YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut, voilà ce qu'un client garagiste m'a apporté il y a une semaine pour que je lui commande ... Un "Balour" de transmission et franchement j'en ai vu depuis 10 ans que je suis au garage mais là ça bat des records... Voilà en gros la réparation de la pièce morte ! Mastic histoire de recoler le triangle de centrage y avait un gros manque alors on a mis une agrafe qui devait trainer dans la garniture de coffre pour combler le manque de matière et ça donne ... ÇA : Voilà des gens qui OSENT rouler avec une réparation ne pouvant avoir aucun nom... @ Plush ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Dommage que ton message soit en chinois pour moi Ca sert à quoi cette pièce ? Elle devrait avoir quelle tête normalement ? (ps: mail envoyé dans ta boite wanadoudou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 En gros c'est un atténuateur de vibration qui sert surtout à fixer la transmission avant avec le flector qui se fixe à la tulipe de boite. Si je ne dit pas de bétises, en gros dans l'ordre ça donne : - Sortie de boite (tulipe liaison avec le flector) - Flector (liaison avec le balour) - Balour (liaison avec la transmission) - Transmission Il me semble que ça va dans cet ordre je ne suis pas sur du coup là mais je crois bien que c'est ça ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 et ça se prétend garagiste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Le garagiste aussi à halluciné ! lui même avait honte de me donner le modèle ... et là ça se comprend. Lui ne laissait pas partir le client sans changer cette pièce donc il est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ouf, tu me me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 tain!!!! y en a vraiment qui frisse la correctionnel quand mème!!! moi j'apelle cela du sabotage et non pas une réparation!!!!!!! a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 jb a écrit:tain!!!! y en a vraiment qui frisse la correctionnel quand mème!!! moi j'apelle cela du sabotage et non pas une réparation!!!!!!! a+ jb+100000000 il est sur que même étant pas bien fini je parle de la personne) en voyant le résultat on arrete la casse et on achète la pièce même d'occasion mais jamais remonter ça dans l'état de la photo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Pu***n le gusse sa devais lui cogné sec en dessous de sa teufe, pas peur le type de rouler avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ah carrement! le mec donne moi son adresse je vais lui ramener la machine à laver de ma tante...ça à l'air d'etre un pro de la plomberie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Arrêtez les gars la pièce elle est comme même neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut Yoshi Trés joli rafistolage , çà je n'ai jamais vu non plus !! J'ai changé mon flector et equilibreur à 175000 Km , lorsque j'ai eu ma "titine" . Et je peux vous dire que l'ensemble était 1 peu prés dans le même état, car le gars avant moi devait prendre cette auto pour 1 "formule "1" !! Cette semaine j'ai changé le récepteur d'embrayage, (1 peu galére, coucher au sol), et j'ai regardé mon flector , qui est encore en trés bon état ,339 100 Km, je pense que le style de conduite influe énormément sur la durée de vie de cette organe !!!!!!!! Amitiés étoilées à tous!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 24 novembre 2007 ALors effectivement, cette pièce est un atténuateur de vibration ou une masse déquilibrage pour l'arbre de transmission AV. Ceci dit, elle ne fait pas corps avec l'arbre , elle se fixe par 3 points avec les vis qui font le lien tulipe, flector et arbre de transmission. D'ailleurs sur certains modèle, elle n'est plus livrable, tout simplement parce qu'aujourd'hui, lorsque vous commandez un arbre neuf, il est équilibré par des petites masselottes (un peu comme le modèle à collé sur les jantes alu) donc cette pièce n'est plus nécessaires. Donc trois solutions à ce problème : 1.On vire la pièce à la benne, vous roulez comme ça et par chance sa ne vibre pas trop. 2.On vire la pièce et on va faire équilibrer l' arbre chez un spécialiste (Très chere) 3. On vire tout simplement l'arbre en le remplaçant par un neuf (Mais chère aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 jesus a écrit: D'ailleurs sur certains modèle, elle n'est plus livrable, tout simplement parce qu'aujourd'hui, lorsque vous commandez un arbre neuf, il est équilibré par des petites masselottes (un peu comme le modèle à collé sur les jantes alu) donc cette pièce n'est plus nécessaires. En cherchant bien elle se détaille encore ! il suffit d'enlever les filtres sur l'epc et il y a toujours moyen de trouver une référence qui se monte sans soucis ^^ Reste à trouver un vendeur qui veut chercher plus loin que le bout de son nez ^^ @ Plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 25 novembre 2007 C'est clair, mais tu en as combien qui cherche encore, pour ma part je le fais, mais vu les histoires qui se racontent sur le forum, j'ai la malheureuse impression que très peu sont compétent dans le réseau aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Oui ou sans parler de compétences mais tout simplement d'escrocs.... Qui ne veulent pas s'enmerder afin de vendre la pièce supérieurs avec un tarifs 4 X plus élevé... Heureusement qu'on est là hein (LoL) D'ou j'ai fais la demande auprès de Thierry du rescencement afin de pouvoir donner les éléments et/ou références aux membres pour ne pas se faire avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bien vu Yosh ! N'empèche que sur la 250D que j'avais, je l'ai viré et j'ai jamais eut de soucis, par contre j'ai vu un gars un jour qui avait un jeu énorme dans le carter ar de la boite, suite aux mauvais équilibrage de l'arbre ! Je me souviens très bien, c'est moi à mes débuts chez BB Benz qui ait demonté la bv pour lui remplacer le carter et les roulements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites