w201-3.2amg 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 alor un truc bizard aujourd'huit ma femme prend une 190 ,fais 100 borne et dans les 200m de la fin la radio ce coupe plus de cligno ex... mais roule toujour, elle s'arraite prendre du pain et la elle veux plus demarez au bous de la 2eme elle repart..... re 100 metre elle arrive elle coupe le moteur remai le contacte et plus rien... je lui dit un fusible!! mais rien la baterie? je vais en chercher une et op au cart!!! la baterie a moin de 1ans et demarais tres bien ce matin.... l'alternateur a laire de recharger on as testé....... si quelqu'un as deja eu ça??????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je pense que l'alternateur ne recharge plus... Garde la vieille batterie, recharge-la, et vérifie les charbons (=balais) de l'aternateur sous le régulateur-redresseur blanc (ça se sort en dévissant les deux vis). Ma 200T m'a fait le coup cet été, et le voyant au tableau de bord ne s'est pas allumé! j'ai fait Cahors-Brive (100km) et à Brive plus de radio, plus de klaxon, plus de clignotants, essuie-glaces faibles... Hop, retour immédiat en catastrophe sans rien utiliser d'électrique (sauf stops et allumage) en espérant ne pas caler... Changement d'alternateur (j'en avais un d'avance: ouf!), démarrage en 2e (j'habite dans une rue en pente), et on repart avec la batterie qui s'est rechargée en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Yoyo a écrit:Je pense que l'alternateur ne recharge plus... Garde la vieille batterie, recharge-la, et vérifie les charbons (=balais) de l'aternateur sous le régulateur-redresseur blanc (ça se sort en dévissant les deux vis). Ma 200T m'a fait le coup cet été, et le voyant au tableau de bord ne s'est pas allumé! j'ai fait Cahors-Brive (100km) et à Brive plus de radio, plus de klaxon, plus de clignotants, essuie-glaces faibles... Hop, retour immédiat en catastrophe sans rien utiliser d'électrique (sauf stops et allumage) en espérant ne pas caler... Changement d'alternateur (j'en avais un d'avance: ouf!), démarrage en 2e (j'habite dans une rue en pente), et on repart avec la batterie qui s'est rechargée en roulant. t'as une tof de la piece yoyo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 12 octobre 2007 Regarde la longueur des balais sur la pièce neuve, sur la mienne il ne restait que 3 mm: LIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Yoyo a écrit:Regarde la longueur des balais sur la pièce neuve, sur la mienne il ne restait que 3 mm: merci yoyo je vais voir deja si je trouve ça dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 bon aujourd'hui la maime mais pire baterie neuve on demare niquel 60km on repart et la delire on ouvre la vitre electrique et l'eguille du comte tour ce mais a dancer on la referme avec grand mal on roule ....le poste cetaind.....il ce ralume puis se re etain .... plus de feu,cligno,ex rien plus rien.... arriver au feu le moteur menase de caller,ma femme compence avec l'acselerateur et fais les frainage au frain a main pour les intersection etles autres feu (histoire de pas a avoir a pouser on arrive devant la casa et op elle calle(merci mon dieu juste devant la porte) on eseille de redemarer etplus rien maima plus le bruit du demareur pour vousc'est toujour l'alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Yoyo a écrit:Oui !merci encore yoyo!!! bon qui a un alternateur????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 L'alternateur t'es pas obligé de le changer. Tu le démontes, tu l'ouvres etr tu changes les diodes et/ou les charbons usés. Si tu le sent pas tu le fait réparer. Beaucoup moins cher que de le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 kisscoul a écrit:L'alternateur t'es pas obligé de le changer. Tu le démontes, tu l'ouvres etr tu changes les diodes et/ou les charbons usés. Si tu le sent pas tu le fait réparer. Beaucoup moins cher que de le changer. moin cher que 77€? t'es sure? chez bosch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Yoyo a écrit:Regarde la longueur des balais sur la pièce neuve, sur la mienne il ne restait que 3 mm: LIEN parcontre sur le mien j'ai pas le fil vert celui la c'estbon? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170158884012&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007 la ref du mien chez boch: bosch 0 120 489 325 326 K1-14V 28/70A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 le fils vert c la prise w made in yoyo t'inquiete pas si tu l'as pas il a l'air d'aller sur toutes les w201 d'apres eux mais vu que les tiennent sont un peu particulieres je sais pas .d'ailleur c sur laquelle que tu eu le soucis ?la 3.2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 tipiak a écrit:le fils vert c la prise w made in yoyo t'inquiete pas si tu l'as pas il a l'air d'aller sur toutes les w201 d'apres eux mais vu que les tiennent sont un peu particulieres je sais pas .d'ailleur c sur laquelle que tu eu le soucis ?la 3.2?no la 2.3 clasique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 octobre 2007 Essaie d'abord de changer le bloc blanc diodes+charbons de la photo. Je vois que ton alternateur est un 70 Ampères, donc tu as la clim?. C'est le même que sur ma photo, y compris les branchements (sauf le fil vert bien sûr)? Il y a eu deux connections possibles au cul des alternateurs (fiche plate unique à 3 broches, ou deux fils à oeil). J'ai un alternateur Bosch neuf d'avance pour l'Azzurro en 70 ampères, mais il est plus globuleux que celui de ma photo avec des fentes d'aération dans la carcasse. Mais je ne le lacherai pas en dessous de 100€! 77€, c'est pas cher mais je ne connais pas cette "marque" (un reconditionneur peut-être). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Yoyo a écrit:Essaie d'abord de changer le bloc blanc diodes+charbons de la photo. Je vois que ton alternateur est un 70 Ampères, donc tu as la clim?. C'est le même que sur ma photo, y compris les branchements (sauf le fil vert bien sûr)? Il y a eu deux connections possibles au cul des alternateurs (fiche plate unique à 3 broches, ou deux fils à oeil). J'ai un alternateur Bosch neuf d'avance pour l'Azzurro en 70 ampères, mais il est plus globuleux que celui de ma photo avec des fentes d'aération dans la carcasse. Mais je ne le lacherai pas en dessous de 100€! 77€, c'est pas cher mais je ne connais pas cette "marque" (un reconditionneur peut-être).j'ai pris le compreseur chez eu la marque c'estpour la photo c'est un boche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 16 octobre 2007 ALORS FONCE!!! 77€ pour un Bosch neuf, c'est cadeau! De 200€ à 350€ chez Oscaro, qui est déjà pas cher: http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+pour+MERCEDES-BENZ++190+%28W201%29+E+2.0+%28201.024%29+%28122+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-319-74-1990-52.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Yoyo a écrit:ALORS FONCE!!! 77€ pour un Bosch neuf, c'est cadeau! De 200€ à 350€ chez Oscaro, qui est déjà pas cher: http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+pour+MERCEDES-BENZ++190+%28W201%29+E+2.0+%28201.024%29+%28122+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-319-74-1990-52.htmc'est commander je resois ça jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 bon alternateur changer maisbon ya encore quelque truc bizard apres avoir monter et remis la baterie tous marchais niquel demarer 4ou 5fois en laisant tourner(20 ninute) et apres a la 5 eme plus rien s'alumai je enlever la batrie mi une autre et la elle repart j'ai debrancher la baterie moteur en route et le moteur ne s eteind pas (donc l'alternateur doit marche ,si on estime qu'elle es la comme tampon) ya t'il autre chause a controller?commant savoir si ce n'etais que l'alternateur? ou si c'es pasun truc qui a fait cramer ce dernier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 21 octobre 2007 Il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant... J'ai bien peur que tu aies grillé ton alternateur tout neuf. Heu... N'y aurait'il pas de l'oxydation au niveau des cosses sur la batterie? Y a-t'il une continuité électrique entre le fil de change et la cosse de batterie? Est-ce que la borne négative fait une bonne masse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Yoyo a écrit:Il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant... J'ai bien peur que tu aies grillé ton alternateur tout neuf. Heu... N'y aurait'il pas de l'oxydation au niveau des cosses sur la batterie? Y a-t'il une continuité électrique entre le fil de change et la cosse de batterie? Est-ce que la borne négative fait une bonne masse?bon ba elle a fais une centaine de borne et une 10 ene de demarage ça a laire de tourné on veras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites