Ma-BeNz 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut à tous! Depuis que j'ai le volant de cette voiture j'ai quelques petits soucis, pas tellement grave, mais gênant dès fois... Je vous liste donc les défauts : - La 190 se secoue énormement lorsque j'écrase l'accelerateur d'un seul coup (il faut aller progressivement). - Elle n'aime pas trop monter au delà de 4000 tr/min - Lorsque je donne des coups de gaz à partir de 5000 tr/min plus ou moins, ça fait des "BoUm" on dirait des gros pétards qui explose parfois accompagné de retour de flamme. - Lors des changements de vitesse à ces régimes ça fait pareil... C'est peut être du au fait que le pot d'échappement d'origine à été remplacé par celui d'un 2.0L? - Quand je suis à fond (à plutôt haut régime), elle fume de couleur blanc / grisâtre. - Quelques fois j'ai une impréssion que c'est un veau, elle a du mal à lever son cul et quand je relache l'accelerateur on dirait que je freine. - La 1ère et 2 ème vitesse ne passe pas bien... (j'ai lu sur le forum que c'est un problème souvent vu sur ces modèles). Quand je me relis, on dirait un fou du volant qui écrit.. Mais, non, je vous rassure que je ne fais pas du rally sans cesse. La voiture n'a pas de gros problème, c'est juste des petits détails qui me taraude... Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur, autrement c'est pas grave, je fais avec... À bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 salut, au niveau de l'entretient ça donne quoi ? filtre essence, air, huile, bougies, cable de bougies... ? sinon, regarde au niveau de la tete d'allumage pour voir l'état du doigt, j'avais des problemes un peu similaires aux tiennes, j'ai changé la l'allumage qui etait completement bousillé et apres ça, ça allai un peu mieux déja Regarde au niveau du capuchon et les cables des bougies aussi, car parfois s'ils sont en mauvais état, lorsqu'il y a des vibrations ( régime élevé ), cela peut causé des faux contact et tu as ainsi une perte d'allumage... Bref dit nous en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 regarde aussi le calage de l allumage[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et aussi le reglage culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Elle a été révisée l'été dernier, les filtres, l'huile moteur, cables des bougies (en raison de fissure), (bougies pas sûr), ..., pas mal de chose ont été changés, on en avait eu pour a peu près 400€... Et depuis j'ai fait 7 - 8000 kms... A vrai dire je ne m y connais pas du tout en mécanique, donc je ne vois pas ou se situe l'allumage et la culbu. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je ne pensais pas qu'il était utile de réglé les culbuteurs, en cas d'usure vaut mieux les changé nan ? Sinon, pour l'allumage, tu suit les cables de bougies, tu vas arrivés sur un truc rond sur lequel sont branchés 5 cables ( 4 de bougies et 1 de bobine ), tu retire les cables ( capuchon ) en tirant dessus ( mémorise bien la place a laquelle ils étaient car il te faudra les remettre exactement au meme endroit, parfois il est écrit les numéro de cylindres sur le cache mais parfois non alors fait attention )... Une fois cela fait, tu enleve les 2 visses et tu tire vers le haut la tête d'allumage et en dessous tu verra le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Okay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 7 janvier 2008 Comme tu l'écris, tu n'as aucune connaissance, si tu veux un bon conseille, à l'entrée de wissembourg, il y a un bon réparateur agrée (le gge Klein). Qu'il te fasse un diagnostique, car si ça se trouve, c'est pas grand chose. Peut-être juste unn léger soucis d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bon c'est pas tellement agacant donc si je peut le faire tout seul je le ferais autrement je ferais un petit tour chez Klein si ça devient plus grave que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 [quote="luis"]Je ne pensais pas qu'il était utile de réglé les culbuteurs, en cas d'usure vaut mieux les changé nan ? si .que ce soit des culbuteur ou des poussoir il y a toujours un jeu prescrit et necessaire .il augmente ou diminue selon l usure du moteur .le jeu ce regle pour les culbuteurs grace a la vis cote tige et pour les poussoirs avec des pastilles entre la tige de soupape et le bol.y a aussi des poussoir qui se reglent automatiquement grace a huile moteur mais pas pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Vous pensez que le fait que mon pot d'échappement ou je crois même que la ligne complete est celui d'un 2.0L peut changer quelque chose? Je pense vider le cata également car il a commencé a faire un bruit horrible, il y a pas mal de chose qui bouge dedans et on dirait une casserole avec de roues.. Le bruit et les perfs peuvent jouer là aussi? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ça peut éventuellement faire un goulot d'étranglement, mais je suis pas assez calé pour te répondre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui Générale lee a raison, un cata endommagé peut etre bouché et faire une sorte de goulot, la meilleur solution dans ce cas est de le viré completement et le remplacé par un tube de meme diametre que ta ligne car vu le prix d'un cata neuf ... Sinon concernant ta ligne qui provient d'un 2L, normalement tu ne devrai pas avoir de probleme a ce niveau la car le diametre est le meme pour toute sauf pour la 2.5-16 qui est plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci pour ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut tu dis que tu as une fumée blanche/grisatre, est-ce qu'elle fume beacoup et surtout est-ce que ta consomation d'huile est normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Au début elle consommé beaucoup d'huile, il y a quelques mois j'ai mis un produit pour stopper la consommation d'huile que j'ai retrouvé et depuis elle ne consomme plus une goute. Mais il y a toujours une fumée quand je suis à fond à haut régime, ça s'aperçoit quand même bien du rétroviseur extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu sais ce genre de produits ne fait que masquer les anomalies, si tu as un ségment usé ou un joint guide de soupape qui est foutu ça ne règlera pas le problème, verifie aussi tes bougies, démontes-les et verifie si elles ne sont pas imprégnés d'huile (de préférence il faut que ton moteur soit à froid, sinon en les remontant tu risques de bousiller le filtage de la culasse et la tu aura vraiment un gros problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 M201 a écrit:Tu sais ce genre de produits ne fait que masquer les anomalies, si tu as un ségment usé ou un joint guide de soupape qui est foutu ça ne règlera pas le problème, [...] +1 quand ces produits seront (réellement) efficace (au moins, autant qu'ils le prétendent), ils seront adoptés par les constructeurs automobile... après, ce n'est que mon avis perso et je n'ai jamais pu vérifier moi-même leur efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Le produit, je l'ai trouvé par hasard chez moi dans la cave, je ne sais pas de quand elle datait mais elle avait vraiment prit la poussière.. Pour ce coup ci, le produit était efficace... je n'ais pas eu d'anomalie pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites