Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de ralenti sur ma 190E

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis sur ma 190E de 1984 qui refuse quelques fois de démarrer du premier coup quand elle est froide ou quand elle est chaude. Il arrive aussi de temps en temps qu'elle se mette à broutter vers les 650 tours/minutes pour ensuite caler.

Je voudrais savoir quelq est selon vous le régime de ralenti normal et comment le regle-t-on car il n'y a pas beaucoup d'indications sur la RTA.

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de 190 ont des problemes de ralenti et parfois sa vient d'élements tres simple... Verifie tes bougies, ton filtre a air, ton filtre a essence... Commence dans un premier temps par ça et tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une vis de réglage accessible sous le filtre à air, par le côté gauche quand t'es face à la voiture. Ca se règle selon le Haynes à 80°. Et l'idéal avec du matos de pro. Moi je l'ai fait au compte tours c'est plutot correct. A chaud tu la mets sous les 1000trs (850/900 a vue de nez) et t'es peinard. Après si le ralenti a froid reste trop bas c'est un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai vérifié le filtre à air qui est nickel.
Je n'ai pas réussi à démonter les bougies parce que je n'avais pas les outils et que les cosses ne voulaient pas sortir et que je ne voulais pas trop forcer.
Enfin, je ne sais pas où se trouve le filtre à essence. Pouvez-vous me l'indiquer svp ?

Merci à tous pour vos conseils et désolé si je n'ai pas pu répondre avant mais j'ai eu une semaine assez chargée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les bougies, fait atention au capuchon car quand c'est vieux ça peut casser assez facilement, il faut tiré dessus par le capuchon sans tiré sur le cable... une fois les capuchons enlevé, c'est comme toute les bougies, c'est simple Wink , sinon en ce qui concerne le filtre a essence, il se trouve a coté de la pompe a essence en dessous de la voiture a coté de la roue arriere coté conducteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ce qui est du capuchon, tourne le légèrement sur la bougie en tirant dessus, car a l'intérieur il y a un petit fil d'acier (il fait office de clips) qui fait presque le tour de ce capuchon et qui se prend sur la bougie, donc le but est de faire renter un coté de ce fil dans son logement afin de pouvoir extraire ce fameux capuchon. Gaffe, parfois ils sont vac***ent dur et faut tirer très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...