jeal 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Donc suite à mon premier essais piste, étant donné qu'il est trés rare sur circuit d'avoir le temps de monter à 230 et que l'intéret réside surtout dans l'accélération plus que dans la vitesse de pointe je cherche un moyen de raccourcir mon pont pour tirer plus court. De plus je vais être obligé d'ouvrir pour remettre en état mon autobloquant alors autant en profiter. Dalleurs je cherche aussi des infos sur la partie mécanique "standard" de l'autobloquant (pas l'ASD celui à friction qui bloque au dela de 30 km/h et réglé je crois d'origine à 35%) Je cherche à savoir précisément comment le pont est fait à l'intérieur (YoShi? tu aurais tes renseignements?). - Que dois-je changer? le pignon? la couronne? les deux? - Où trouver les pièces? - Est il possible de les extraire d'une 1.8 L ou d'une 2l? cela va t'il se monter et rentrer dans le pont? Pour info sur les Alfa je mettais des ponts de 1.8 Turbo ou de 2L sur les 3L V6 et ça marchait fort. - Dois-je au contraire trouver des pièces d'un préparateur? (lequel?) - QSuelqu'un, à t'il fait ou ente,du parler de cette modif?) - Quelqu'un a des liens avec nos amis alemands et parle la langue pour leur demander? Voila je compte sur vos connaissances pour me faire avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Personne ne peut m'aider? Je croyais que vous étiez des spécialistes Pitié quelqu'un, un lien, quelque chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 perso, je peut pas.... mais y'en as qui doivent la savoir. les ponts d'un 1.8 et 2.0 risque d'être d'être plus court mais moins résistant, ils risquent de pas supporter la puissance de ta 190, surtout en usage circuit.... enfin, ce n'est que mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Alors d'après mes premiers renseignements trouvés grace au Coyote avec sa bible Mercedes de poche (seulement 600 pages pour cette version alégée...): Tous les ponts de 190 avec ASD sont les mêmes extérieurement. Il est donc possible - soit de changer l'intégralité du pont, mais là je ne suis pas certain d'avoir l'autobloquant. - soit de changer des éléments à 'lintérieure du pont (pignon et/ou couronne), sa rentre puisque l'enveloppe est la même. J'attends un scan de la page des ponts avec le nombre de dents sur les couronnes et pignons mais à priori les meilleurs solutions seraient de trouver : - Soit un pont de 2.3 8 s Phase II, boite méca avec ASD. - Soit 2.5 Turbo D phase I boite méca avec ASD. Pour la fragilité, je pense qu'un pont qui encaisse le couple du 2.5 Turbo D doit encaisser sans problème un 2.5 16. Il y a aussi la solutionde la 2.6 Phase II boite méca avec ASD qui donnerait un pur dragster au niveau accélération, mais qui culminerait à 160 km/h au rupteur à fond de 5..... Je vais faire des calculs pour vérifier quelques points et si tout va bien je me lance. Si vous avez un pont quelques part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 pour la fragilité, je parlais d'un 2.0. c'est clair que pour un pont de turbo il doit pas y avoir de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pourquoi tu bloquerais a 160km/h avec un pont de 2.6 ? un 2.6 ça prend facil 220km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 par rapport à la boite... non ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui je veut bien que la boite soit un poil plus courte sur les 16V, mais de la a ce qu'il y ai une si grosse difference ça m'étonne fortement quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 j'sais pas, faudrait voir le rapport des boites et des ponts des 2 pour comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Premièrement je dois faire des calculs pour vérifier... Mais les boites ne sont pas étagée de la même façon. Le moteur de la 2.5 16 à 6000 tours fera tourner l'arbre (en sortie de boite) moins vite que la 2.6 à 6000 tours. Donc à fond de 5 la 2.5 pédalera dans la choucroute comme quand tu reste en vitesse facile sur un vélo. Je me répette à Vérifier, j'avance pas à pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 salut, si le budget suit, contact Nikko01 qui a une piste pour des vrais ponts racing, attention ça pique (1000€ de mémoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 A étudier, si l'échange standard de pont évite de la main d'oeuvre et qu'il y a un bon autobloquant bien réglé qui évite de réfaire le mien le prix peut être finalement compenser... Un DGL autobloquant de course c'est 900 à 1500 € sans le pont en catalogue..... A étudier. Nikko01.......es tu là??????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Clair qu'un pont complet avec pignonnerie sur mesure et DGL à 1000€, c'est du pain béni!!!!!!! Citation :oui je veut bien que la boite soit un poil plus courte sur les 16V, mais de la a ce qu'il y ai une si grosse difference ça m'étonne fortement quand meme Jeal parle de faits très simples, sa 2.5 16s tira affreusement long ( et je plussoie pour l'avoir testée ), t'arrives péniblement en fond de trois sur un circuit pourtant très rapide. Le pont de la 2.5 16 possède un rapport de 3.07, l'EVO est à 3.27 Par contre, une 2.3L BVM phase II présente un rapport de 3.46 ( ça devient plus sympas ) quand une 2.6L BVM phase 2 possède un rapport archi court de 3.92. Plus facile à trouver avec un ASD, la 2.5L TD BVM présente le même rapport que le 2.3L, à savoir 3.46, avec d'ailleurs strictement la même pignonnerie ( couronne de 45 et pignon de 13 ). Le top serait une 2.5 D atmo BVM qui présente un super compromis de 3.67, mais avant de trouver une épave de 2.5D avec ASD... Bon après, il est aussi possible de ne changer que la couronne ou le pignon indépendemment. Par exemple, si on ne récupère que le pignon de la 2.6L phase II BVM, on tombe sur un rapport un peu plus long que la dite 2.6L mais un chouilla plus court que la 2.5D; les combinaisons possibles sont infinies! Tout dépendra surtout de ce que Jeal va trouver, on fera avec. Avec deux ponts, y'a moyen d'en faire un beau ( hors DGL, HS de toutes façons ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 clair que c'est pas chère 1000€pour un pont spécial course. mon pont siffle, en casse c'est déjà 400-500€ un pont d'occasion pour une 190E (donc une des plus courantes). le pire; c'est qu'à ce prix, il sont même pas foutu de garantir que le pont ne sifflera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci Coyote, Pourquoi quand tu expliques je comprends mieux que quand c'est moi?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon, ON AVANCE!!!!!!!!!!!!!!! Un grand merci à Doobies du club Mercedes Passion qui vient de m'appeler afin de disserter de ce sujet dont il a eu ouïe sur le forum du club MB Passion. Bon, premièrement, la présence d'un DGL mécanique dans le pont de cette 190 est fermement confirmée, tous les élements ( infos de ce forum, préco de Mercedes... ) allaient vers ce constat, il me l'a prouvé. Deuxièmement, il est en pour parlé avec un sorcier des ponts qui agit essentiellement sur les BMW E30 ( Doobies se refaisant une 325iS ); cet homme aurait la possibilité de faire des pignonneries sur mesure à temps perdu!!! Il va donc tâter le terrain pour voir ce qu'il peut faire pour la 190 et nous transmettre les coordonnées de cette personne. Enfin, concernant la démultiplication adéquate, un rapport supérieur ou égal à 4 lui paraît un bon compromis. Rester en dessous ne présentant pas un intérêt transcedant pour lui ( pour un usage full piste biensûr ). L'hypothèse de la pignonnerie de 2.6L se confirmant par là-même. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Que de progrès en 24 heures..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Mon conseillé téchnique, personnel (le Coyote), a encore avancé. Il y a encore de bonnes nouvelles. Les pièces du pont des 190 se détaillent chez Mercedes...Il est donc possible de se procurer en 48 heures un couple conique neuf du modèle avec ASD que l'on souhaite.Ceci pour 600 € (hors réduction). Il est possible aussi de se procurer les disques pour refaire le DGL... Donc je me fait un petit devis et hop.... pont court (le rapport devrait passere de 3,1 à 3,97) et autobloquant que je ferai préparer pour bien bloquervesr 5 ou 10%. Ca devrait faire une bestiole de circuit sympa. Si tout marche bien après je vide tout le superlflu (il y aura de la pièce de 16 à vendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 regarde pour avoir des pièces de pont US, car les moteurs pour l'export là-bas était moins puissant (exemple pour les 2.3-16, compression de 9.7 au lieu de 10.5 ; rupteur à 6800 au lieu de 7200 ; etc...) donc pour compenser ce manque de puissance, les ponts étaient plus court (sur la 2.3-16, le ration est de 3.27 au lieu de 3.07).... jeal a écrit:[..] Si tout marche bien après je vide tout le superlflu (il y aura de la poèce de 16 à vendre)tu devrais mettre des baquets à l'avant, et je veux bien me sacrifier pour te débarrasser de ton intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Pour le rapport il faut pratiquement tendre vers 4 (à partir de 3.1 aujourd'hui je crois). Pour l'intérieure complet cuir.(4 sièges, 4 intérieures de portes) vous serez avertis en temps voulu et...il ira au plus offrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 General Lee a écrit:regarde pour avoir des pièces de pont US, car les moteurs pour l'export là-bas était moins puissant (exemple pour les 2.3-16, compression de 9.7 au lieu de 10.5 ; rupteur à 6800 au lieu de 7200 ; etc...) donc pour compenser ce manque de puissance, les ponts étaient plus court (sur la 2.3-16, le ration est de 3.27 au lieu de 3.07).... En effet, je les ai tous sous les yeux, rien d'intéressant. Une 124 "bandeaux" 200TD Boîte méca + ASD australienne serait la seule à pignonnerie compatbile qui tire plus court ( 4.18 ). Qui nous trouve ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Bon, personne n'a une 124 break 200 mazout phase II avec ASD et boîte méca importée d'Australie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 pourtant c'est relativement courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 En effet et de fait, ce forum me déçoit beaucoup par la faible représentativité de la gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Que veux tu, tout le monde ne peut pas rouler dans une voiture unique en France du genre... Pontiac Grand Prix .....(en même temps tant mieux....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Je te m...... En attendant, ma saloperie de daubasse plastique infâme ricaine ne pisse pas l'essence ( enfin l'ethanol ) quand je roule, moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Stop pourir mon topic sur les ponts de 190 (surtout de la part d'un mec qui roulle en traczir.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est toi qui a commencé, na!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Trés intéressant votre sujet , je le suivais lorsque une idée m'est venue à la tête , je m'explique : j'ai acheté ma 2.3 16s à un type qui avait changé le pont , et aprés un long essai de la voiture RAS. Tout à l'heure je me dis "tiens vérifions le 3.07 de rapport de pont , et là SURPRISE 3.27 Alors ou puis-je me renseigner sur l'origine de ce pont , suffit-il de relever les numéros de série et d'appeler Mercedes? J'aimerai savoir si il y un autobloquant au moins et mon voyant ASD ne s'allume pas donc le pont en est pourvu??? Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeal 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Comment as tu fais pour vérifier le rapport du pont? Le rapport de 3,07 est donné pour les 2.5. Il se peut que celui des 2.3 soit différent. Par ailleurs, j'avais entendu parler de pont plus court sur certaine 16, mais je n'ai jamais eu de confirmation officielle. Si le Coyote se connecte il poura te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Le rapport de pont est gravé sur la partie arrière du pont donc visible (avec un peu de gym) de dessous le pc arrière. Il y a de gravé les numéros de série(enfin je pense que ca doit etre ca) ainsi que le rapport de pont. J'attends vos réponses! Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ben alors personne peut me dire quel est ce pont que j'ai sur ma voiture avec un rapport de 3.27? Est qu'avec les numéros de série du pont je peut téléphoner à mercedes pour qu'il me dise de quel véhicule vient'il ainsi que ses caractéristiques(autobloquant ,asd???....) Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ils sont tous autobloquant, pour l'ASD il suffit de voir si il y'a l'emplacement du capteur. avec le numéro de série, on peut peut être de donner une réponse plus précise, mais un pont de rapport de multiplication égal à 3.27 est utilisé sur : - 190E 2.3 (BM5 sans ASD et BA avec/sans ASD) - 190E 2.6 (BM5 sans ASD) - 190D (BM4 avec ASD et BA avec ASD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ok merci pour ta réponse. De toute facon j'ai l'autobloquant (c'est bien ce qui me semblé) et l'asd doit je pense être connecté car le voyant sur le TDB ne s'allume pas... Etant donné que mon pont fonctionne bien qu'il ne fuit pas n'y ne vibre pour l'instant STAND-BY! Merci pour votre aide A bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites