Invité Posté(e) le 7 février 2008 Bonsoir à tous j'ai mes idées sur l'entretient de ma 16s mais je voulais savoir quel entretient vous faite sur la votre. Je met les point importants. Vidange boite:quel huile ? (perso 75w90+mecacyl HY) Vidange moteur:quel huile? (perso 5w40+mecacyl CR) Vidange pont:quel huile? (perso 80w90+mecacyl HY) Liquide de refroidissement ?( je met du G12 longlife ) Liquide de frein? (DOT 4) Liquide hydrolique? (ZHM) Liquide de direction assisté?(je sais pas) je fait peux de borne avec ma 16s mais avec cet entretient je note une légére amelioration . Et vous vous mettez quoi ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 12 février 2008 perso pour boite et pont, je laisse ça à mon garage (M-B), car je n'ai ni fausse, ni place chez moi (tu le sais...), pour le reste : moteur : 10W40, j'ai essayé de la 5 qui me restait sur sa première vidange, mais elle en buvait trop et chauffe trop vite l'été => chutte pression d'huile => danger! ...donc je suis revenu à moins fluide avec approbation garagiste M-B... LDR : Elf en grande distribution Hydro : ZHM made in MB Freins et D.A. => je fais faire les niveaux au garage également...donc : ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 12 février 2008 Vidange boite:quel huile ? (Je ne sais plus je regarderais) Vidange moteur:quel huile? (10W40 comme ça, ça ne devient pas un gouffre en conso d'huile) Vidange pont:quel huile? (Moi je met de l'huile MB référencé, comme il est autblocant, je reste sur la préco constructeur origine) Liquide de refroidissement ? A 000 989 08 25 16 Origine MB pour moi Liquide de frein? DOT 4 oui Origine MB pour moi Liquide hydrolique? ZHM Origine MB pour moi Liquide de direction assisté? Huile rouge type Dexron III pour ma part Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes @ Plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 12 février 2008 Alors moi je mets: Moteur: Elf semi-synthese 10W40 Pont : Mobile 80W90 Boite de vitesse : Motul dexron III (rouge) Direction assistée: Motul Dexron III (rouge) Liquide hydraulique: ZHM de chez MB ref:A 000 989 91 03 10 Liquide de freins: DOT 4 de marque BOSCH Liquide de refroidissement: Permanent Filub -25 que je vidange tous les 2 ans Et voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 MILLSERGE a écrit:Alors moi je mets: Boite de vitesse : Motul dexron III (rouge) Direction assistée: Motul Dexron III (rouge) Et voilà pour moi Coucou, es-tu sûr de tout coup, car les huiles de directions assistées sont les mêmes que les huiles de boites autos, mais pas méca... huiles de boites autos : très fluides pour passer dans les petit conduits gérant la boite huiles de boites méca : assez épaisses pour rester sur les engrenages. il y a effectivement des personnes mettant des huiles de boites auto dans des boites méca, mais c'est pour des applications très spécifiques (en run 400m ça se voit.... pour les frottements) mais surtout pas pour des autos de "routes".. Vérifie qd même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 13 février 2008 chez Mercedes, toutes les boites de vitesse (manuelle et automatique) utilisent de l'huile ATF.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ouiiiiiiiiiiii, salut mon cher Olivier, comment tu vas?, oui alors voilà au sujet de l'ATF effectivement y'as pas de souci, aussi bizard que cela puisse paraitre il me faut bien mettre dans ma boite de vitesse mécanique de l'ATF type Dexron III (de couleur rouge) pour pour BV automatique. Elle est aussi préconisé pour ma 2.0. C'est aussi la même huile pour la direction assistée. Au faite je t'ai fais un dossier il faut que je te l'envoie.@+++ mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 c'est quand même bizarre ces mercos !!!! huile de boite toto dans une méca, et suspension de bx Serge... tu vas sérieusement me faire regretter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Affirme Olivier, elle génial cette petite 16, mais quelle galère cette route du retour, en tout cas le proprio avant toi n'en a pas vraiement pris grand soin . Et au vu des autos que tu as chez toi et leurs états je sais que ce manque d'entretien ne viens pas de toi. Tu sais quoi mon Olivier..tu devrais en reprendre une. En tout cas j'ai eu du boulot dessus mais elle tourne nickel, et quelle pêche. oui, elles sont bizard hein nos 190 avec leurs huiles toutes aussi bizards et tu aurais de quoi regretter mon cher OlivierMes 2 Mercedes Voili voilou @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 as-tu resolus le problème de starter ? j'aimerai connaître la cause .. pour ma culture.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Bas écoute, en partie oui, mais pour le moment je n'en ai pas parlé encore sur le forum car pas complètement résolu...Mais il est vrai qu'elle tiens maintenant le ralenti au bout de 30-40s, mais demare désormais au quart de tour. Le régime à chaud était lui bien trop bas et je ne sais pas si sa aurait vraiement un rapport mais réglé nickel elle tiens mieux à froid, demain je vais voir mon pote qui fait les contrôles techniques dans mon bled c'est l'ancien chef d'atelier MB de Pau je vais essayer de lui soutirer quelques infos. Voili voilou. Je t'ai mis quelques photos pour les regrêts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 février 2008 qu'elle est belle avec son full cuir cette 2.3... tu auras fait un sacré boulot Sergio, chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 tiens donc pourquoi avoir mis des clignos oranges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 magnifique 1000serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci les garçons merci, c'est vrai mon Calou j'ai passé un baume sur mes cuirs, sa me les as mis bien brillants le souci maintenant c'est qu'en survête je glisse dans le fond de mon siège Gênant non ??? Bah je préfère avec les feux oranges, et mon fils que tu as vu avec moi m'as pas mal poussé à le faire, et tu connais le proverbe.. "la verité sort toujours de la bouche des enfants" et moi de rajouter jusqu'a un certain point lolEn tout cas Tank je te remercie, c'est ma voiture, ma titine hooooooooo je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 février 2008 LOOOL oui il est vrai que le tissu retient un peu plus...mais c'est tellement beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 C'est clair mon Calou, c'est tellement beau le cuir, et là tu sais je suis vraiement pas déçu, ça brille, c'est chaud, je n'ai qu'un mot: c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 14 février 2008 belle 16s oui Serge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 février 2008 vraiment magnifique c'est impressionnant la différence sur la première, entre les deux 190... et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci merci les garçons, je n'ai pas terminé encore, maintenant je vais m'occuper un peu de la carrosserie lustrage etc, et je pense lui offrir une mise en peinture l'année prochaine..elle sera de la même couleur (Anthracite) C'est normal GLee pour la différence sur la première, car ma vieille 2.0 qui est à gauche est noire, donc celle de droite est ma petite 16v (anthracite), et puis comme je ne m'appel pas dechoum, je vous mets 2 petite photo pour la différence 16V avant 16 après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 14 février 2008 un grand bravo Serge, qu'elle différence entre avant et apres , oui pour les clignos j'ai pas saisi sinon, tu voulai bien des clignos blanc nan ? ou c'est moi qui me serais trompé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 février 2008 je parlais de la différence de gabarit entre une 190 'classique' et une 190 16s on dirait une 500 à côté d'une 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Oui, mon luis, les blancs je les aient mis pour le moment sur ma 2.0, car demain c'est CT pour ma 16, et comme y'avait un petit éclat ho pas grave,mais....du coup j'ai préféré lui mettre mes oranges de ma 2.0, sûrement que je lui remettrais les blancs ensuite, non non mon luis,tu ne t'es pas trompé, il me les faut bien tes blancs C'est vrai GLee qu'elle parait plus grosse, on a même l'impression d'avoir plus de place dedans, et ce qui est sûr, c'est que j'ai plus de mal à la rentrer dans le garage que ma 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 février 2008 c'est pas le gabarit qui t'empêche de la rentrer dans le garage, c'est plutôt l'envie de rester au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Attends GLee, moque toi , oui moque toi de moi, tu verras bientôthihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 février 2008 je me moque pas ça me ferait pareil, quand j'aurais ma 16s, j'aurais du mal à la garer. je prefererais rester au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 14 février 2008 Oui mon Thib, mais j'avais bien compris t'inquiète, mais c'est sûr qu'il est difficile d'en descendre ensuite, tu connais je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 15 février 2008 moi j'adore les clignos orange, ça fait bien old school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 15 février 2008 Salut seb, Ptin,c'est vrai que ça le fait bien avec les feux oranges, est ce dû aux bandeaux? au pare-choc? enfin à son équipement extérieur...je crois que je vais la laisser telle qu'elle est là. Par contre j'ai mis les blancs sur ma 2.0 et bien elle est vach****nt jolie comme ça, en plus moi qui est toujours voulu lui en mettre je trouve que ça le fait là aussi vue qu'elle est toute simple (juste des Ronal 5 branches en jantes) Seulement maintenant je me trouve devant un cas de conscience tout les jours..Quelle titine vais je prendre aujourd'hui? toujours la même question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 en tous cas merci a tous pour vos reponses , je comprend pourquoi mes vitesses passent mal j'ai mis de la 75w90 mais c'est domage qu'il n'existe pas de RTA pour les 16s parceque rien ne certifie que les boites getrag utilise de la dextron III c'est juste precisé pour les boites de 190E et D. MILLSERGE magnifique ta 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 18 février 2008 salut sur rta atf type a sufix a mb236.2 pour boite meca atf dexron 2 mb 236.4-6-7 pour auto atf dexron 2 mb 236.3 pour direction atf dexron 2 mb 235.3 pour le pont arriere special hydraulique fluid !!!!!! mb 343 pour les suspattes a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 18 février 2008 mais avec ca tu fait beaucoup de chose http://www.imperialoil.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRPVLESATF_Dex_III_Mer.pdf phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 19 février 2008 Merci les garçons pour tous vos compliments, venant de connaisseurs tels que vous cela me vraiement plaisir. Oui cephilea, je connais bien cette huile, c'est celle que je mettais et que j'ai mis a cette dernière vidange. Le gros problème c'est qu'ici on en trouve plus, car de Pau à Tarbes, d'Orthez à Bayonne il ne reste plus aucunes station Esso ouvertent, elles sont toutes automatisées à carte 24/24. Donc par force obligé de changer de marque cephilea a écrit:mais avec ca tu fait beaucoup de chose http://www.imperialoil.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRPVLESATF_Dex_III_Mer.pdf philEt voilà ce que moi je mettais d'huile de boite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 19 février 2008 SALUT MILLSERGE NE T INQUIETE PAS TU PEUX LA TROUVER SOUS UNE AUTRE MARQUE DEXRON EST UNE NORME.TOTAL LE FAIT.IL EXISTE MAINTENANT LA DEXRON 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites