Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uncle'Benz

Jantes 15 trous d'Evo 1

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis allé chez Auto 4 en région parisienne (une casse spécialisée Mercedes).
Je cherchais entre autres des jantes 15 trous 16" de 190 Evo 1, autrement dire comme sur les SL R 129 phase 1 (à priori les mêmes).
Ils m'ont dit que ça ne passerait pas sur ma 190 (j'ai les mêmes 15 trous, mais en 15 ").

Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs la monte pneumatique d'une Evo 1, c'est bien (de mémoire) 225/50/16 ?

Merci pour vos conseils... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...exact 225/50 ZR16 Wink

je pense que le seul soucis que tu puisse rencontré est lié à l'ET
quel est-il sur celles-ci? et quel est le tien d'origine?

en fonction de ça les jantes pourraient toucher les jambes d'amortos, solution => elargisseurs de voies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
...exact 225/50 ZR16 Wink

je pense que le seul soucis que tu puisse rencontré est lié à l'ET
quel est-il sur celles-ci? et quel est le tien d'origine?

en fonction de ça les jantes pourraient toucher les jambes d'amortos, solution => elargisseurs de voies


Très bonne question, je ne connais pas mon ET.
J'ai les jantes 15 trous/15 pouces d'origine, montées sur ma 190 qui a le chassis sport d'origine...

Où puis-je trouver l'ET de ma jante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
...c'est gravé à l'intérieur de la jante, type : ET40


A l'occasion je regarderai... Il s'agit des mêmes jantes que les 2.3-16 et 2.5-16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uncle'Benz a écrit:
Ribel' a écrit:
...c'est gravé à l'intérieur de la jante, type : ET40


A l'occasion je regarderai... Il s'agit des mêmes jantes que les 2.3-16 et 2.5-16 !


ET44 donc Wink
(merci Yoshi...)

il faut que tu demandes ou regardes l'ET des celles d'Evo I et comparer...
au pire l'ami Yoshi saura nous trouver cela je pense, sinon passes un MP à Nikko01 qu'il regarde sur ses roues d'origine s'il peut Wink

le mieux serait tout de même d'essayer ce serait + simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le mettrais à 13h30 l'ET de série des Evo 1 Wink
moi à mon sens et sans regarder ça doit passer pour la bonne et simple raison que les EVO ont des freins de 500E donc gros étriers etc etc et dans la logique, les jantes sortirons plus qu'elle ne vont rentrer vers la jambe de suspension.
Je vérifierais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ......
Déja la monte d'origine est en 225/55R16

Après pour ce qui est de la jante en elle même en voici le détail :

8.0J X 16 ET 34 | Jantes à 15 trous...

Voilà !!

@ Plush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que vousalliez me faire démonter une de mes roues et me salir les mains !!!!! RazzRazzRazzRazzLaughing

merci super yoshiiiiiiiiiii !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ma poulette !
l'avantage de bosser dedans c'est qu'on arrive à avoir les infos répidement et sans se salir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !!!!!!!!!!

J'y retourne demain. Je vais essayer de tester les jantes... Si état neuf j'achète !

Je ne sais pas si ça ira bien à mon auto, c'est vrai que sur une Evo 1 (je n'en ai vue qu'une dans ma vie), c'est superbe...

Affaire à suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la logique des choses ça ne peut qu'aller !
je parle dans le sens esthétique biensur...
Raison super simples, une 190 avec des jantes de 16s en 15 c'est déja pas vilain vilain mais si tu prend le même modèle de jante plus large en bande de roulement, plus gros en diamètre et plus déporté vers l'extérieur ça ne peut que l'embellir tout en restant dans sa ligne de série.
Cet avis n'engage que moi mais à mon avis le résultat sera de la partie ^^
@ Plush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Perso, j'adore le rendu de ces jantes en 16 sur la 190, sa rend super classe et sa ajoute un de sportivité et le tout en restant sobre thumright

regarde des petits exemple :

celle ci est monté avec des pneus taille basse et la ça rend super Wink




celle ci est super propre mais un poil trop haute sur patte et les pneus sont trop haut a mon gout Rolling Eyes


et voila sur une 16V


Voila vouilou, tres bon choix cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
...c'est vrai, classe et sportif... thumleft

YoShiMuRa69 a écrit:

Déja la monte d'origine est en 225/55R16


...comme quoi il vaut toujours mieux une source M-B... bravo "l'automobile-sportive" et désolé Uncle benz Evil or Very Mad
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evo.php


Effectivement ils disent 225/50/16 sur le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, que quand tu lis les commentaires sous les photos de gauche :
Citation :
Un équipement pneumatique enfin adapté avec des 225/45 ZR16 et des jantes en 8 de large pour laisser passer les gros freins de SL600 R129.

la dimension des pneus à changé et en plus les freins viennent de la E500 W124 construite par Porsche et chez Porsche (entre autres, les freins sont aussi de chez eux, ils sont juste utilisé par Mercedes pour la E500 et les W201 Evo I et II)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^
A coté de ça, c 'est peut être dans nos programmes qu'il y a des erreurs mais bon sur ce genre de sujet, ça m'étonnerais....
Cela dit, la voiture qui a servie au reportage n'avais peut etre pas la monte d'origine !
@ Plush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...