Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma voiture est en panne :(

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Mauvaise nouvelle, ma voiture est au garage, elle est en panne Crying or Very sad
Je vous explique ce qui c'est passé depuis le début:
- Il y a environ 1 mois, je remarque que la voiture ne démarre plus au quart comme avant, je me dis que c'est pas grave, elle a dépassé les 400 000 bornes, elle n'est plus toute jeune.
- Il y a deux semaines, la voiture met 1 minutes à démarré, le moteur peine à lancer mais au bout d'une minute il démarre, ouf.
- Il y a 5 jours, je garre ma voiture à la garre, je vais faire une course, je reviens 1H30 plus tard, la voiture ne démarre pas. On la pousse, toujours rien, j'essai de la démarrer une quinzaine de fois, rien. Je parle 5 minutes avec un gars, j'essai de la démarrer, elle démarre au quart ??!!
- Hier, je me dis, ça doit venir des bougies de préchauffage, je vais en acheter (des bosh, 70€ les 4) et j'ai pas l'outil pour les remplacer, je vais à un garage, il me compte 2h, soit 90€ de main d'oeuvre, gloup pale
- Cet apres midi, je demarre la voiture, pas de probleme, je vais me garrer en ville. J'arrête la voiture, je reviens 5 minutes après et là, impossible de la démarrer...
J'apelle Mercedes, il me dit que ça doit venir de la crépine qui est bouchée. Le remorqueur arrive, on envoi la voiture dans un petit garage du coin, misère, de l'huile a coulé sous la voiture.....

Je dois aller demain matin au garage voir ce qu'il en est...
Autant vous dire que j'ai les boules, je dépense beaucoup pour cette voiture, je suis un simple etudiant et je sais pas du tout à quoi m'attendre comme prix...
bref, déprime...

Invité
pas de panique tout probleme a une solution

lorsque tu mets le contact ton demarreur tourne til?

ps:90euros pour te mettre 4 bougies de prechauffe :garagiste a bannir

Invité

Ha ça oui, il a déjà été classé cet arnaqueur.
Le démarreur tourne oui, le moteur en fait bouge si tu veux dans le compartiment moteur (il se "balance") mais ne démarre pas.
Et cette histoire d'huile m'inquiète, j'ai vérifié le niveau il y a deux semaines et elle bouffe rien, jamais eu de marre sous la voiture...
J'ai peur pour demain !! shaking

Invité
verdict demain ,tiens nous au courant et j'espere que le prix de la reparation sera minime ....bon courage

aye sa fait mal!!!moi aussi je suis dans la meme situation que toiétudiant et qui a dépensé à mort pour sa 190d!!le seul conseil anticipe toutes les cou***e que tu peux avoir en regardant tout changement de la caisse!
moi j'ai remarquer un probleme d'embrayage je me vois bientot changer l'emetteur de la pédale d'embrayage ShockedShockedShockedSadSadSadSadSadSad

Invité
C'est la membrane de la pompe à injection, quand ils l'ont enlevé, elle a démarré. 60€ la membrane et 120€ de main d'oeuvre. la fuite d'huile vient du joint du carter qui est mort, mais vu qu'elle ne perd pas entre deux vidanges, c'est pas grave.

C'est vrai que si elle ne pert pas trop c'est pas grave, mais si tu peux le changer c'est encore mieux! Mais si tu ne le changes pas il faudra vraiment le surveiller au cas ou la fuite s'agrave, et surtout il faut pas oublier de verifier ton niveau d'huile touts les matins.

Invité

c reparti pour 400000 km Wink

Invité
300€ ....
Capsule d'arrêt moteur changée (ce qu'il appelé la membrane), durite de retour gazole changée, vidange effectuée...
144€ de main d'oeuvre, 3h30 dessus.
Mon meilleur pote est décédé et je dois aller en belgique l'enterrer jeudi, 1800 bornes aller retour, c'est vraiment pas ma semaine :'(

Pluis de 40€ de l'heure, et 3h30 pour enlever cette capsule pendant que l'huile coule... C'est classique ça? Je trouve celle réparation d'un prix réellement excessif...

Invité
Recherche de la panne, changement de la pièce (fallait enlever des trucs avant), prix de l'huile etc.. etc... tous des arnaqueurs ces garagistes...si seulement je connaissais des gens sur brest pour faire au black des travaux :/

Invité
si c'est le meme qui lui a change les bougies pour 90 euros....

Invité
Non c'est pas le même justement...

Invité

Bon j'ai été tester la voiture ce matin, certes j'ai payé cher mais je ne la reconnait plus.
Démarrage instantané sans toucher à l'accélérateur, arret net sans tremblement, une pêche incroyable par rapport à avant, très très souple, moins bruyante mais le moteur a un bruit différent.
Bref je suis quand même satisfait.

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise avec les 1800km que je vais faire en deux jours la semaine prochaine

• Créer...