General Lee 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bon, c'est pas sur ma voiture mais sur la W202 d'un pote. il l'a acheté y'a pas longtemps. en fait, son bocal d'huile de direction assistée est tout graisseux (cependant, j'y ai jeté un oeil et il me semble par avoir vu de trace de coulure. j'ai vu une flaque graisseuse sur le carter, et tout le moteur est nickel pas de trace de coulure apparente). un mécano de chez Mercedes lui a dit que c'était normal avec l'âge et que ça venait du joint du bouchon qui se compresse avec le temps (ou un truc du genre) ; le gars de chez Mercedes est aussi le vendeur de la voiture, d'où le doute. vous-en pensez quoi ?!? il souhaite changer le bocal par précaution (ou au moins le couvercle/joint selon ce qui se vend chez Mercedes). à votre avis, est-ce que c'est utile ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 A mon avis c'est tres tres possible que ça vient en effet du joint de bouchon qui chauffe et se tasse avec le temps... Mais d'un coté si le vendeur travaille chez benz, pourquoi n'aurrai-t-il pas changé au moins le joint avant de la vendre ... Perso je changerai ce joint pour commencer, sa doit pas couter bien cher a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 merci Luis. le vendeur à dit que c'était courant, et que même en changeant le joint le réservoir serait toujours un peu graisseux.... mais, il c'est engagé à faire la réparation gratos si y'avait un souci sur là-dessus (mais ça n'empêche pas de demander des avis externes). sur ma 190, c'est aussi graisseux (et j'ai pas de fuite, je m'en serais rendu compte depuis le temps : avec les réapoint, les flaques d'huile, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 26 octobre 2007 Attention, il faut voir si le bocal est encore l' ancien en alu comme sur nos 190, car si il est est plastique, il est bon pour changer la pompe. Il n'y a malheureusement pas de détails pour le vase, et il arrive effectivement qu'il y est une fuite en le carter et le bocal de la pompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 merci Jésus le bocal est en alu, comme celui des 190, c'est une W202 phase I. pour le cas ou c'est une fuite, que peut-on faire ? que doit t'on changer/vérifier ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites