Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pas de clignotants sauf en feux de detresse.

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Ce problème se passe sur la W124 de mon oncle mais vu que je n'aime pas trop le forum mercedes-damien, je préfère poster ici car je trouve que l'ambiance (et les gens) sont plus sympas.
Alors voilà, il se passe un problème assez étrange.
Lorsque je roule avec la voiture, j'ai beau mettre mon clignotant à droite ou à gauche, rien n'apparrait comme voyant sur le tableau de bord (pas de flèches) et aucune ampoule ne s'allume !
Par contre en feux de détresse, tout s'allume.
Sauf quand j'appuie sur le frein ! Alors là, le feux stop arrière gauche se met à clignoter, le clignotant gauche s'arrête (je suis tjrs en feux de détresse) et l'ampoule de Code du tableau de bord se met à clignoter !!!
Bref c'est le bordel total Mr. GreenMr. GreenMr. Green
A quel niveau ça peut déconner ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing , en effet c'est un vrai sapin de noel cette W124 Laughing , les feux arrieres n'auraint pas été changé ( comme il y a 3 versions de W124, peut-etre que tous les feux ne sont pas pareil ) ? mauvais branchement, faux contactes... probleme au niveau du bouton Warning ( fréquent sur la W201 )... bref appart ça je ne voit rien en particulier What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre, c'est arrivé du jour au lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je penserai plus à un problème de masse ? A voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de masse sur le feu gauche.

Je parie que cette voiture a un attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exact, elle a un attelage, tu as une idée de ce qu'il faut faire pour regler ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais être franc...

Un gros cochon a raccordé le faisceau de l'attelage en utilisant des cosses de dérivation à travers les fils. Très souvent, ces cosses cassent les fils, ou alors l'oxydation s'installe. C'est ce qui a dû se passer sur cette w124.

Personnellement, je démonte les prises d'alimentation au niveau des fils d'arrivée aux porte-ampoules et je soude les fils du faisceau sur les tubes qui font contact avec les plots du porte-ampoule. Sur la prise sous la boule d'attelage, les fils ont le bout étamé pour que la vis se mette en contact de façon étanche (pas de place pour l'humidité).
Il te faut donc vérifier ça en premier, et je te conseille très très fortement de refaire le branchement de façon fiable. Il faudra investir dans de la gaine thermo-rétractable.

C'est long, mais je n'ai JAMAIS été embêté par les 5 attelages que j'ai posés .

Sinon, il y a aussi la possibilité d'une prise de masse foireuse sur la caisse à l'intérieur du coffre (fil de masse marron de ton feu à suivre jusqu'au noeud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ressemble a la maladie des 405 :la prise du porte ampoule a la tendance a fondre au niveau de la masse ,une seule masse pour toute ces ampoules j'ai jamais compris enfin bon....etant donne que les prises sont introuvables (du moins chez peugeot chez MB je sais pas )lorsque ce probleme est survenue sur la mienne j'ai soude un nouveau fils de masse sur la platine du porte ampoule et je l'ai relie a un point de masse dans le coffre .si c pas clair j'essayerais de te retrouver les tofs du montage .

alors en plus il y a un attelage monter comme un cochon j'imagine la galere et comme le dis si justement yoyo t'as plus qu'a tout refaire

c vrai que t'as l'air bon yoyo thumleftWink et +1 pour la gaine thermo retractable c limite capital pour un boulot de qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faut 30 minutes pour monter une ferrure d'attelage, et environ 5 heures pour faire le câblage (soudure des fils sur les cosses et réparation du faisceau inclus). c'est sûr que chez Leclerc ils s'embêtent moins! De toutes façons ils ne peuvent pas se le permettre: personne ne paierait 240€ pour un montage d'attelage...

La gaine thermorétractable a un énorme avantage: elle premet de réparer la protection isolante (2 couches de gaine) et donc de faire des épissures de réparation sans mettre le ruban adhésif qui tôt ou tard va se barrer en mettant le fil dénudé contre la tôle!
En plus, c'est étanche et elle fait une bonne résistance mécanique pour le paquet des 7 fils qui descend à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'est deja fait sur la W201 et la W124 j'avais des cosses voleuses à clipse pour les relier,je forcer pas trop et ils tiennent!regarde aussi ton warning car moi elle me faisait le meme coup et quand j'ai installé les vitres éléctriques j'ai mis directement la plaque qu'on m'a passer avec tout les boutons dessus et hop j'ai plus eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:

La gaine thermorétractable a un énorme avantage: elle premet de réparer la protection isolante (2 couches de gaine) et donc de faire des épissures de réparation sans mettre le ruban adhésif qui tôt ou tard va se barrer en mettant le fil dénudé contre la tôle!
En plus, c'est étanche et elle fait une bonne résistance mécanique pour le paquet des 7 fils qui descend à la prise.


+1 ! et la thermo-résinée aussi c'est un super produit quand tu veux être sur que ça ne lache pas et que ce soit bien rigide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...