Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 salut à tous,j'ai ma lampe du plafonnier et mes feux de détresse qui ne fonctionne plus d'ou ça vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 ben soit un fusible! soit ta centrale clignotante pour les feux de detresse! soit une masse qui m...e!! a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut AnapolisTu devrais tester à l'ohmètre voir si le jus arrive tant pour ton plafonnier que pour ta centrale clignotante teste le bouton des feux de detresses avant ta centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut MILLSERGE,c'est quoi l'ohmétre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Voilà 2 ohmètres, Anapolis le noir je l'ai payé 5 € oups, je dis ohmètre, mais son vrai nom c'est multimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 pour l'utilisation qu'il va servir sa serait un voltmetre en en DC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 un ohmètre n'est pas un multimètre mais un multimètre contient un ohmètre (mesure les résistances), un voltmètre (mesure les tensions), un ampèremètre (mesures les courants), voir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 General Lee a écrit:un ohmètre n'est pas un multimètre mais un multimètre contient un ohmètre (mesure les résistances), un voltmètre (mesure les tensions), un ampèremètre (mesures les courants), voir plus... General Lee, je me suis un peu emmêlé les pinceauxhonte à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 y'a pas de souci Millserge, c'était plutôt destiné aux gens, comme Anapolis, qui ne connaissaient pas cette outils et histoire de pas les embrouiller par contre, je viens de tilté sur le message: Citation :[...]Tu devrais tester à l'ohmètre voir si le jus arrive tant pour ton plafonnier que pour ta centrale clignotante[...]il ne faut jamais brancher un ohmètre sur un circuit susceptible de contenir du courant et/ou une tension => ça ferait tous sauter ! je pense que tu pensais à un voltmètre (voir ampèremètre, mais moins pratique à utiliser dans ce cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui, General, je te comprend bien, je le sais aussi, mais vu l'embrouille que je me suis mis dans ma tête et tout seul j'ai gourré partout si tu vois ce que je veux dire..C'est à dire qu'effectivement je pensais à mon multimètre, car j'y mesure les tensions de courant continue et alternatif, des intensités des courants continu des resistances et ainsi que les diodes, Je reconnais volontier que pour Anapolis qui apparement ne connait pas l'apareil j'aurais dû être plus bien claire tu as raison, et aussi l'appeler par son nom exact pour lui éviter de l'embrouiller encore General, tu vois des fois un petit rafraîchissement de mémoire ne me fais pas de mal Mais bon, il a plus simple pour voir s'il a du jus qui arrive c'est encore la bonne vieille lampe témoin et ça coute pas bien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Alors Anapolis, où en es tu de tes feux de détresses et de ton plafonnier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 en ce moment je ne peux rien faire dessus car elle est au garage pour l'étanchéité du coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oh m***de, tu as l'air d'avoir pas mal de soucis avec ta teuffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites