ZeYoYo 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour à tous ! Voilà j'ai récupéré il y a 15 jours une superbe 190 D 2.5 qui appartenait à mon grand père, 150000 km, entretenue chez Mercedes, qui dormait dans un garage etc... Donc comme elle faisait très peu de grande route, je l'ai ménagée au début, je l'ai juste poussée à 150 pour la décrasser car on sentait qu'elle en avait besoin... Et là avant hier, c'est la panne, elle s'est mise à broutter sur autoroute puis à callé... Elle redémarait, tournait sur 3 pattes (enfin comme si) et callait en 3 secondes... A force de réessayer de l'accélérer elle s'est stabilisée, j'ai pu repartir avec... Et de nouveau hier en rentrant de Nantes vers ma chère Bretagne, impossible de dépasser le 120, elle broutte et le moteur de prend plus de tours, je soulage les gaz, réappuis molo et je tiens malgré tout le 110, mais au fur et à mesure du voyage le problème empire, jusqu'à vouloir caller dans les côtes, je suis obligé d'accélérer à l'embrayage pour avancer correctement... Alors j'ai fouillé le forum on parle de préfiltre à gazoil dégueu (le filtre à gazoil a été changé ya 1000 km...), d'une prise d'air au niveau de l'admission du gazoil (ça me semble assez probable), mais aussi de rouille dans le réservoir, qui crée des impuretés, j'y crois peu puisque quelques jours avant j'étais en fond de cuve et elle tournait à merveille, là j'ai fait le plein et le problèmepersiste, je ne vois pas pourquoi le problème serait arrivé si brutalement si c'était le reservoir... J'ai besoin de vos conseils ! La voiture est au garage, ils vont regarder mais j'ai pas envie que ça me coute les yeux de la tête (enfin à mes parents !)... Merci ! PS : quand elle sera à nouveau en grande forme, je vous ferrai un beau photoreportage, c'est une Optimum 93 noir métal avec jantes alu, boiseries et compagnie, elle est encore vraiment belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 décembre 2007 La crépine de réservoir colmatée si ça ne vient ni du filtre, ni du préfiltre, ni des tubes craquelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Yoyo j'ai cru que c'était ton fils... Zeyoyo en tout cas bienvenue, tu dis que le filtre à gazoil a été changé mais souvent les gens oublient le préfiltre qui est bien caché sous le filtre à air. ou peut etre un injecteur? tiens nous au courant... en tout cas toi et ta voiture je crois que vous etes les plus jeunes du forum...150000km elle est encore en rodage... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci pour vos réponses ! Oui en effet 19 ans en 190 c'est assez rare, je roulais avant en Golf II TD, excelente voiture au demeurant et qui, elle, n'est jamais tombé en panne en plus de 350000 km ! Elle c'est mon frère qui l'aura quand il aura son permis... Pour la Mercedes je suis étonné de la douceur de conduite pour une voiture de cette époque, ainsi que du bruit du moteur, quand je compare au TDI 1.9 de la Golf de ma mère... Et puis ayant fait un an de karting outdoor, la propulsion sur route mouillée m'amuse presque ! Je regrette juste la lenteur de la boite, qui reste pourtant très agréable lors d'une conduite posée ! Je vous tiens au courant de la suite, et pour les amoureux de 190 que nous sommes, sachez que malgré mon age "à faire le con sur la route", la voiture est entre de bonnes mains, je suis un passionné d'automobile depuis tout tout petit, je respecte la mécanique et la voiture aura droit à un lustrage à noel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 lele préfiltre de ma 190 avait a peu pres 80000km!!!!!cette été quand j'ai fait l'entretien j'ai tous changer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeYoYo 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Le problème venait bien de la crépine colmatée, le reservoir a été vidangé et roulez jeunesse ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites