Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvel utilisateur

Messages recommandés

Invité
Bonjour du Québec! voici ma 190E, (2,3L, transmission manuelle) 1984
Pour en apprendre davantageet voir les photos, visitez mes pages (en Anglais pour l'instant malheureusement) :

www.chess-art.com/merc

Denis

PS - je n;ai malheureusement pas réussi à poster une image avec ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey tabernake elle est bien belle ton auto!!!lol

sa a l'air d'etre une tres bonne restauration que tu as fait!!

et sans oublier bienvenue!!

bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça, c;était l'hiver dernier, cette année c'est pire: 30cm en fin de semaine et il neige encore aujourd'hui - mais, depuis le temps, j'ai l'hanitude, J''ai jeté mes pneus d'hiver au printemps dernier (usure) et je ne les ai pas encore remplacés. Je n'ai pas à sortir tous les jours, heureusement. La 190 est comme une grosse Miata dans les courbes,,,oui très grosse. Dommage, j'ai raté la photo de la Merc avant le deneigement de lundi, pas de carte ménoire dans la cam ...
Enfin, sur mon site j'ai posté des photos prises en été et après la restauration, nous avons aussi un été superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami du Quebec, bienvenue ,

Pour contraster avec la rigueur de l'hiver tu as le chaleureux accueil des membre de ce lieu dédié au culte de la 190.

Plein de becs à toute la famille pour le Xmas
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour votre chaleureuse bienvenue.
Désolé pour le site en Saxon, ici on le parle beaucoup!
(chess-art.com/merc), je le traduirai éventuellement.
J'ai baptisé ma 190 "Lisette", "parce qu'elle mord " ( c'était le nom du cheval du général Marbot pour ceux qui le connaissent! )
En fait, si on engage l'embrayage pendant plus de quelques secondes, il n'est plus possible de bouger le levier de vitesse, ce qui surprend tous les mécanos... ces "dieux" du savoir.... C'est peut=être le maître-cylindre de l'embrayage qui perd sa pression après quelques secondes ou c'est une fonction normale de la 190, je n'ai pas bien saisi le paragraphe dans le manuel, il est question de laisser son pied à fond et la voiture se met en marche..pas bien compris.... À l'occasion la pédale d'embrayage reste "collée" au plancher, j'ai dû la remonter å la main, autrement tout fonctionne et le passage des vitesses se fait normalement.

Le scoop température pour ceux que ça intéresse : 30cm de neige la fin de semaine dernière et maintenant un déluge de pluie prévu pour cette fin de semaine avec +9 degrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Pour ton probleme d'embrayage ça vient s'en aucun doute de ton recepteur ou éméteur d'embrayage ( sous la pédale ou au niveau de la boite directement ), celle au niveau de la pédale, c'est assez fréquent, sur 3 190E qu'on as possédé, les 3 nous on laché, pas bien cher et ça resou pas mal de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton conseil, mais... Question : qu'entends-tu par émetteur, récepteur d'embrayage (clutch master cylinder)?
La pédale colle rarement, il est plus fréquent, même habituel de voir l'embrayage débrayer (pédale au frond) - si tu ne roule pas la vitesse s'enclenche et il est difficile de faire bouger le levier de vitesse et de la remettre au neutre (sans relâcher la pédale).
J'espère que je suis clair? Pas certain ... : ) Pas pratique, même dangeureux pour un autre conduteur - tel le nouveau mécano - qui ne serait pas averti - surtout en marche arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu... je sait pas trop comment on dit en anglais Rolling Eyes mais je parle des pieces 11 et 38 qu'on voit sur le schéma Wink, pour moi c'est bien un probleme a ce niveau la... Sinon ton embrayage fait-il un bruit suspect ?
Sinon avant de changé ces pieces, rempli bien le bocal de liquide et purge le, car ton probleme vient peut-etre de la, mais je pense tres fortement que ton probleme vient forcément de ce circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien ça, la 11 est probablement coupable du tempérament mordant de Lisette!

Merci infiniment pour ton aide et pour le diagramme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...