Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut à tous, mes pneus de devant sont des 185/65/15 et ceux de derriére sont des 195/65/15 et donc je voulais savoir si c'était pas gênant d'avoir des pneus de tailles différentes à l'avant et à l'arriére.C'est quoi les pneus idéal sur une 190. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 légalement, la seul obligation c'est que les jantes et pneus soit identique (marque, modèle, usure, etc...) sur le même train (soit avant, soit arrière). rien n'oblige à avoir les mêmes jantes/pneus à l'avant et à l'arrière. la seul exception et l'utilisation d'une galette ou roue de secours mais seulement pour se rendre à un garage (le sien ou celui d'un pro). les 185/65/15 sont la taille d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 je te reprends General, mais les tailles, mêmes différentes sur chaque essieux, doivent tout de même correspondre aux tailles recommandées constructeur attention C.T. et assureur en cas de carton responsable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 juste Ribel', je l'avais pas précicé car ça me parraissait évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 et alors c'est quoi les tailles recommandées constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites