Papyben 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 [img][/img] Bonjour, je me présente: Papyben. Pourquoi ce surnom? Héritage du temps où j'étais actif. Au début mes camarades m'ont appelé Ben parce que mon nom commence par ce son phonétique (l'orthographe est autre). Pendant des années ça a été mon surnom. Arrivé à 51 piges, ma société m'a demandé si je voulais bien être maître d'apprentissage et m'occuper de la formation pratique de jeunes préparant le Bac Pro "mécanicien aéronautique moteur" en alternance. Me voilà donc au contact permanent de jeunes et ce qui devait arriver a eu lieu, c'est à dire qu'un jour un plus déluré que les autres m'a appelé, en plaisantant, Papy et c'est devenu Papyben pour tout le monde. Aujourd'hui je suis à la retraîte, mais je ne peux m'empécher de me salir les mains et certains amis le savent. Bien sûr je ne touche plus qu'à la mécanique terrestre car si ça ne va pas, on se gare sur le côté et on est tranquille, que l'autre il ne faut pas se tromper. Pourquoi m'intéresser à ce site? parce que j'en suis à mon troisième véhicule mercedes. - Une 190E 2.0l de 87, celle de la photo, que je possède toujours depuis 93. Quand je l'ai achetée elle avait 105000kms, aujourd'hui elle en a 285000 et elle tourne comme une montre qui fonctionne. Gros travaux effectués dessus: distribution + amortisseurs transmission + silentblocs moteur à 200000kms et problème de démarrage et ralenti tout dernièrement résolu (cokéfaction de deux soupapes d'admission). Peinture d'origine et pas une trace de corrosion même en dessous. - Une C200 essence de 96 avec seulement 60000kms que j'ai gardée deux ans puis revendue car très bruyante dès qu'on dépasse les 3600t/mn, pleine de petits problèmes (fermeture portières, rupture cable lève-vitres, sièges qui coincent, bruits garnitures, etc...) - Un Vito 112cdi de 2001 avec 130000kms qui est mon véhicule de tous les jours depuis deux ans mais une galère dont je vais vite me débarrasser: grippage cylindre récepteur embrayage que mercedes a placé dans carter embrayage et non à l'extérieur (12h00 de travail minimum par un mécano lambda comme moi); deux ruptures de pot échappement dues aux vibrations du véhicule; rupture pipe de fixation pot de détente avec turbo; cardan qui s'est fait la belle lors d'une montée en côte, en ville, aux heures de pointe (vis de fixations non freinées: oubli de mercedes lors d'un chgt de joint avec premier proprio) Sur tous mes véhicules, toutes les interventions et réparations ont été effectuées par moi-même sauf les contrôles électriques où là je préfère voir mon électricien favori. Je commence à être fatigué, il est l'heure de me coucher A la prochaine car vos problèmes de ralenti me chagrinent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 , ça c'est de la présentation au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est clair ! Bienvenue à toi papy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 et bonne présentation ^^ j'espère que tu pourra aider les membres ayant des soucis de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Super présentation ! super compétent ! super esprit ! ALORS !!!!!! SUPER BIENVENUE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 +1 ! merci de nous apporter ton experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Merci, l'experience d'un ancien est toujours indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabricejuju 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bienvenue Ben parmi nous. Amicalement votre, Fabrice Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 a vous et ta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bravo, oui Bravo pour ce choix et puis aussi...Comme sa tu nous a rejoins. En tout cas à toi et à ta sur ce forum ou tu ne trouveras ici que des fanatiques de nos merveilleuses étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut Papyben, et parmi nous. C'est en effet une belle présentation que tu nous a fait là. Juste un petit mot concernant ton vito, pour ce qui est de l' échappement, le problème est courant, il est vrai que les vibrations sont terribles et l'erreur du constructeur a été de vouloir sortir un véhicule en traction pour concurrencer d'autre marque, malheureusement cela à engendré beucoup de soucis sur ce véhicule, dont les cardans. Ce qui m' étonne par contre, c'est que si les cardans ont été déposé chez MB, ils auraient dû remplacer l' écrou de cardan, c'est normalement signalé dans leur docs. D'ailleurs dans l'EPC, lorsque tu souhaites un cardan ou même un soufflet de cardan, il ya un renvoi qui te dit de fournir l' écrou avec. Car il s'agit d'un écrou frein par déformation . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut PARMI LES PASSIONNéS DE Bravo , pour ta présentation !!!!!!!!!!!! Amitiés étoilées !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 salut Papyben,bienvenue sur le forum de l'étoile,c'est une belle présentation que tu nous à fait! et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bienvenue ! Elle est belle ta 190 ! Tu as la même couleur que moi, mais pour ma part la carrosserie a souffert (rayures, chocs, corrosion, etc.) Tu en as bien prit soin pendant toutes années, continue comme ça ! Cette voiture en vaut vraiment la peine car elle est un témoignage d'un savoir faire inégalé. Dans les voitures actuelles, l'électronique pose tellement de problèmes que ça en devient beaucoup moins fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites