. Pour porter bonheur, le fer doit être placé les éponges vers le haut : « pour que le bonheur ne tombe pas » ! Il faut également qu\'il soit trouvé par hasard sur la route, et de préférence encore muni de ses clous[7].

Une autre origine de cette tradition est la légende de saint Dunstan, forgeron qui deviendra archevêque de Canterbury en 959. Le diable lui ayant amené son cheval à ferrer, Dunstan cloua le fer sur le pied fourchu du démon. Celui ci dut promettre, afin d\'être libéré, de ne jamais entrer dans une maison protégée par un fer à cheval.\"

\"Fer à cheval (Pour que le fer-à-cheval porte bonheur, il faut qu\'il soit posé ou accroché l\'ouverture vers le haut, car sinon la chance tomberait - voir photo plus bas)\"



http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_%C3%A0_cheval
http://fr.wikipedia.org/wiki/Superstition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que t'allais nous expliquer le pourquoi du comment....

car j'en sais rien, j'ai toujours trouver ça horrible (chacun ses gouts) et n'ai jamais compris pour les gens en mettait...

ça serait une lada, j'aurais compris, c'est pour porter chance et espérer atteindre notre destination

[EDIT]
Tank à posté en même temps que moi, donc oui tu explique le fait que le fer à cheval porte bonheur (si 7 trous et clous) mais pourquoi le mettre sur une calandre ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa porte chance de faire sa??? c'est bizarre le plus d'auto avec le fer à cheval sur la calandre se trouver toutes dans des casses autos SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo54 a écrit:
sa porte chance de faire sa??? c'est bizarre le plus d'auto avec le fer à cheval sur la calandre se trouver toutes dans des casses autos SmileSmileSmile


lol +1

j'ai entendu dire aussi que c'etait une marque d'appartenance a un groupe ou communauté genre les gens du voyages... ( ou comme ces fameux poissons derriere les voitures.. sectes?)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le 64 qu'ont voit tout le temps derrière les voitures maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui le fer à cheval est un porte-bonheur,

je crois que sur les calandre MB, cela vient des gitans camargais, (sont à fond de chevaux là bas, Saintes marie de la Mer, etc...)

d'autres les mettent aux murs, aux portes etc... comme dit ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu, mes collègues de mon âge ne savent plus quoi mettre pour personnaliser leur voiture
merci de l'info en tout cas coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
[...]
j'ai entendu dire aussi que c'etait une marque d'appartenance a un groupe ou communauté genre les gens du voyages... ( ou comme ces fameux poissons derriere les voitures.. sectes?)

si tu parle bien du poisson auquel je pense, oui, tu as raison.
c'est bien un signe d'appartenance à une secte, mais vu qu'elle à bien tourné et possède beaucoup de fidèles, on appelle ça une religion. en l'occurrence, il s'agit du catholicisme

ztrod a écrit:
Mon dieu, mes collègues de mon âge ne savent plus quoi mettre pour personnaliser leur voiture
merci de l'info en tout cas coucou

+1, malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
Mon dieu, mes collègues de mon âge ne savent plus quoi mettre pour personnaliser leur voiture
merci de l'info en tout cas coucou


Bah, quand ce n'est que le petit diamètre, passe encore mais quand c'est le gros qui occupe toute la lunette arrière, alors là le souci est que parfois les gens collent des stickers pour camoufler la misère du dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout le temps le grand à Brest. Sur une corsa, ça prend un tier de la lunette AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les entreprises qui sont contente, y'a des gens qui leur font de la pub gratuitement...

ça évite de sponsoriser et donc de payer une fortune en com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...