kenzo54 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut! j'aurais besoin de conseil au niveau des bougies de préchauffage, commen sait-on que les bougies de préchauffage commencent a rendre l'ame??le matin lorsque je demarre j'ai un pec de fumé qui sort pendant quelque seconde et la voiture vibre pendant quelque seconde aussi et apres c'est nickel...comment voir les quelles qui sont bientot foutu??faut pas de materiel speciale??? merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Normalement si tu as une bougie HS, tu as le voyant qui s'allume même quand tu roules. Si elle met du temps à démarrer tu peux regarder du côté de la batterie (il commence à faire froid) ou de la capsule d'arrêt moteur (j'ai eu les mêmes symptômes jusqu'au jour où la voiture n'a pas démarré ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu peux tester chaque bougie grâce au connecteur du boîtier de préchauffage (bornes 1 2 3 4 correspondant aux bougies ; cylindre n°1 vers le radiateur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 mon cousin avait ses 2 bougies qui était hs et il démarré avec plusieur raté le matin car le boitier de préchauffage voyant que 2 bougies été HS ne fonctionner plus! tu aurais une methode yoyo pour tester les bougies?multimetre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 la capsule d'arret moteur a due etre changer car elle est en plastique et non pas en métal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 tu peux les tester au multimètre, tu retire la prise au boitier de préchauffage( la plus grosse noir), tu met ton multi. en ohmètre, la sonde noir à la masse et le rouge sur le 1 de la prise (1er cylindre) puis le 2 et 3... Si tu as une valeur entre 0,2 et 0,8 ohm en fonction de la t°C moteur, ta bougie est bonne mais si tu n'as pas de valeur ou une valeur style 1,223 c'est qu'elle st foutue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 oki merci je testerais sa et je vous tiens au jus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 j'ai tester les bougies elles ont toutes une valeur de 1.5 ohms sauf une 7.5 ohms donc elle est foutu!!!merci des infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut Pour moi , je les testent à la lampe témoin . De toute façon elles doivent réagir sur 7 secondes , sinon ton préchauffage est médiocre ! Amitiés étoilées!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 c'est bon j'ai changer mes bougies de préchauffage!!!ce matin je l'est démarrer en un eclair malgres le froid glacial!!!j'en est profité pour faire un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites