Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo 57

entrée D'eau

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà , j'ai 1 petite entrée d'eau dans le coffre , elle se situe juste devant le bras de maintien du coffre.Au niveau de la plage AR côté G,et çà coule sur le passage de roue !

Je n'arrive pas à localiser d'ou cela peut venir , si c'est le joint du pare-brise AR oû d'ailleurs ?

Peut-être que quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer ce probléme, et aurai la solution , car ce n'ai pas facile a trouver !

Rolling Eyes En attendant, je devrai la laisser au garage jusqu'il ne pleuve plus , mais ici en moselle je risque d'attendre longtemps sur les beaux jours Very Happy !

Amitiés étoilées !!!!!!!!!

190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo 57
De ton antenne peut être oui, regarde aussi si sa coule quand tu ouvres le coffre, chez moi sa coule un peu quand je l'ouvre à cause d'1 de mes joints de mon becquet et sa tombe sur le passage de roue quand mon haillon est grand ouvert Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses , si rapide!

Du côté de l'antenne , c'est tout bon .Bien sec!

En fait l'eau s'écoule depuis le trou carré , prés du bosselage du HP sur la plage AR !
je pense peut-étre au joint de pare-brise AR , mais c'est pas évident pour s'en assurer !
Merci déjà de vos réponses , et attendant d'autres pistes , amitiés étoilées!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un toit ouvrant ?!?
si oui, peut être une fuite au niveau du joint autour de celui-ci.

le joint autour de la lunette arrière est bien plaqué (et en bonne état) sur tout le tour ?

à part ça, hormis un trou quelques part dans la tôle, je vois rien d'autre...

@ Millserge > c'est le défaut de toutes les Mercedes, quand tu ouvre le coffre y'a plein d'eau qui coule dedans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Général Lee

Je n'ai pas de toit ouvrant !

Et le joint a l'air tout OK , et je ne vois aucun" trou " !!??

je vais devoir m'enfermer dans le coffre et demandai a Mme de prendre le tuyau d'arrosage!!!!

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démonte la sortie d'air du coté gauche, c'est sûrement prévu que de l'eau s'infiltre par là. dans ce cas, il doit y avoir un trou d'écoulement pour l'eau. ce trou est peut être bouché, donc l'eau fini par arriver sur la tôle situé dessous la lunette arrière, etc...

jo 57 a écrit:
[...]
je vais devoir m'enfermer dans le coffre et demandai a Mme de prendre le tuyau d'arrosage!!!![...]

MDR Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut General Lee,
Pour ma pour ma part General c'est pas un souci MB, je suis plutôt tombé sur une sol***rie de vandale il a dû essayer de me le piquer (on vois la visserie sur un coté maintenant),il faut d'ailleurs que je me dépêche à arranger ça. Si jamais j'en alpague un

Pour jo 57, General doit avoir raison, car à cet endroit les problèmes sont plutôt limités, mais la tole est prise entre les 2 lèvres du joint, mais qui sait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jo57, bah écoute moi c'est la meme chose que toi mais coté droit...ca coule bien sur le passage de roue dans le coffre...j'ai pas encore eu le temps de faire mon enquete mais on se tient au courant...j'ai pensé aussi à un trou sous le joint de la lunette arrière peut etre du à la rouille ou comme le disait notre ami général lee sous la plaque d'aération arriere?
à voir...
pas mal tes smileys millserge surtout celui avec la tronçonneuse il me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous


Bon , je crois que j'ai trouver la "faille " !!

Ce matin 7 hrs , je suis aller démonter cette grille d'aération d'habitacle .
Et Je pense que le probléme vient de ce "soufflet d'aération , il ya 1 cordon "silicone noir" de carrosserie , qui a bien sûr l'age de titine , celui-ci est trés sec , donc craquelé , je suppose qu'il n'ai plus étanche , et cette entrée d'eau doit être là!!

Voilà , j'ai tout gratter et nettoyer "nickel-chrome" , et mis du silicone de mécano tout neuf !!
Cet aprés -midi , je vais à la balade , donc avec ce grand beau temps , je suppose que l'essai "d'étanchéité" va ce confirmer!!

Je vous dirai çà sous peu ( Ken , je pense que tu as le même souci) , en plus ma titine est du 10/86 , quasiment même époque!

Peut-être le même monteur qui nous a mis du vieux silicone!!!!!!!!

A bientôt .........Et amitiés étoilées à tous!!!!!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu jo57, un pote aussi la regarder ce matin et à suspecter que ça vienne de derriere la plaque d'aération...par contre décris moi comment tu l'as démonter stp et surtout s'il y a plus de fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Eh , bien voilà , je pense qu'elle est bien là , cette entrée d'eau !!

J ai encore 1 légère entrée de 2/3 gouttes !!! un peu casse-tête ce souci , je vais essayer de remettre 1 peu de joint-silicone, mais peut-être , qu'il n'est pas adapter pour çà ,car en fait c'est du joint pour assemblage de piéces !

Ken , pour accédai au soufflet , tu démontes l'enjoliveur , en ouvrant la portiére , tu enléves la vis crucif' , puis tu écartes légérement l'enjoliveur de l'aile , puis tu tires vers l'avant pour le dégrapher de son logement !!!!

Voilà , bon intervention ........... Et amitiés étoilées!!!!!!!!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo 57 a écrit:
[...]
J ai encore 1 légère entrée de 2/3 gouttes !!! un peu casse-tête ce souci , je vais essayer de remettre 1 peu de joint-silicone, mais peut-être , qu'il n'est pas adapter pour çà ,car en fait c'est du joint pour assemblage de piéces ![...]

c'est peut être juste des restes de flotte infiltré, donc attend un peu que ça sèche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca vien pas de cela ca bien de ta lunette arriere l eau qui stagne eriere ton join a fait pourire la tole c est ce que jai eu rien de grave mais trés chian u voi que tu enlevera ta lunette tu sera surpris normallement tu le voi quan tu enleve ta plage arr au niveau des coin du par brise et des fixation des bras de la male arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Bon ce soir j'ai remis du joint silicone !! cool j'éspére que ça va être tout bon!!!!

Général Lee est rassurant , et j'espére qu'il aura raison , mais je pense qu'il n'y avait plus de restant de flotte!!!! ça rentrai encore un peu.

Par contre kimmerco , tu me fous la "trouille" , car si c'est derriére le joint de pare -brise , çà va être "coton " car dépose du carreau AR snif

Enfin , je vais bien voir ses prochains jours de pluie , car déjà là , ça rentre beaucoup moins !!! Very Happy

Amitiés étoilées!!!!!!!!!! Et on verra pour la suite
asterix .
Bye-Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...