Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour à tous, Si un expert peut m'aider.Je voudrais bien savoir quand est-ce qu'il faut changer le filtre à gazoil et le filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 pour le filtre à air, ça dépend de l'environnement : il doit être changer plus souvent si tu as l'habitude d'être en environnement poussièreux. je peux pas trop t'en dire plus, regarde l'état du tien. le filtre à gazoil, c'est tous les 60 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 Alors si je me souviens bien, en atelier Mercedes, pour ton modèle tu as 2 types de services maintenance. L'un à 10 ou 15 000 kms qui comprend une simple vidange + filtre à huile, et un contrôle visuel des autres éléments, avec un dépoussièrage du filtre à air. Et l' autre à 20 ou 30 000 kms, qui comprend le remplacement de tous les filtres, et une vérification beucoup plus approfondie des différents éléments de sécurité et de fonctionnement. On va même dans ce cas , jusqu' au contrôle du serrage du boitier de direction au couple préconisé ! Pour ma part, je fais une vidange avec remplacement du filtre à huile tous les 15 000 kms, je dépoussière le filtre à air si nécessaire. Et à 30 000 kms, je remplace tous les filtres (huile, air, gasoil, préfiltre GO, et une fois sur 2 celui de la pompe de direction. Maintenant, à chacun sont truc, il faut dire que je fais entre 500 et 700 kms par semaine. Donc je reste pointilleux sur mon entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites