Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour à tous, J'ai changé mon embrayage il y a peu et depuis je ne peux pas rouler avec ma voiture car il y a des vibrations . Je m'explique, après avoir changé l'embrayage, j'en ai profité pour changer le palier de transmission et son roulement, malheureusement je n'est pas fait de repere entre les 2 demi-arbres. Cependant j'avais fait des reperes coté boite et coté pont. J'ai reposé le tout, et à l'essai la voiture tremblait de partout uniquement lorsque je roule et rien à l'arret. J'ai re deposé l'arbre de transmission et essayé de remettre les 2 demi arbre en fonction des repères (coté boite et coté pont) Là je constate moins de vibration seulement à partir de 30 à 40 km/h Comment faire pour supprimer totalement c'est vibration, l'arbre de transmission n'est pas équilibrer ?? le décalage de quelques crans entre les 2 demi arbres ferait qu'il y ai autant de vibration? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 octobre 2007 Oui, c'est normal que tu aies tant de vibrations. Le repérage avant désolidarisation est à faire au raccordement central car l'arbre est équilibré en entier. Il parait qu'il y a eu des arbres repérés: essaie de voir s'il n'y a pas un repérage sur les canelures. Sinon, soit tu cherches la bonne position par tâtonnement (faut être patient) ; ou alors tu refais équilibrer ton arbre (cher) ; ou alors tu changes ton arbre par un de la casse (moins cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Yoyo a écrit:Oui, c'est normal que tu aies tant de vibrations. Le repérage avant désolidarisation est à faire au raccordement central car l'arbre est équilibré en entier. Il parait qu'il y a eu des arbres repérés: essaie de voir s'il n'y a pas un repérage sur les canelures. Sinon, soit tu cherches la bonne position par tâtonnement (faut être patient) ; ou alors tu refais équilibrer ton arbre (cher) ; ou alors tu changes ton arbre par un de la casse (moins cher).C'est ce que je pense aussi, d'après la RTA il dise que le repère doit etre situé entre deux flèches ce qui est le cas. il est vrai aussi que les vibrations sont moins fortes que la 1ere fois. CA se joue à la cannelures près apparement et c'est la galère tout de même car il faut tout descendre et tout remettre ensuite juste pour bouger d'un cran je vais quand meme me renseigner pour le prix d'un arbre de transmission à la casse mais je me fais pas d'illusion sur le prix je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites