Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

Tirant de portière remplacé

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois la portière ‘’passager’’ de ma 190 E grince très fort. Bien que le sujet ait été déjà abordé dans ce forum, je pense qu’il est utile que je vous en parle.
J’ai donc décidé de démonter le tirant de porte pour l’examiner.
Premièrement, il convient d’enlever le panneau de porte pour accéder à la fixation du tirant. Ce travail ne présente pas de difficulté particulière. Il est par ailleurs bien décrit dans le forum. Le tirant est fixé dans la portière par 3 boulons de 10. Il est relié au bâti du véhicule par l’intermédiaire d’une patte articulée. Pas de problèmes pour le sortir. Une fois sorti : grosse surprise ! Je pensais que le grincement provenait d’un manque de graissage. Et bien pas du tout. Le tirant est tout simplement ‘’escagassé’’. En fait le tirant est une pièce plutôt sophistiquée et de mon point de vue irréparable lorsque cassé. Obligation de le remplacer. Je l’ai trouvé dispo chez Mercedes pour 18.69 € TTC. Une fois remonté, grincement inexistant. Un vrai plaisir. Profiter du démontage pour graisser le mécanisme du lève vitre et des poignées.

Invité
erf je dois le faire ! dommage que tu n'as pas fait de tuto.

a chaque étape importante du remplacement cheeeeese une photo et apres tu mets de jolie commentaire!!

simple non???

OK, je vais m'entrainer. Aprés tout c'est peut-être plus facile que de remplacer un tirant de porte.

• Créer...