General Lee 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 je suis en train de changer mes plaquettes de frein avant, et je n'arrive pas à faire rentrer le piston. j'ai essayer de faire levier avec une longue barre de fer, j'ai essayer de plaquer l'étrier de de taper dessus au marteau (pas directement, y'avait une planche pour absorber les chocs et éviter les déformations ). mais j'ai peur de faire une connerie, donc j'ai pas trop forcé... quels outils et/ou moyens utilisés vous pour y parvenir ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 je m'auto réponds (car ça peut éventuellement servir à d'autre) : apparemment le plus simple est d'utiliser un serre-joints (comme mis d'ailleurs dans la RTA, mais il faut en avoir un). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 oublie pas d'enlever le bouchon du reservoir de liquide de frein .ca parait con mais je me suis deja fais avoir .et il faut quand forcer un peu pour que ca rentre ....sinon je sais pas comment ca se passe sur les 190 mais par ex sur les safrane le pistons se visse pour pouvoir le repousser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Effectivement Tipiak à raison, enlève le bouchon du réservoir de liquide de frein, et (l'étrier en place) avec seuleument une plaquette en place essaye de faire pression sur le piston avec une barre, mais fais attention à ne pas bousiller ton disque, moi c'est comme ça que je change les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 après 5min à forcer comme un con en vain, ça m'était venu l'idée de débouché le bouchon pour que le surplus d'air engendré par la monté de liquide s'évade.... mais ça n'avait pas solutionné on problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 C'est ça, simplement il faut réussir à trouver un bon appui (la barre que tu utilise pour faire rentrer le piston) ensuite tu vera ça sera un jeu d'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 j'ai déjà changer toutes les plaquettes avant, c'est bon. ça m'a pris 2s une fois que j'ai réussi à emprunter un serre-joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Tant mieux pour toi, c'est vrai que le serre-joints reste la meilleure et plus simple solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ne vous cassez pas autant la tête, je viens tout juste de changer disques et plaquettes Av et Ar, ainsi que les garnitures de frein à main sur la mienne. Le meilleur moyen système D, pour rentrer le piston, est la pince multiprises, mais à l'envers ( ce qui veut dire, que l'on écarte la pince au lieu de serrer), ça va tout seul ! Et c'est valable sur bon nombre de véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 le serrej-oint n'est pas compliquer à utiliser, tu le met et tu sert la vis. le piston rentre tous seul sans forcer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites