Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

enlever tuyau de la pompe à vide

Messages recommandés

salut!

voila j'avais remarquer que lorsque je pompe la pédale de frein moteur éteint elle devient dure mais pas totalement il y a toujours legérement molle!

une personne pompé et j'ai regardé la pompe a vide et le tuyau qui est relier dessus il y a un petit piiiiiiccccchhhhhhhhhhhhh a chaque fois que je pompe!!!

le probleme j'arrive pas a devisser le tuyau de la pompe la tige en métal bute contre la durite d'eau!!faut-il que je démonte la pompe pour retirer le tuyau??quelqu'un aurait une astuce pour l'enlever Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je n'avais pas vu le message...
Il faut desserrer l'écrou à épaulement sur la pompe à vide, là où sort le gros tuyau vers le mastervac. Je crois que c'est ce que tu as fait. Mais cet écrou n'est pas solidaire du tuyau: il écrase un raccord-olive sur la pompe.
Il arrive parfois que l'oxydation coince l'écrou avec le tuyau et tout tourne ensemble: à ce moment-là OK, ça coince contre la durite de refroidissement.

Il faut donc que tu desserres cet écrou tout en empêchant le tuyau en fer de tourner.
Mais essaie d'abord de resserrer cet écrou au cas où la fuite viendrait du raccord-olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info!!c'est un ecrou de 23 qui est en dessous du tuyo j'ai mis de la WD40 rien a faire il reste vraiment bloquer! j'avais remarquer ce petit piisch car quand je pompé avec le pédale de frein elle était pas dure a 100%! vue que j'ai ce tuyo dans mon coffre depuis un petit moment je vais le changer car le tuyo d'origine a quand meem 22ans et a l'endroit ou on le fixe au moteur avec la rondelle en caoutchouc il est tout noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu utilises les grands remèdes: tu serres à la pince-étau le tube, et tu dévisses l'écrou. Pas de pitié si tu changes le tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a un moment tellement que sa me prenais la tete j'ai pensé a coupéla tig en métal a la meulle toute en protégeant le caoutchouc tout au tour Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi Very HappyVery HappyVery Happy

clef de 23 au niveau de la pompe et une de 19 pour le tuyo et un coup bien sec il c'est desseré!!j'ai cru que j'allais cassé la clef ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...